Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas N.
30 abonnés
748 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2022
J'ai trouvé le film pas mal, Benoit Magimel joue son jeu comme il doit le faire et sait le faire... Gilbert Melki est pas mauvais et fidèle a son role de bourgeois, ou malhonnête. J'ai aimé le scenario qui changeais, parfois le film a l'air juste d'une série B mais c'est pas. dérangeant.
une certaine réalité bien traitée.? de bon acteur, c'est certain... mais surtout, c'est souvent le méchant è qui tout rapporte. et pire; on trouve souvent un bouc émissaire
Un film sur le businesse des ordures de la mafia Napolitaine mais sans les Napolitains, et en France avec des Français. Du coup c'est moins crédible mais le film est bon. Le rôle convient bien à Benoit Magimel, qui s'en sort mieux que le reste dans ce film tout de même un peu brouillon. A revoir. ----Novembre 2019----
Une bonne surprise pour ce film un peu méconnu avec un bon Benoît Magimel dans ce thriller qui montre un petit avocat qui peut a peut est attiré par l'argent
Le film semble construit de la meme façon que L'AVOCAT DU DIABLE ( 1995 ), serait-ce un remake ? Ou une copie ?... L'histoire est exactement la même. Kevin Lomax (Keanu Reeves) est un avocat de la défense prospère à Gainesville, en Floride. Après avoir défendu avec succès un professeur de lycée, Gettys, qui est accusé d'avoir abusé d'une jeune fille nommée Barbara (Heather Matarazzo). Il fait la fête avec sa femme Mary Ann (Charlize Theron) lorsqu'il est approché par le représentant d'un cabinet d'avocats new-yorkais, Leamon Heath (Ruben Santiago-Hudson). Les Lomax se rendent à New York, et Kevin prouve son expertise en sélectionnant un jury. Un John Milton (Al Pacino) bien habillé l'observe de loin. Le lendemain, Kevin apprend que Gettys a été acquitté. De plus, le jury n'a délibéré que 38 minutes avant de rendre son verdict.
Même si le thème et l'histoire ont des allures de déjà-vu, ce film reste néanmoins plaisant. Jeune avocat, Léo Demarsan va vite devenir célèbre en défendant Paul Vanoni, le directeur d'une entreprise de gestion des déchets. Alors que les victoires au tribunal s'enchaînent et que l'argent coule à flot, Léo se rend compte que ses clients ne sont pas ce qu'ils prétendent être... La réalisation est certes un peu trop scolaire; les prises de vue sont simples, le cadrage assez faible et la mise en scène pas géniale. Mais le tout marche assez bien. Le scénario est bien écrit, l'intrigue est habilement ficelée, pas de longueurs et des scènes plutôt mémorables. Les acteurs sont pour la plupart bons, très bon pour Magimel mais Gilbert Melki, lui, surjoue un peu. Les personnages sont attachants et les dialogues bien écrits. La photographie n'est pas le vrai point fort du film: bien que l'utilisation de la lumière soit ingénieuse et les couleurs plutôt jolies, l'image est en permanence trop sombre, trop terne ce qui n'est pas vraiment agréable. Le montage n'est pas vraiment raté mais aurait pu être beaucoup plus intelligent. Les décors ne sont pas mauvais, les costumes assez réussis mais la musique composée par Grégoire Hetzel n'est pas assez présente. L'Avocat est un bon film à voir au moins une fois.
Si le début rappelle agréablement "La Firme" de Sydney Pollack, "L'avocat" s'enfonce rapidement dans une histoire peu, qui manque d'envergure et d'intensité. Pour un tel polar mettant en scène des gangsters, on s'attend à ressentir un peu de tension entre l'avocat renégat évoluant dans le monde dangereux du crime mais rien. C'est plat de chez plat. "L'avocat" s'en tient au minimum syndical que cela soit du côté des acteurs, fades et peu investis, de la réalisation académique ou du scénario linéaire et facile. On dirait un téléfilm et ce n'est pas un compliment.
Une fois de plus j approuvé le choix des films fait par Benoit magimel acteur dont on parle peut mais qui ose toujours certains rôles et sujets et une fois de plus c est le cas film simple mais au scénario intéressant. L histoire d un jeune avocat plein d espoir en la justice , qui croit au bien qu il peut apporter par son Travail Et l envie qui l anime.cependant au vu de son talent et de sa réussite dans ses plaidoiries il est approche par les gros poissons malhonnête et petit à petit il mort à l hameçon et devient un rouage de ce système de ce milieu donc un complice. L intensité monte et la réalité saute au yeux de l avocat qui a du mal à accepter et qui ne sait plus comment fuir ce monde la.efficace facile presque contemporain au vu de ce qu il peut se passer aujourd hui... On lui reprochera ce côté très linéaire , sans réel surprise dans son scénario mais à l mise en scéne sérieuse et nerveuse.
Ce film est un croisement entre « La Firme » (The Firm, 1993), « Donnie Brasco » (1997) et « L’Associé du Diable » (The Devil's Advocate, 1998) mais en beaucoup moins bien. Benoît Magimel n’est ni Tom Cruise, ni Johnny Depp, ni Keanu Reeves, Gilbert Melki n’est pas Al Pacino et Aïssa Maïga n’est pas Charlize Theron et pourtant ce sont de bons acteurs. Le scénario tient la route sans être extraordinaire mais c’est surtout la réalisation sans aucune inventivité qui pâlit de la comparaison avec les films américains cités ci-dessus. Néanmoins, si on évite le jeu des comparaisons avec des films d’une toute autre envergure, on passe un bon moment car on accroche à l’histoire diablement efficace même si elle est très formatée.
"L'avocat" (2011) la trois (RTBF) le 13.01.2016 Ce film n'a qu'un grave défaut : Magimel qui n'arrive pas, en tant que comédien, a occuper l'écran comme le fait Melki, dont le rôle semble fait sur mesure pour ce dernier déjà rompu à ce genre de rôle qu'il réussit fort bien. L'histoire aurait pu être excellente si Cédric Auger s'était contenté d'assumer la réalisation : hélas, il a voulu se mêler du scénario fait de bouts de chandelles et ce n'est ni crédible, ni cohérent. C'était chronique d'un bide annoncé et ça n'a même pas fait sourire de "vrais" avocats ! Ceci dit, tout est relatif et c'est bien meilleur que beaucoup de nanars américains produits par centaines de kilomètres sur le même moule. A voir, si vous n'êtes pas trop difficile, et ne travaillez pas au barreau ! willycopresto
Un bon petit polar qui suit le parcours d'un jeune avocat appelé à gérer les affaires d'un mafieux. Très vite le voilà pris dans un engrenage dont il ne sait plus comment sortir. Magimel est assez convaincant et le film se laissse regarder sans laisser un souvenir impérissable.
Sans être spécialement honteux, voici hélas un film français bien trop pompé sur ses modèles américains pour être honnête. Vous avez aimé La Firme? En voici le remake, mâtiné de quelques ingrédients à la sauce du Parrain de Coppola. Le tout est filmé assez platement, et les acteurs surjouent énormément, constamment aux frontières de la caricature. Heureusement, le sujet est assez intéressant pour capter le spectateur, et les tiraillements du jeune avocat sont bien illustrés par un Benoît Magimel plutôt crédible. Il n'en demeure pas moins que ce film est tout sauf mémorable.
Contrairement à beaucoup, moi j'ai vraiment apprécié ce thriller basé sur l'histoire d'un avocat qui descends aux enfers par ambition, et n'arrive plus à s'en sortir. Les acteurs sont très bons, et on suit avec lui cette inexorable descente, et les problèmes qui vont avec. Un bon film.