Un film qui peut se trouver a 1 euro chez Gifi entre les pornos des années 60. Si vous voulez rire il n'y a pas mieux... aladin s'apelle en fait ALBERT ADIN il est protégé par un des meilleurs acteurs de l'histoire du cinéma BUD SPENCER. Que dire de plus... c'est pitoyable: effets spéciaux des années 10, musique ringarde et des dialogues à la Steven Seagal
Nul, Terence Hill est nul, il joue faux comme d'habitude, mais là, on frôle l'imbecilité a haut niveau quand même,si vous avez des problemes d'insomnies, prenez-ce film, vous vous endormirez, c'est sur.
Un navet horrible, Spencer est à son habitude, c'est a dire nul, un scénario inexistant. Ce film fait la honte de notre cinéma, le seul truc bien du film, la fin. Aventuriers courageux, si vous voyez ce film en entier, je vous dis bravo.
Un véritable nanar humoristique. Je n'ai jamais autant rigolé devant un film, surtout italien, et avec Bud Spencer qui est bien naze dans le doublage, et Aladdin, nommé ici Albert Adin, qui a une VF bien drôle (comme quand il se fait capturer "laissez moi c'est une erreur!"). Dommage qu'il n'y ai pas plus de critiques constructives sur ce site...
Un : j'adore la façon dont Bruno Corbucci a mis en scène cette merveille. Deux : j'adore le rôle du génie de la lampe par Bud Spencer et ses dialogues cultes. Trois : Cette comédie est une merveille. Conclusion : si vous cherchez quelque chose à regarder pendant 1h35, une bonne petite comédie sans prise de tête et très drôle, prenez ceci, c'est juste 1h35 de bonheur. Rempli de répliques cultes - pour moi en tout cas -, l'histoire est d'un incroyablisme inqualifiable de drôlerie, impossible de s'arrêter, impossible d'arrêter de pouffer ou de se retenir de rigoler. Parce que c'est ça qu'est ce film : la plus belle pépite d'humour à voir au moins une fois dans sa vie. Un pur chez d'œuvre, pur et dur.
Comédie sympathique, mais sans plus. Les acteurs sont corrects, les effets spéciaux sont pas terrible mais pour une comédie c'est sans grande importance, mais bof quand même. Remarque : La fille rousse dont Aladdin est amoureux c'est la fille de Bud Spencer en vrai : Diamy Spencer.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 14 août 2019
Modernisation peu rèussie du conte des Mille et Une Nuits! Un tournage à Miami et un rôle sur mesure pour Bud Spencer! Le gènie de la lampe c'est lui! Ordonne et il obèira! Fait un voeu et il exaucera! Son maître est un ado de quatorze ans dont le paternel doit une fortune aux bookmakers! Vous rêvez de devenir invisible, dèmolir une poignèe de gamins prètentieux à la plage, voler en Rolls-Royce, sortir avec la fille de vos rêves, miniaturiser des cambrioleurs ou être champion acrobatique de ski nautique ? Avec Bud, tout est possible...mais ne demandez pas à cet idèaliste dèsintèressè des temps modernes de tenir la boisson! Une production Golan-Globus destinèe avant tout au jeune public où les troisièmes couteaux transalpins tels que Venantino Venantini sont au rendez-vous! Bud se permet même de reprendre dans une sèquence l'uniforme de "I poliziotti dell'8ª strada" du même Bruno Corbucci! Pour les amateurs de paires de baffes, se reporter au final où les gangsters qui se livrent au racket font figure de peau de fesse...
Ça vous branche du Aladin 100 % italo-américain par Bruno Corbucci ? Ce petit machin ultra kitsch est sorti en 1986, époque merveilleuse du bling bling à Miami ! 1986, c’était aussi l’époque où Jean-Luc Lahaie touchait plus d’argent que de mineures ! Et surtout c’est l’année où Bud Spencer, l’icône, interprète le rôle du génie dans une adaptation foutraque du célèbre conte. Très franchement, ne vous embêtez pas à regarder l’intégralité du film. La première demi heure est très bien, dans le sens où, pris au 5e degré, c’est assez poilant. La suite part en revanche totalement en roue libre. Un peu comme votre tata Régine après le 4ème Ricard. Mais si, vous savez bien, comme cette fois où … non bref.
Comédie balourde avec un Bud Spencer gesticulant dans le vide scénaristique du film. A noter que ce rôle a été repris par Michel Leeb au théatre. Un must !