Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
inspecteur morvandieu
43 abonnés
2 534 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 décembre 2024
Où l'on retrouve le duo célèbre Terence Hill-Bud Spencer dans une nouvelle parodie de western. D'ailleurs, à beaucoup d'égards, le film d'E.B.Clucher est une comédie plutôt qu'un western. Parce que de ce dernier genre, on ne reconnait guère que le costume de cowboy et les diligences que pillent ces gentils hors-la-loi que sont Trinita et Bambino. Le scénario propose une action westernienne inconsistante et le réalisateur ne cherche qu'à placer le duo dans des postures de comédie.
Trinita et son frère Bambino n'ont pas beaucoup d'envergue. Le premier, désinvolte et malicieux, le second, en costaud bougon, composent un tandem peu subtil, et la collaboration prolifique entre Hill et Spencer, malgré leur complémentarité physique, n'atteint pas dans ce film des sommets. Dans les autres non plus d'ailleurs. L'espièglerie de Trinita détermine largement l'esprit du film, dans lequel les auteurs imaginent quelques séquences incongrues, tandis que les poings de Bud Spencer initient des bagarres pseudo cocasses sans intérêt. De ces figures et de cet esprit loufoque, on fait vite le tour, d'autant que la réalisation ne présente aucune qualité artistique.
Une suite qui m a encore plus amusé que le premier épisode. Le film tourne à la farce et m a souvent fait penser à du catch; on a les bons d un côté (même si leurs objectifs ne sont pas toujours louables) les méchants de l autre et les problèmes se règlent avec des grandes baffes. Le duo Bud Spencer Terrence Hill fait merveille dans un divertissement léger mais généreux.
Bonsoir. J'ai vu le 1, puis le 2. Je ne suis pas de cette génération "western spaghetti", mais ça passe crème. Le 2peut être mieux que le premier. Le duo Spencer/Hill est merveilleux. C'est un mélange de Benny Hill, Lucky Luke/d'Aldon (mais les 4-1 =2). Humour potache mais efficace. Cascades grossières mais qui en deviennent caricaturales a la Astérix (surtout quand Obélix défoncé les romains)... Pour la nouvelle génération... Si la nouvelle génération ne connait pas nos Grands Héros, imaginez Bud Spencer comme Obélix au far west ... Et Terence Hill comme Paul Walker : entre flic inflitré voleur de voiture haut de gamme côté chevaux, disons qu'on n'est pas trop éloigné du frère de shérif truand et voleur au bon cœur lol 🤣😂.. Alors oui ça reste des navets, mais des navets à avoir vu dans sa vie si tant est qu'on s'intéresse un minima au cinéma, ou du moins qu'on veuille avoir un fond de culture générale ciné (pensez au jour où vous pensez avoir mis votre beau père dans la poche, et que vous serez conviez a un repas de famille/cousinade.. moyenne d'âge 60 ans... ..ce jour là vous serez heureux d'avoir un sujet de conversation... ) ... Bref .. a voir revoir -sans abuser non plus- mais assez efficace si on se le visionne en dose homéopathique 😁
Avec « On continue à l’appeler Trinita », on prend les mêmes et on recommence, mais en plus mauvais. Aucune surprise, le duo Terence Hill et Bud Spencer reprennent leur un rôle de ravi de la crèche pas si crédule pour le premier et le rôle de colérique plutôt désabusé pour le second. « On continue à l’appeler Trinita » est une suite de mauvais sketches d’une lourdeur caricaturale comme la scènespoiler: interminable du restaurant. Vous remplacez les évangélistes par des moines et vous obtenez la même scène de bagarre. Le « duel », plutôt amusant,spoiler: à coup de claques dans le saloon, sera, visiblement, repris dans le très bon « Mon nom est Personne ». « On continue à l’appeler Trinita » est un pseudo parodie qui ne vaut que grâce la complicité le duo Terence Hill et Bud Spencer.
Retrouvez mon amour du Far West dans le roman WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU -
Deuxième volet du diptyque Trinita de d’Enzo Barboni.
Nous retrouvons la main droite du diable Trinita (Terence Hill) de retour chez lui ou il retrouve la main gauche du diable Bambino (Bud Spencer) son frère, après les évènements en Calfornie qui se déroule à la fin de « On l’appelle Trinita ».
Comme pour le premier volet, le coté don-juan de Trinita amène le duo à se retrouver à contrarier les plans d’un riche colon Mr Parker (Emilio Delle Piane).
Le film est tout aussi culte que le premier volet (la fameuse scène du « un coup je cogne, un coup je dégaine ») et la scène du restaurant (qui a certainement du inspirer John Landis et Dan Aykroyd, pour les Blues Brothers), toute fois Franco Micalizzi ne rempilant pas à la musique, le film perd un peu l’ame qu’avait le premier volet.
Il n’en demeure pas moins un excellent film du duo Spencer/Hill.
Un festival de gag . Un western spaghetti qui reflète la bonne humeur , l'humour en prime de bonnes baston comme on a tant aimé avec ce duo . Petit plus pour la partie de poker . Bon film
Le duo d'artistes qui a rendu jaloux Sergio Leone, qui a produit plus tard, Mon nom est personne en s'inspirant très fortement de Trinita. J'ignore pourquoi la version française est incomplète : il manque les premières minutes du film qui débute avant le générique du début... A regarder avec l'esprit léger, et bon public pour apprécier ce presque anti héros très attachant qui aurait fait un très bon personnage de BD, Terrence Hill, et son acolyte, Bud Spencer, qui aurait fait un Obélix en chair et en os, très crédible, le tout servi par des dialogues et des situations burlesques à la limite de l'absurde. A noter que à l'exact contraire de leurs personnages, Bud Spencer était un très gros déconneur dans la vie, et Terrence Hill plutôt quelqu'un de sérieux.
Dans la famille des westerns spaghetti, les Trinita sont les équivalents pour un public jeune des Sergio Leone pour les adultes. Plus d'humour (on est autant dans la comédie que dans le western),des scènes de baston avec le style particulier et inégalable du duo Terrence Hill / Bud Spencer mais toujours des décors de far-west, des visages burinés, des jeux de regard et des duels au révolver. Malgré une bande son inexistante (ce qui est rare dans le genre), quelques scènes un peu longues, le deuxième volet pourra toujours trouver son auditoire et rappeler quelques souvenirs aux plus anciens.
cette suite de trinita qui parle des 2 frères qui doit frire équipe pour préparer un coup mais il vons devoir faire preuve de stratagème et le public va aussi se rendre compte qu'il ne sont pas si méchant que ça et eux aussi vons s'en rendre compte à de nombreuses reprises pour le bonheur des personne qu'ils croisent sur la route . Une suite plutôt bonne et réussite , plus drôle et plus aventure que le premier film, le duo fonctionne toujours autant , des second rôle de qualité, une histoire qui est passionnante , de action pour ce bon western.
Un bon film pour ceux qui apprécient le duo car dans cette histoire ils sont tels qu'on les connaît sans trop de complications, provoquant des bagarres. Deux demi-frères jouant à l'aîné un poil honnête mais pas trop et au jeune assez malhonnête et frondeur juste pour se moquer des abrutis qu'ils croisent.
Avis personnel. J'ai été plutôt déçu par cette suite. Les deux compères sont toujours aussi truculents dans leur relation, leur comportement et leurs bagarres mais, même si le premier film n'était pas parmi les plus fins, celui-ci exagère parfois dans le style grosse bouffe bâfreuse, long rots bien caverneux et autres prout-prout répétitifs. On rit presque autant, heureusement, et on trouve encore des personnages bien typés et bien présents tout au long de l'aventure. On peut quand même déplorer aussi un démarrage assez lent, aussi bien dans l'action que dans le rythme, et la BO n'est pas non plus un coup de maître comme celle du premier. Un bon moment, sans plus.
Trinita et Bambino jurent à leur père mourant de respecter sa dernière volonté : devenir de vrais voleurs de chevaux et que leurs têtes soient mises à prix. Le duo Hill - Spencer repart à l’aventure et tombe cette fois sur un trafic d’armes dont ils veulent récupérer le magot en se faisant passer pour 2 agents fédéraux. Le lieutenant, habile tireur né fatigué, c’est Trinita (Terence Hill) et le capitaine, gros ours mal léché, c’est Bambino (Bud Spencer). Un bon moment si on aime ce duo d’acteur légendaire, les bastons et l’humour au ras des pâquerettes. Sinon, passez votre chemin...
Le duo reste bon, l'histoire se suit facilement et il y a quelques bonnes scènes. Ma favorite étant celle de la partie de cartes et de leur mélange par Terence Hill, un trucage bien réalisé. Ca ne casse pas des briques non plus et lorsqu'on a vu un western avec Terence Hill, on peut dire qu'on les a tous vu. L'aspect sale, les vêtements pauvres comme des guenilles mais de très bons réflexes et une sacrée gâchette.
Je n'avais pas vu ce film plus jeune mais je suis sûr que je l'aurai adoré. Sauf que voilà, voir des films du duo Hill-Spencer, passé un certain âge, c'est un peu une torture. Alors certes on retrouve ce mélange de jeux de mots foireux dû au doublage français complètement en roue libre et on a une petite pointe de nostalgie quand on entend les vieux bruitages de grosses baffes mais bon, ça reste un plaisir fugace de fétichiste. Cette suite est également largement moins violente que le 1er volet avec un scénario qui n'a pas grand chose à raconter mais qui propose tout de même quelques scènes savoureuses. Je dois dire que j'ai pas mal de plaisir devant la grosse bagarre finale, véritable festival de tartes, de beignes, de torgnoles, de bruitages too much et proposant un spectacle assez réjouissant et hyper chorégraphié mais c'est aussi assez puéril et très pauvre en terme de cinéma. Ce film lancera définitivement le duo qui déclinera la recette dans de multiples films qui ont bercé ma jeunesse mais que je ne suis pas sûr de toujours autant adoré. D'autres critiques sur
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juin 2015
Premiers plans de "...continuavano a chiamarlo Trinità" : Terence Hill se laisse traîner sur une sorte de cercueil prèfabriquè par son cheval dans une chaleur à crever! Elle est pas belle la vie car si l'aficionado cherche le chemin du paradis « westernien » , il l'a trouvè! Donc voila, une suite distrayante et sympathique de "Lo chiamavano Trinità" pour ceux qui veulent continuer à donner des baffes à mille à l'heure, manger les meilleurs haricots du pays, prendre des bains et jouer au poker dans des parties toujours aussi passionnantes à suivre! Impossible de parler de Terence Hill alias Trinita sans citer son compère de toujours Bud Spencer alias Bambino, deux brebis ègarès qu'on prend plaisir à revoir! Un western souvent drôle et de très honnête moyenne, traitèe efficacement et sans prètention aucune qui n'a d'autre objet que de servir de faire valoir à deux acteurs rigolos qui s'amusent comme des petits fous et qui sont supposès ne pas s'entendre dans le film! Avec une V.F parfaite et la participation de Harry Carey Jr! On n'en redemande...