Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 novembre 2011
Oyez, oyez messieurs dames ! Quelqu'un pourrait m'expliquer quel est le délire avec les critiques de ce film ? Voir des bonnes critiques a son sujet m'est quasiment insupportable. D'une laideur à faire hurler de rire un étudiant en cinéma d'animation, cette relecture du conte du petite chaperon rouge est malheureusement aussi nulle sur la forme que dans le fond. On s’ennuie à en mourir. Mais quelle folie se cache derrière ce rendu à peine amélioré de de 3ds max ? derrière ce design sans aucune saveur et d'un mauvais goût abyssal ? derrière cette animation à vomir ? Aucune. Aucune folie scénaristique, c'est le néant, l'enfer sur terre. Pas drôle pour un sous, ni même original. Comment Anne Hathaway et Glenn Close ont pu se laisser embarquer dans ce qui est pour moi le plus mauvais film d'animation jamais réalisé. Et dire qu'ils ont fait une suite...
Voilà le pire film en images de synthèse qu'il m'ait été donné de voir. Il se situe à des années-lumière des productions Pixar. En théorie, le sujet est amusant : l'histoire du petit chaperon rouge revue et corrigée à la lumière d'une enquête policière. Hélas, le suspense accouche d'une souris. Le scénario sombre dans le ridicule et la stupidité (le secret de Mère-Grand). Les personnages sont plutôt antipathiques. Enfin, les graphismes sont moches et l'animation catastrophique.
Film d’animation à petit budget aux airs d’enquête policière sur les contes de Grimm,il dispose d’un traitement graphique soigné et d’une bonne touche d’humour (bravo pour l‘idée du bouc),sans oublier le suspens provoqué par l’enquête.Mais on sent sur la fin que ça patauge de plus en plus dans la semoule,pour s’achever ridiculeusement en hors-sujet aux contes.Bien dommage.
Je suis énormément déçu par ce film qui ne décolle pas vraiment à cause d'un scénario insipide. Du coup les dialogues tournent à vide et j'avoue m'être quasiment endormi. Quant à l'animation elle ne m'a pas transcendé mais justifie la seule étoile que je veuille bien accorder à ce film.
Le film " La véritable histoire du petit chaperon rouge" est, à mon goût, un peu décevant et long. En effet, je m'attendais à voir ce film comme "Shrek" ou bien "Ice glace". Certes, j'avais trouvé la bande annonce interessante. Hélas, ce sont les scènes les plus interessantes, palpitantes. Le reste: BOF! On enquête la disparition des recettes. Qui est le voleur? Le petit chaperon rouge? Le méchant loup? La grand mère? Le bucheron? On y voit leurs quatre versions. MMHH, je les trouve trop simpliste. Quelques sourires devant les scènes droles, rien de plus. Par contre, j'ai trouvé drole les scènes avec la grand mère. Le reste, l'histoire est un peu absurde. Dommage!
La véritable histoire du petit chaperon rouge est un film d’animation un peu raté de Todd Edwards, Tony Leech et Cory Edwards. La mise en scène est correcte et sur le plan technique, c’est un sans faute. Mais je n’ai pas accroché à l’histoire, c’est dommage.
Cette digression du conte bien connu explore une forme d'enquête policière bien loin de l'histoire originelle. L'histoire, vue successivement par chacun des protagoniste, est répétitive et vite lassante. L'animation souffre d'un manque de budget et les personnages sont bien peu attachants. Et pour finir, la morale est bien cachée, différente de celle de la version de Perrault, mais différente aussi de celle des frères Grimm.
Je m'attendais à un film un peu plus intelligent et mieux animé. Bien sûr quelques scènes sont drôles, certains personnages sympatiques, mais cela est destiné à un public très jeune. Ce film, c'est un peu de tout mais surtout du n'importe quoi. On dirait une mauvaise copie des studios Pixar, mélangée à un Walt Disney mauvais goût...
Shrek fait des petits. Et y'a pas de miracle : on a droit au vilain petit canard. Vilain physiquement, pour commencer. Les personnages sont affreusement laids, et - on notera un esprit de cohérence admirable - servis par des images de synthèse qui auraient peut-être pu faire sensation à Imagina 1990, mais qui relèvent aujourd'hui du gros foutage de gueule quand on voit la concurrence. Vilain également dans son histoire, faiblarde et d'autant plus énervante qu'on nous la sert 4 fois, dans ses gags, tous plus sinistres les uns que les autres (du déjà vu et de nouvelle idées bien foireuses) et dans son ton, se voulant décapant mais qui ne manque pas de virer au rose bonbon. Bref, tout ça est assez pénible et ne mérite vraiment pas le déplacement.
Complètement nul ! Hideux à regarder, ennuyeux à suivre, des personnages pas drôles et pas attachants ! Enfin bref la totale pour passer 1h15 d'ennui pur ! Franchement on se demande qui peut bien aimer ce genre de trucs ! Une cata !
Je dirais que c'est surtout un film un peu débile, légérement tiré par les cheveux et à 100% déjanté retraçant une histoire avec les vrais personnages (entre autres)du conte. C'est relativement divertissant. Sans plus...