Mon compte
    La Cloche a sonné
    Note moyenne
    1,3
    248 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Cloche a sonné ?

    68 critiques spectateurs

    5
    7 critiques
    4
    7 critiques
    3
    2 critiques
    2
    12 critiques
    1
    14 critiques
    0
    26 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 396 abonnés 4 437 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 janvier 2016
    Bon soit je suis maudit dans mes visionnages de films de Luchini dont ma rétrospective est en train de virer au massacre, soit il ne joue que dans de mauvais films, voire même dans de sombres b***.
    La cloche a sonné est un film ridicule ! Le casting était pourtant assez prometteur, assez relevé même, avec une belle galerie de comédiens chevronnés, avec en tête d’affiche l’omniprésent Fabrice Luchini. Pas vraiment drôle, pas vraiment enthousiaste, forçant souvent dans sa prestation, il ne laisse pas beaucoup de souvenirs dans ce film avec son personnage quelconque. Je dirai que les seconds rôles sont meilleurs, mais alors pas creusés pour un sou. Les acteurs sont globalement contraints de débiter des répliques éculées, les actrices de faire un peu sexy quand même pour maintenir un minimum l’intérêt, et c’est à peu près tout. Cluzet en stagiaire vaguement rebelle n’est pas mal.
    Le scénario est indigent ! En fait il n’y a aucune histoire ! On se retrouve dans un stage d’adultes, lesquels viennent ici avec leurs problèmes totalement anecdotiques, traités de façon basique, et il ne se passe rien qu’une accumulation de trucs énormes, inutiles, souvent ridicules ! Le métrage semble d’ailleurs conscient de ses faiblesses monumentales, et tente de nous maintenir devant notre écran en montrant les femmes en soutien-gorge ou en pantalon moulant sans culotte, et en recourant à quelques vulgarités verbales pour faire un peu plus piquant. C’est honnêtement pathétique !
    Formellement rien à signaler. Mise en scène plate comme un dessous de plat, décors jamais mis en valeur, ambiance qui rappelle les scènes extérieures du Meilleur Patissier, la seule bonne chose que je retiendrai au final c’est la musique. On se demande vraiment ce qu’elle vient faire dans ce quasi-navet, un peu à l’instar de certains acteurs d’ailleurs. Finalement le meilleur de La Cloche a sonné c’est ce qui s’est fourvoyé !
    Au bout du compte encore un ratage pour Luchini, qui se mange méchamment dans ce film. Il a le don de jouer dans des trucs qui se veulent subtils mais qui marquent uniquement par leur vide abyssal, par leur ridicule, et parfois, par leur prétention. 1.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 699 abonnés 12 420 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 avril 2013
    Stage de remise en forme, collations, balade en forêt, dialogues ridicules avec une vache...tout un programme et finalement jamais totalement dedans! Fabrice Luchini joue les pseudos gourous à deux balles avec au menu du mauvais goût et une absence de rythme! François Cluzet s'emmerde, Amira Casar aussi! Quant à Cartouche, le pauvre ne peut s'exprimer! Seule subsiste Elsa Zylberstein, mais par moments seulement! Reste à peine quelques rèpliques de Luchini ("lâche-moi la bite") pour faire passer la pilule! Plus poussive que dèsagrèable, ne sonnez pas cette cloche sauf si vous tenez absolument à faire un sèminaire de relaxation dans un château au milieu de nulle part...
    Lotorski
    Lotorski

    17 abonnés 588 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 5 juin 2010
    Assez rigolo en général. Tombe parfois un peu dans la facilité.
    scribx
    scribx

    12 abonnés 18 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 juillet 2014
    Un chef-d'œuvre incompris. Rares sont les films de cette trempe qui offrent à ce point un grand nombre de lectures. À voir et revoir d'urgence !
    jfharo
    jfharo

    54 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 13 juillet 2009
    Lamentable et pathétique a l'instar du casting du film .
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 28 mars 2007
    Je me dois de réagir !!! Ce film a été sous-évalué, à mon sens.

    Alors oui, l'action ne vous en mettera pas plein les mirettes, alors oui, ça avance lentement...

    Mais ça ne nous empêche pas de passer un excellent moment avec l'irrésisitible, le merveilleux Fabrice Luchini, toujours aussi drôle ("lâche-moi la bite !") !

    Ce film parodie les psys un peu gourous aux méthodes bizarres. Vous savez, du genre "galettes de riz et thé vert".

    La large palette de personnages, tous très amusants, associée à des répliques cultes ("J'en ai marre de votre thé vert, j'en ai marre de vos séances de branlette mentale !") font de ce film un des plus subtils qu'il m'ait été donné de regarder.

    A voir urgemment !
    titiro
    titiro

    50 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 septembre 2009
    C'est exactement le genre de navet ennuyeux sans queue ni tête insupportable que les français adorent commettre. Le seul intérêt est Fabrice Luchini. Le reste est à fuir. 0/5
    Pipoun
    Pipoun

    5 abonnés 123 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L’évidence Luchini est là, et explose dans tous les sens à travers un personnage détonnant qui n’est autre que lui-même, ses tics et traits comportementaux lui sont très spécifiques et c’est ce qui fait la magie de l’homme, tout comme le ton qu’il emploie pour s’exprimer, le tout donne un ensemble infiniment hilarant. Le personnage de gourou lui va à ravir, et la philosophie qu’il enseigne a plus de portée qu’un simple rire, c’est tout un concept qu’il est plaisant d’analyser, de comprendre, et si ce stage en question est une sieste du moi alors ce film la est quant à lui une sieste des tracas… Ce film est une excellente illustration du décalage entre la philosophie et la vie, de ce que sont et ont la philosophie et la vie, ainsi que des hommes tant dans leur égalité que dans leur inégalité ou différence pour les plus neutres ou objectifs… Composé d’un coté implicite, du sous-entendu poussé à l’extrême, c’est en résumé et en un mot « énorme » ! Bravo
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

    107 abonnés 925 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 16 août 2013
    Luchini, on aime ou on aime pas, mais là, il est loin d'être au taquet. Film décevant.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 27 février 2011
    Autant j'avais adoré Lucchini dans Paris de Klapish dans lequel il était vrai et touchant, autant dans ce film il m'a agacé, ennnuyé et le pire de tout pas du tout fait rire!!! Alors que dans une comodie c'est le but! Bref, à oublier très vite! Ah Elsa Zylbertein est elle aussi agaçante pourtant normalement j'adore... ça doit être le film qui fait ça....
    reymi586
    reymi586

    467 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 15 décembre 2008
    Luchini & co nous soule au bout de 10 minutes, pas très drole et sans grand intérêt, dur dur de regarder jusqu'à la fin!
    Chaill
    Chaill

    18 abonnés 397 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 février 2020
    Effectivement pour être cloche, ça l'est. Je sais elle est facile, mais pardonnez ma fatigue, je viens de me forcer à regarder ce navet intégral jusqu'à son "denouement". Un groupe de six personnes se rend dans une maison de campagne suivre un "stage" d'on ne sait quoi pour se sentir mieux (notons qu'on passe tout le film sans savoir réellement le but de leur séjour!). Pour le scénario c'est a peu près tout, puisqu'il ne se passe rien de bien passionnant ensuite... Ils font des séances d'un peu nimporte quoi, puis vont parler a des vaches (là on se dit qu'on touche le fond...) et enfin vont faire une randonnée. La distribution de qualité sauve le film de l'oubli total, avec Cluzet jouant l'énervé de service, Zylberstein la paumée lunaire, Bonneton la bobonne... Même Luchini paraît fade ici tant son rôle est plat et peu travaillé par le scénariste! Pour un premier rôle de comédie cest quelque peu impardonnable... Courage à ceux comme moi qui tenteront de tenir jusqu'à la fin!
    Nelly M.
    Nelly M.

    94 abonnés 525 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 21 juillet 2015
    A la fois une charge contre les organismes de formation aux méthodes "limite scandaleuses" et un hommage à leurs résultats = l'évolution par la dynamique de groupe. Le spectateur devine qu'il s'agit d'individus libres de leurs actes (pas envoyés par un employeur vraisemblablement). Inscrits là à l'aveuglette parce qu'ils vont mal eux ou leur partenaire, bref, ils essaient tout ce qui passe à portée et on verra bien... Mis à part le charme certain des têtes d'affiche, le portrait du formateur principal en gourou qui ne recule devant rien tant que ça fait avancer le traitement, les liens qui se tissent dans la joie et la douleur de l'aube au crépuscule, il y a plein d'idées, l'imagination déborde... ce dialogue avec les vaches par exemple... Sauf qu'elles sont gâchées régulièrement à cause des dérapages propres à l'univers télé, une scène de c... obligatoire et en langage bien gros-pieds à la demande de la production, il faut attirer et retenir le spectateur oui, sauf que cette scène là et tellement d'autres auraient gagné à employer d'autres mots que ceux-là, qui peuvent descendre un film en moins de deux.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Franchement, je suis soufflé. Okay, je ne suis pas objectif, j'adore Luchini, mais quand même, chapeau l'artiste. Vive l'humour français centré sur la moquerie mordante de ses congénères. J'ai adoré. A voir et à revoir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    181 abonnés 2 267 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 janvier 2017
    Fabrice Luchini est égal à lui-même, c'est-à-dire é-nor-me ! Il est vraiment dans son personnage. Et une fois de plus, on est conquis. Ses « patients » sont, eux aussi, parfaits. Tous ces personnages sont réunis dans une histoire bien ficelée qui donne très souvent l'occasion de rire et de rire de tout : du contexte (un « stage » plus vrai que nature), des français, de leur relation avec la médecine... Les situations et les dialogues sont un vrai régal. Le rythme aurait, certes, gagné à être un peu plus alerte, mais il est en phase avec l'environnement champêtre et la philosophie du maître des lieux. Pour ceux qui en douteraient encore, pas besoin de millions de dollars de budget et d'effets spéciaux spectaculaires pour passer un très bon moment au Cinéma !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top