Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
azertie
12 abonnés
90 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 juillet 2019
Cette histoire loufoque se dévore avec délectation. Le scénario est déjanté à souhait et les personnages excellents, on retiendra le bouc chantant qui est le plus atteint de tous. Le seul bémol concerne le graphisme qui est très limité ce qui gâche un peu le plaisir, mais cela a été fait avec le budget de l'époque. A voir et à revoir pour des vidages de tête express.
Dans la catégorie "j'ai mis les doigts dans la prise" voici Hoodwinked (mal traduit en français) avec comme bandeau com "le film qui fait passer Usual Suspect pour un conte" Alléchant comme programme ! Vous connaissez le conte (Perrault, Grimm et autres inspirations folk) donc on pense connaitre les personnages. Et là, le réalisateur part en vrille sur un scénario simple mais en béton et actualisé au monde moderne. On se retrouve dans un conte complètement allumé avec une enquête policière qui multiplie les pistes et les personnages : en plus du Chaperon Rouge, de Mère-Grand et du Loup, qui sont complètement décalés dans leurs caractères, on croise un vendeur ambulant comédien à la recherche de sa bûcheronitide, une grenouille détective privé, un lapin mignon pilote de téléphérique, des policiers divers - ours, grue, cochons - un bouc mineur et chanteur , et quelques autres encore plus allumés ! Et dans cet apparent foutoire, une enquête se mène avec des points de vue différents et des clins d'oeil (winked) à quasiment tous les styles et personnages cinématographiques dans une jubilation extraordinaire !!! Ce film d'animation est remplie d'idées et de bons mots, de références et d'actions !! Il y en a pour tout le monde et si vous êtes ouverts d'esprit, vous adorerez ce bordel ambiant tellement il est savoureux . . . Comme un cookie de Mère-Grand !!!! Un casting de voix (US ou fr) très sympa (Anne Hathaway, Glen Close, Jim Belushi - Maureen Dor, Michel Leeb . . . ) Seul (gros) point faible, l'animation, fluidité, design qui sont grossiers et peuvent nuire au plaisir de voir ce film. Mais je préfère un film d'animation excellent par son scénario et un peu faible en qualité d'images comme Hoodwinked, qu'un film beau esthétiquement mais au scénario vide ou pourri (Avatar et Gravity sont des mauvais films !! Une belle image ne fait pas un bon film) Alors, prêt à dynamiter vos à-priori sur les contes, venez vous perdre dans le bois enchanteur ! Une suite est paru en 2011, la Vengeance du Petit Chaperon Rouge (oui, la traduction française est à nouveau pourrie !) moins surprenante mais tout aussi décalée !
Ce film est une tuerie. Gags, clins d'oeil et second degré en rafales. Pas de temps mort, que du fun. La chanson du bouc est devenue cultissime. Pour les adeptes de Shrek, petits ou grands.
Après quelques minutes de visionnage, j'étais prêt à m'en arrêter là. Cela aurait été une grave erreur que de s'en tenir seulement à ces graphismes laids et ce prologue incompréhensible. J'ai alors découvert un film très intelligent, avec ses multiples points de vue, qui fait rire petits et grands.
Les graphismes m'ont tout d'abord donné l'impression que c'était un exercice pour une école d'animation et les chants à la Walt Disney m'ont fait peur mais j'ai vite été rassurée quand l'intrigue s'est lancée. Les personnages sont excellents, complètement allumés, tous sans exception ! Les répliques de certains sont digne d'un Audiard ! Le réalisateur ne manquait pas d'inspiration !
FIlm animé sympa pour adulte. Beaucoup de références aux films ou séries actuelles sont insérées dans ce film, ce qui fait souvent sourire ou rire. J'ai passé un bon moment en tous cas
Cette effet de mode de reprendre les classiques est une idée qui me fait que moyennement plaisir, mais bon je me suis laissé tenter par ce film grâce à mes collègues saisonniers qui se marraient sur une chanson de ce film. Beh je n'ai pas été déçus, ce film est vraiment perché, le réalisateur doit aussi être testeur de drogue en tout genre à ces heures perdus !! La plupart des personnages sont hilarant, mention au bouc en haut de la colline !! Ce film est donc une belle surprise pour moi malgré le fait que les dessins ne soient pas très beau comparé à un Disney.
Vision décalée du conte de Perrault avec l'humour à plusieurs niveaux, cette comédie sous fond d'enquête policière est un vrai petit bijoux. L'animation n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais la mise en scène compense largement ce petit défaut.
La Véritable histoire du petit chaperon rouge est très bon film dans l'ensemble. Quand ont connaît l'histoire véritable et que l'on voit cet version, on se dit dommage que l'on nous ait pas parler de cette histoire là étant petit ... Ce film peut être visionner en famille et par n'importe qui. Le seul point noir c'est la durée : 1h20; On ne voit pas passer le temps. Mais bon La Véritable histoire du petit chaperon rouge est un grand film.
A des années lumières des qualité graphiques des studios Pixars... mais peut-on comparer?? Oui...Non... ce film séduit par la qualité des "voix", la loufoquerie du scénario (une sorte de frères Coen en 3D), et les clins d'oeil cinématographiques distillés avec une énergie folle!! Au regard du budjet aussi mince on ne peut qu'applaudir et féliciter ce travail époustouflant!
Les bons points de Tonton Montana : De l'humour en masse, j'ai beaucoup ri. L'animation soignée. Le scénario original : revisiter un conte d'enfant en absurde est une très bonne idée ! Pas mal de références, et l'idée de raconter l'histoire sous plusieurs points de vue est bonne.
Les mauvais points de Tonton Montana : J'ai trouvé la fin un peu plus mollassonne et redondante, bien qu'elle soit tout de même bien trouvée.
Conclusion : Un bon petit film à regarder en famille