Mon compte
    Maintenant on l'appelle Plata
    Note moyenne
    3,0
    222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maintenant on l'appelle Plata ?

    23 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    5 critiques
    3
    9 critiques
    2
    5 critiques
    1
    3 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

    2 abonnés 152 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 février 2024
    Un duo inoubliable, qui savait faire des film d'action et d'aventure sans violence, à voir en famille. Un scénario plutôt simple mais assez prenant, puis le charisme de Bud Spencer et Terence Hill fait le reste, pour passer un moment agréable. On s'amuse avec eux.
    stallonefan62
    stallonefan62

    297 abonnés 2 570 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juillet 2023
    Un scénario sympathique où les situations comiques s'enchainent !! De bons dialogues et de la castagne comme j'aime avec beaucoup d'humour et un Bud Spencer particulièrement énervé pendant les bastons !!
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 310 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 mai 2023
    Indéniablement, ce n'est pas le meilleur du fameux duo. Le scénario est très léger et aurait pu tenir en 45 minutes, mais pour en faire un film on a allongé la sauce. Cela occasionne des longueurs, des passages à vide qui ennuient un peu.
    Encore heureux que les séances de baston et leur humour à 2 balles soient bien là, car cela aurait été un naufrage.
    A voir par les inconditionnels du duo et le public facile amateur de comédie gentillette (comme moi)
    Max Rss
    Max Rss

    202 abonnés 1 806 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mars 2019
    Bien qu'étant parfaitement conscient que leur intérêt était tout ce qu'il y avait de plus nul et que certains étaient vraiment mauvais, je n'ai jamais, il me semble, manqué l'occasion de mater un film avec le duo Terence Hill/Bud Spencer. « Maintenant, on l'appelle Plata », qui, à posteriori, pourrait être vu comme une suite aux Trinita, je ne connaissais pas et je voulais bien évidemment savoir de quoi il en retournait, et bon sang, qu'est ce que je me suis ennuyé. Pas une seule seconde je n'ai pu retrouver ce qui avait su me faire marrer dans les deux prédécesseurs. Pas de grosses vannes bien débiles et percutantes et trop peu de grosses bastons qui tâchent avec leurs bruitages tout pourris. En clair, ce film est à ranger au rayon des ratages du duo, tout à côté des « Super flics de Miami ». Vraiment pas digne d'un Hill/Spencer.
    AMCHI
    AMCHI

    5 902 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 juillet 2017
    Le duo Spencer/Hill m'amusait quand j'étais petit et si je garde toujours de la sympathie pour eux leurs films me font beaucoup moins d'effet comme Maintenant on l'appelle Plata que j'ai eu la chance de voir dans sa version longue d'origine.
    Pour autant cette version un peu trop longue pour ce qu'elle a à raconter car l'intrigue est limitée de plus c'est mal narré, l'histoire peu complexe en devient néanmoins confuse (notamment à cause d'ellipses peu efficaces) ; l'action n'est pas tant présente que cela et les bagarres de nos 2 compères ne sont pas nombreuses.
    Quelques instants sont toutefois touchants mais Maintenant on l'appelle Plata est assez fade pour un film d'aventures même à son époque on faisait bien mieux que ce film qui fait partie des plus grands succès européens de ce duo attachant.
    ferdinand75
    ferdinand75

    563 abonnés 3 896 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 28 octobre 2015
    Un des bons Opus , du fameux duo Hill/ Spencer. De nombreux succès dans les années 70, mais aussi des nanars . Celui-ci est une réussite bien rythmé, beaucoup de gags, une aventure en Colombie bien construite, des poursuites , des rebondissements, des bonnes bagarres. Spencer est très bon dans son rôle de bon gros sympathique.
    Zorrine
    Zorrine

    41 abonnés 231 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 septembre 2015
    Un excellent divertissement avec le fameux duo Terence Hill/ Bud Spencer dans l'ensemble, mais quel dommage que le vilain principal soit quasi-inexistant dans le film. Je trouve qu'il manque un méchant charismatique pour apporter du piment à l'action, de l'émotion...Par conséquent, le film me parait un peu court...
    Mais à part ça, je me suis bien amusée... L'idée de base est bonne, et fait effectivement penser à Trinita, version XXème siècle ( je suis également de la saga Trinita).
    Marceau G.
    Marceau G.

    393 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 11 septembre 2014
    Troisième volets des aventures des compères Hill et Spencer, "Maintenant on l'appelle Plata" est différent des deux premiers films, enfin dans son aspect. Premièrement, ce n'est plus un western, nous ne sommes plus dans l'ouest américain mais en Amérique latine, et deuxièmement, nos deux amis ne s'appellent plus Trinita et Bambino mais Plata et Salud. En gros c'est les aventures de "On l'appelle - ou on continue à l'appeler - Trinita" transposé au Guatemala (ou au Costa Rica, ou un autre pays du coin). Le film est assez irrésistible, j'apprécie particulièrement la liberté de ton dans l'humour du duo, et même si leurs films sont assez kitschs et leurs blagues parfois datées, ils figurent pour moi dans les incontournables du genre. Bon, le problème du film, c'est ses bastons, qui subissent les mêmes contraintes que dans les deux premiers volets (bruitages caricaturaux, mouvements caricaturaux), même s'ils ont réussis cette fois-ci à se calmer sur la longueur... Si le scénario est relativement insuffisant, on passe tout de même un bon moment devant ce divertissement drôle, tranquille et bien filmé. Bud et Terence nous font leurs numéro habituel et nous on aime !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    150 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    L'une des meilleures comédies kitsch avec Bud Spencer et Terence Hill. Un duo incontournable et légendaire.L'une des meilleures suites On l'appelle Trinita. Un dernier volet cultisme. Une trilogie hilarante du western spaghetti à la comédie rigolote.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 437 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 août 2014
    Colizzi pourrait presque s’adjoindre au duo Terence Hill et Bud Spencer tellement ils ont tourné souvent ensemble (uniquement je crois d’ailleurs). Maintenant on l’appelle Plata est un métrage assez connu avec les deux comparses, et même s’il n’y a pas grandes surprises avec eux, c’est là un divertissement qui tient la route, léger et frais.
    Le film bien sûr s’appuie très largement sur son duo d’acteurs, qui occupe continuellement l’écran. Il faut avouer que ces deux-là, Hill et Spencer forment une équipe bien plaisante quand même, avec une réelle singularité. IIs ont tellement joué des films aux styles proches et singulier, qu’ils ont presque finit par créer une espèce de mythologie autour d’eux, et qu’on les retrouve toujours avec un réel plaisir. Ils sont cools, sympathiques, crées toujours des personnages plaisants par leur anticonformisme, leurs absences de préoccupation, la vie qu’ils prennent toujours du bon côté avec légèreté, oisiveté, cueillant le jour ! Et puis ils ne sont pas mauvais acteurs, surtout Terence Hill qui avait un potentiel réel pour s’attaquer à des genres plus diversifiés. Je relève aussi quelques seconds rôles plaisants eux aussi ici, en revanche les méchants manquent de relief, c’est clair.
    Le scénario est inégal. Disons qu’il propose une histoire originale, se déroulant en Amérique du Sud, ce qui n’est pas très courant, avec du rythme, une touche d’humour, les éternels bagarres… Maintenant d’un autre côté on sent un gros manque d’enjeux tout de même. On sent que le film est toujours à la limite de n’avoir rien à dire, et qu’il tient sur un fil. Il faut aussi avouer qu’en se concentrant quasi-uniquement sur les deux héros, le film en oublie fortement ses antagonistes, tant et si bien qu’il n’y a pas de réelles confrontations avant le dernier quart-d’heure. En fait Maintenant on l’appelle Plata exploite clairement le potentiel de ses acteurs vedettes, surfe sur la vague du succès, et le fait sur une histoire originale encore une fois mais écrite très vite et pas très bien.
    La réalisation est efficace. Le réalisateur est un artisan pas génial mais qui sait faire un film, et le faire bien. Pour le coup ici on retiendra surtout les scènes aériennes, qui exploitent à merveilles les superbes paysages. Le film en effet offre de très beaux décors, une très belle ambiance de brousse, et même si la photographie souffre d’éclairages approximatifs (quelquefois la caméra plonge curieusement dans le sombre avant de redevenir lumineuse) il y a aussi de très belles couleurs. En fait le film mise beaucoup sur son exotisme, et il faut avouer que c’est réussi, avec une ambiance sud-américaine d’époque qui transporte aussitôt sous les tropiques. Bien sûr on a le droit aux habituelles bagarres cartoonesques du duo, aux bruitages ridicules, là-dessus pas de surprises. Quant à la bande son elle est comme les héros et le film globalement : doté d’un petit rythme joyeux, de paroles répétitives mais sympathiques, et elle donne envie de danser. C’est cool.
    Ainsi Maintenant on l’appelle Plata est un film de comédie-aventure qui ne va pas décontenancer les fans du duo, mais qui de manière plus générale est un métrage agréable. S’il souffre en fait d’un vide certain, l’abattage des comédiens, l’ambiance fraiche et légère, l’exotisme de l’ensemble bien aidé par une réalisation convaincante le rende finalement bien digeste. Je lui donne 3.5, et sans être le meilleur métrage du duo, il est bien divertissant.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 2 février 2014
    Hill et Spencer animent cette comédie italienne , mis en scène par Giuseppe Colizzi , le cineaste qui les avait lancés dans la trilogie Car Stevens/Hutch Bessy .... Le duo est requinqué après son succès dans les 2 Trinita.. Certes le scénario et les gags sont un peu lourdauds mais le duo est sympathique...bref , une petite comédie italienne , primé par la critique pour sa musique , bourré de bagarres et de moments cools. A voir.
    Samuel S.
    Samuel S.

    20 abonnés 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2013
    Un petit film comique bien sympa dans la veine des autres films du duo... Bagarres, gags, poursuites, paysages exotiques et dialogues savoureux.... De quoi passer un agréable moment.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 16 février 2013
    Celui-ci est vraiment spécial dans la filmographie du tandem, il est une sorte d'intermédiaire entre les films sérieux avec lesquels ils ont débuté (la trilogie des "Cat" et les "Trinita" (mi-sérieux mi-comique) et les films comiques qu'ils ont enchaîné. C'est peut-être pour cela qu'on le considère comme le troisième Trinita mais il n'en est rien. "Maintenant on l'appelle Plata" est donc un mélange de sérieux et d'un peu d'humour. On retrouve le duo dans une aventure exotique au coeur de l'Amazonie. Il n'y a pas vraiment de fil rouge mais j'ai accroché. Même si on ne retrouve pas la gaieté habituelle du duo, il y a quelque chose de spécial. Avec comme d'habitude une petite B.O bien sympa. A voir au moins une fois pour les fans.
    Objectivons
    Objectivons

    322 abonnés 2 947 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 17 juillet 2016
    "Plata et Salud arnaquent leur monde en simulant des crashs d'avion, puis en se remplissant les poches avec les primes d'assurances" : non, ils gagnent leur vie en pilotant un avion et ses marchandises. Ils n'ont pas l'habitude d'arnaquer, bien qu'ils le fassent (pour rendre service) lors de l'élément déclencheur de l'intrigue.
    Le scénario n'est pas le plus développé des Terence et Bud, mais l'ensemble reste divertissant.
    A noter que, comme pour "Trinita va tout casser", ce n'est pas une suite des "Trinita", juste une manière de faire vendre à l'époque ces films en France (titre italien : "Plus forts, les garçons !").
    gabdias
    gabdias

    89 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 6 juin 2011
    Rien de nouveau dans la comédie italienne, le duo comique Spencer & Hill revient toujours avec les mêmes clichés : de l'action, des coups de poing en passe. Là où ils passent les voyous trépassent, et nous y aurait aussi la place mais bon...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top