Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Damien P
    Damien P

Publiée le 7 mars 2017
    à travers Titanic, James Cameron réussit l'exploit de nous faire tenir prêt de 3h devant un film ou tout le monde connaissait déjà le scénario principal.
    En plus de nous faire tenir, il nous propose un film réussit sur pleins d'autres points que la prouesse technologique.
    L'écologie,le destin, la mixité et hiérarchie social sont également au programme, et tombent tous justes.
    On tombe sous le charme d'un Léo DiCaprio au sommet de son art.
    Publiée le 1 mars 2017
    Je n'ai pas compris pourquoi ce film a déchaîné autant des passions.
    Plusieurs amies ont été le voir plusieurs fois et l'aiment beaucoup, cela doit être un film de filles......
    J'ai trouvé tout ça très long, les effets spéciaux à eux seuls ne suffisent pas a captiver aussi longtemps, en plus on connait la fin, le bateau coule !!!!
    Dommage que les requins ne soient pas venus abréger la fin en bouffant Léo et tous les autres !!!!!!!
    AccroZomb83
    AccroZomb83

Publiée le 7 février 2017
    Titanic est et restera le meilleur film du genre de tous les temps réalisé par le grand James Cameron surement le meilleur film qui réalisera,un sans faute prenant immersif avec une très belle réalisation et de très bons acteurs avec une belle histoire d'amour qui malheureusement va finir tristement en larme qui n'a pas pleuré à la fin du film je pense que beaucoup on versait leur larmichette,c'est tout simplement le film parfait
    babidi
    babidi

Publiée le 18 janvier 2017
    Un coup de maitre de Mr James Cameron
    un très bon film joue a la perfection
    des records somptueux et des effets speciaux digne d un tel succès
    Merci pour ce grand et beau film
    asticine
    asticine

Publiée le 10 janvier 2017
    On a tout dit ou presque sur ce film mais c'est bien vrai que c'est un sacré morceau !!!
    C'est un bon moment de cinema !! Actions, cadrage, mise en scène tout y est !
    Lou B.
    Lou B.

Publiée le 11 janvier 2017
    Très bon film. Un classique de Cameron révisité impeccablement avec la 3D qui ne cesse de nous surprendre.
    Publiée le 8 janvier 2017
    Un classique que je revois après plusieurs années, avec plaisir. James Cameron, sans surprise, ne lésine pas sur les moyens, le film est tout simplement grandiose. Loin d’être une simple romance (alors qu’il est une référence du genre), il tient tout autant de la tragédie ou du récit d’apprentissage. Un Roméo et Juliette moderne rendu encore plus émouvant par la double temporalité : le film débute en 1996 avec une équipe d’exploration de l’épave du paquebot, puis nous propulse en 1912 par le récit d’une survivante. Cette approche pseudo-historique permet également d’adoucir le foisonnement d’invraisemblances... Je ne vais pas dire que l’on s’y croirait presque, parce c’est une époque et un monde trop différents, mais l’expérience n’en est pas moins immersive. Le jeu d’acteur ne m’a pas transcendé, mais je suis peut-être trop habitué aux standards actuel. C’est en revanche amusant de voir DiCaprio tout jeune dans son premier rôle principal. En bref, du grand spectacle, et de l’émotion quand on se dit que cette catastrophe a vraiment eu lieu...
    EaalXamar
    EaalXamar

Publiée le 8 janvier 2017
    Un film qui mérite d'être appelé chef d’œuvre.
    Les quelques défauts spoiler: (le fiancé qui devient ultra-caricatural)
    sont bien mineurs face aux qualités de ce film. Une histoire d'amour bien présentée (même pour quelqu'un comme moi que la romance laisse de marbre), une reconstitution du bateau comme de son naufrage parfaites, 3h30 qui passent sans problème...
    Chef d’œuvre quoi.
    Publiée le 15 février 2017
    J'ai adoré un film avec du suspense ,passionnant et surtout très émouvant j'ai pleuré pleuré et encore pleuré . J'ai bcp aimé mais la fin est vraiment triste avec la mort de jack c juste un petit point car j'aurais aimé que sa se finisse bien mais au de la de sa j'ai adoré ! Je conseil de le regarder
    Publiée le 8 janvier 2017
    Meilleur film de l'histoire du cinéma , intéressant , émouvant et fascinent historiquement . A voir de toute urgence .
    Publiée le 8 janvier 2017
    Génial. Les personnages sont attachantes, le scénario fidèle aux véritables évènements. Superbe. Je l'ai vu 10 fois sans me lasser
    Publiée le 7 janvier 2017
    11 Oscars amplement mérités pour ce chef-d'oeuvre de 1997 qui retrace magistralement le naufrage de l'immense paquebot et d'une histoire amour bouleversante. Plus de 3 heures qui passent à une allure folle. Le spectateur est saisi par ce récit grandiose et emporté par une émotion tellement forte qu'on a rarement ressenti jusqu'à alors dans un film. Les acteurs jouent à merveille et on a l'impression que chaque scène de ce film est mémorable. TITANIC reste et restera un film incontournable qui marquera les générations. 5/5
    Publiée le 7 janvier 2017
    Cela restera un incontournable pour moi. Je l'ai vu la 1ere fois à 9 ans, aujourd'hui je dois l'avoir vu une quinzaine de fois et dieu sait que je n'aime pas les films longs ni revoir 100 fois la même chose et pourtant même si je le connais par coeur ce film fait l'exception, je dois me le repasser une voire deux fois par an et je ne m'ennuie jamais. La musique bien sur et tout ces décors ainsi que des détails et une super reconstitution. Bravo.
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 5 janvier 2017
    Titanic est un chef d'oeuvre du cinéma réalisé par le grand James Cameron (celui qui a réalisé en autres Alien,le retour). Je n'ai aucun défaut à dire sur le film,il est bien rythmé(on ne voit pas les 3 heures passées),un scénario très bien pensé(surtout de passer du présent au passé,très bonne idée) et rempli d'émotion sur la fin,des acteurs jouant avec brio et une BO extraordinaire !!! La réalisation est parfaite et le film n'a pas pris une seule ride avec des effets spéciaux incroyables. Bref, il est pour moi mon film préféré et a,selon moi,aucun défaut et brille toujours de mille feux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 décembre 2022
    "Titanic" peut être simplement défini comme étant un classique du cinéma moderne. Et je ne pense même pas avoir besoin d'expliquer pourquoi j'aime ce film. Ce long-métrage, ce sont 22 millions de spectateurs en salles rien que sur notre territoire, en comptant la sortie originale, la sortie 3D, etc... Il a donc séduit le monde entier à sa sortie, en proposant une œuvre qui sortait déjà du lot de par son approche extrêmement réaliste de la catastrophe. Et pour l'époque, c'était une prouesse d'arriver à ce résultat ! Cela peut paraître fou, mais en 1998, réussir à voir un Titanic aussi vrai que nature au cinéma, c'était réellement impressionnant. Nous sommes à la fin des années 90, la révolution du numérique était véritablement en marche. James Cameron et toute son équipe avaient fait un boulot monstre sur ce projet pour rendre tout cela authentique. Le travail de reconstitution numérique semble vraiment unique, les détails de ce paquebot sont fous, on a vraiment l'impression de le voir à l'écran. Mais cela vaut aussi pour les séquences du début sous l'eau, où le réalisateur a subtilement mélangé des reconstitutions immergées du navire et de véritables images de celui-ci. Le tout est donc extrêmement réaliste à voir, cela en paraît presque fou. Cependant, nous ne sommes pas devant un film catastrophe qui servirait uniquement à faire l'éloge de ces nouveaux types d'effets spéciaux. Le tour de force du film va bien plus venir de son histoire et de son scénario. On suit une histoire qui nous plonge au cœur du paquebot via différents personnages, mais principalement via une magnifique romance. En plus de très bien jouer, Kate Winslet et Leonardo DiCaprio crèvent l'écran dans une superbe histoire d'amour, très bisounours par moments certes, mais qui est assez intelligente au final. Grâce à elle, nous allons pouvoir aborder différentes thématiques assez intéressantes comme la lutte des classes. Ou même, en dehors de cette romance, quelque chose de plus subtil, mais présent dans beaucoup de films du réalisateur, la puissante compagnie qui ne pense qu'à ses intérêts. Sur ce point, je trouve cela intelligent de développer cette relation avant de nous montrer la catastrophe. Imaginer si le film avait commencé sur l'impact avec l'iceberg, pour moi, il aurait perdu tout son charme. Suivre cette histoire à travers les yeux de Rose est d'ailleurs un bon parti-pris pour séparer la réalité de la fiction. Cette histoire d'amour est donc très romancée, mais on arrive à l'accepter de par ce point. On suit donc un long-métrage parfaitement scindé en deux, qui nous permet de vivre au mieux tous les éléments de cette histoire. On ressort du visionnage en ayant été véritablement plongé dans cette histoire. On y croit, on suit de la meilleure manière nos héros et on est très impressionné par l'ambiance globale du film. Celle-ci étant d'ailleurs énormément aidée par les magnifiques thèmes musicaux composés par James Horner. Que ce soit des thèmes sentimentaux ou orientés vers l'action, les compositions sont géniales ! En bref, ce film est extrêmement puissant. Il est, sans aucun doute, l'un des plus grands classiques du cinéma. Une nouvelle fois, il place le réalisateur James Cameron au sommet de son art. Pour conclure, une expérience à ne pas rater.