Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Thomas P.
    Thomas P.

Publiée le 17 février 2023
    Revoir ce film magnifique en 3D à donné une dimension supplémentaire à une image déjà extraordinaire. Ceci ajouté au scénario romantique et dramatique bien ficelé, et au jeu incroyable des acteurs, un chef d'œuvre très clairement.
    Gaelle Poinard Servy
    Gaelle Poinard Servy

Publiée le 17 février 2023
    Tout simplement génial. J’aime beaucoup ce film et là de pouvoir le voir au cinéma et en plus en 3D, vraiment magnifique. J’ai passé un bon moment.
    Frédéric Miermont
    Frédéric Miermont

Publiée le 14 février 2023
    Salle comble, et quel film grandiose ! La 3D est juste fantastique ! La précision sur les visages rend les personnages vivants...

Et une véritable ode au féminisme authentique, celui qui veut qu'une femme ait le droit de choisir sa vie.

L'écriture du film est très fine. On se demande même si c'est James Cameron... parce que la réalisation est incroyable ok, mais les dialogues également !
    caramel2017
    caramel2017

Publiée le 14 février 2023
    Chef d'oeuvre moderne. Un classique qui n'a pas pris une ride en 25 ans. Bravo ! L'émotion et l'émerveillement est toujours là... la magie du cinéma à l'état pure. Respect Mr Cameron.
    Lysa Bonet
    Lysa Bonet

Publiée le 14 février 2023
    a pas revoir vu au moins 5 fois, c'est trop triste et ça parle de la période de crise, ça fait déjà qu'on subit cette crise,
    Didier Leroy
    Didier Leroy

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 février 2023
    Sorti en 4K 3D pour l'occasion c'est une pure merveille tant sur la qualité de la 3D que sur la qualité de l'image cela donne l'impression que ce film vient de sortir alors que cela fait 25 ans, même si on connaît l'histoire il faut vraiment le redécouvrir en version 3D
    Absolument magnifique !
    Romanecaresmel
    Romanecaresmel

Publiée le 14 février 2023
    Je suis allée le voir au cinéma en 3D. Je veux le voir pour toujours au cinéma. Je n'ai jamais autant pleuré en le regardant alors que pourtant je l'ai vu des dizaines de fois.
    Jack
    Alexandre Debard
    Alexandre Debard

Publiée le 15 février 2023
    Après plusieurs films dédiés au naufrage, dont l'excellent "A night to remember", la version de Cameron à pour énorme avantage de nous faire monter à bord du paquebot avec de très nombreux détails.

Son obsession du réalisme s'avère plus que payante, puisque la reconstitution du navire est véritablement bluffante et on se retrouve plongé en 1912.

Les moyens techniques et d'imageries informatique en souffrance sur les versions notamment sorties en 1943 ou 1953 permettent une véritable immersion et la société y est fidèlement dépeinte.

La drame de la pauvreté des 3emes classes, de l'espoir d'une nouvelle vie pour de nombreux migrants, les vêtements d'époque, les coutumes, les bonnes mœurs, tous les ingrédients sont là.

Alors personnellement, en tant que passionné du Titanic, j'aurai aimé que l'on s'intéresse à la véritable histoire des passagers, à leur courage et aux actes héroïques dont certains ont fait preuve ce soir du 14 avril 1912... plutôt qu'aux personnages fictifs de Jack et Rose. Mais force est de constater que ces derniers ont permis de populariser le film et d'en faire l immense succès que l'on connaît.

Merci Mr Cameron pour ce magnifique hommage au titan des mers, à la mémoire de tous ses naufragés et à la mise en lumière de la cupidité humaine qui trop souvent mène à des tragédies.
    nounou 14
    nounou 14

Publiée le 14 février 2023
    Un chef-d’œuvre que je n'avais jamais vu donc j'ai profité du fait que le film ressorte en 3D pour le voir .
    Je n'ai pas regretté du tout , magnifique histoire d'amour. Merveilleux acteurs.
    Je n'ai pas vu le temps passé.
    Dommage que j'ai entendu à la radio et à la télé la fin, je ne vois pas l’intérêt de spoiler.C'est insupportable maintenant qu'il faut tout le temps que les journalistes racontent tout.
    Flocon
    Flocon

Publiée le 14 février 2023
    25 ans plus tard, le film est toujours spectaculaire et émouvant. Il n'a pas pris une ride. Les images sont belles, encore plus sur grand écran. En mêlant une petite et la grande histoire, l'émotion est toujours présente. L'ensemble est délicieusement accompagné par la bande originale.
    Ce récit à la tension croissance, bien que l'on en connaisse l'issue dès le début confirme dans le temps sa réussite.
    Adrien F.
    Adrien F.

Publiée le 13 février 2023
    Vu la première fois à sa sortie, une deuxième à la TV, une troisième au ciné pour le centenaire du naufrage, une quatrième avec le bluray 3D à la maison, une cinquième de nouveau à la TV et tout juste sorti de la salle pour les 25 ans du film et toujours les larmes aux yeux... C'est dingue comme un film peut donner autant d'émotions.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 13 février 2023
    Inlassablement, j’ai de nouveau regardé ce film. Un chef d’œuvre que je ne me lasse pas de regarder. Basé sur une histoire vraie, qui ne peu que toucher la sensibilité de chacun. Et sur l’histoire d’amour fictive, mais qu’on ne peut que rêver, de Jack et Rose, qui jouent incroyablement bien. Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont tellement beaux dans ce film. On ne peu que s’attacher à leurs personnages et histoire. Je suis émue à chaque fois que je le vois, c’est tellement poignant surtout quand on essaye d’imaginer que des gens ont vraiment vécus cela... A voir! Et même après +20 ans, le film ne vieillit pas, les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés.
    Alexia S.
    Alexia S.

Publiée le 12 février 2023
    Il reste le plus beau film d'amour...
    Pour son 25 ème anniversaire, le film est de nouveau en salles, en 3D. Salle complète au UGC les Halles... Toujours beaucoup d'émotions et d'applaudissements à la fin!
    Marcmci
    Marcmci

Publiée le 12 février 2023
    Une razzia de récompenses mondiales pour un film avec une histoire d'amour sur fond de catastrophe historique.
    Titanic appartient au panthéon du cinéma!
    lisechouchou
    lisechouchou

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 février 2023
    Toujours la même émotion 25 ans après. L'histoire du Titanic, romancée autour d'une très belle histoire d'amour.