Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

alex1287
    alex1287

Publiée le 4 janvier 2024
    Grand spectacle que cette version de James Cameron.
    Si la première partie peut être vue comme une histoire d'amour un peu à l'eau de rose, elle introduit très bien la seconde partie du naufrage du Titanic.
    Les effets spéciaux sont une grande réussite, la bande son est elle aussi impeccable.
    Leonardo DiCaprio et Kate Winslet portent magnifiquement bien le film, et le couple qu'ils forment à l'écran fonctionne tellement bien qu'on imagine mal le film avec d'autres acteurs !
    Theo
    Theo

Publiée le 3 janvier 2024
    "Titanic" de James Cameron, sorti en 1997, est un film qui a incontestablement marqué l'histoire du cinéma. La reconstitution méticuleuse du naufrage du RMS Titanic, les prouesses techniques et visuelles, et les performances des acteurs principaux, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, sont autant d'éléments qui ont contribué à son succès phénoménal.

Le film mélange adroitement fiction et faits historiques, créant un récit captivant et émotionnel. L'histoire d'amour entre Jack et Rose, deux jeunes issus de milieux sociaux opposés, sert de fil conducteur et donne un visage humain à la tragédie. Cette romance, bien que fictive, permet d'explorer des thèmes universels comme l'amour, le sacrifice et la lutte contre les conventions sociales.

La réalisation de James Cameron est remarquable, en particulier dans les séquences du naufrage. L'utilisation de maquettes grandeur nature, d'effets spéciaux innovants, et d'une attention minutieuse aux détails historiques, rendent ces scènes à la fois visuellement époustouflantes et émotionnellement puissantes. La musique de James Horner, notamment la chanson emblématique "My Heart Will Go On" interprétée par Céline Dion, ajoute une dimension supplémentaire au film, soulignant son caractère tragique et romantique.

Cependant, le film n'est pas sans défauts. Certaines libertés prises avec les faits historiques et la simplification de certains personnages pour les besoins dramatiques peuvent déranger les puristes de l'histoire. De plus, certains dialogues et scènes peuvent sembler clichés ou exagérés, ce qui pourrait nuire à l'immersion dans l'histoire pour certains spectateurs.

En termes d'impact culturel, "Titanic" a largement dépassé le cadre du cinéma. Il a suscité un regain d'intérêt pour l'histoire réelle du Titanic et a influencé de nombreux autres médias, de la musique à la télévision, en passant par les jeux vidéo. Le film a également eu un impact significatif sur les carrières de ses acteurs principaux et a contribué à l'évolution des techniques de production cinématographique.

En conclusion, "Titanic" est un film impressionnant et mémorable, avec des moments de brillance cinématographique indéniables. Bien que certains aspects puissent être critiqués, son succès mondial et son influence durable témoignent de son importance dans l'histoire du cinéma.
    Jean Baptiste
    Jean Baptiste

Publiée le 27 décembre 2023
    Un des plus grands chefs d'œuvre de l'histoire du cinéma.
    Tout est réuni dans ce film : la réalisation exceptionnelle de James Cameron, le scénario, le montage, le décor, la musique, la chanson, les effets visuels.
    On a tous en mémoire les moments de ce film époustouflant.
    Si vous ne l'avez pas encore vu, regardez le tout de suite sans plus attendre.
    Film ayant eu 11 Oscars en 1998 : dire que c'est mérité ne suffit pas.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 décembre 2023
    "Titanic" est un film long, très long à 2 volets. Le premier a pour thème l'histoire d'amour entre Jack (Leonardo di Caprio) et Rose (Kate Winslet). C'est digne d'un bon téléfilm à l'eau de rose passant un après-midi sur M6. Heureusement, cette première partie est sauvée par les costumes et la reconstitution des décors du bateau.
    Le film devient intéressant dans le second volet avec le naufrage du bateau : on a droit à un très bon film catastrophe bien réalisé par James Cameron.
    Eliza
    Eliza

Publiée le 22 décembre 2023
    l'un de mes deux films préférés, je l'ai vu 68 fois j'ai pleurer à la fin à chaque fois des personnages inspirants, une histoire formidable et juste un immense bravo vraiment
    Stone Bobby
    Stone Bobby

Publiée le 17 décembre 2023
    Je donne deux étoiles juste pour l'effort fourni pour réaliser le film. Mais franchement ce film n'a rien a voir avec le Titanic . Je m'entendais a quelques de ouf mais c'est du bidon . Ya même pas d'émotion ,pas de suspense,aucun adrénaline. Et en plus les histoires entre scénario son trop coupé. Donné le un autre tire
    DJ Harmony
    DJ Harmony

Publiée le 19 novembre 2023
    Le plus beau film de toute sa génération. La première fois que je l'ai regardé, je ne connaissais pas l'histoire du titanic mais là. Ce film vaut mille fois le détour.
    vincent t
    vincent t

Publiée le 17 novembre 2023
    Sûrement un des plus beaux films jamais réalisé au cinéma. Des effets spéciaux grandioses, tout de l'époque et bien retranscrit et quelle histoire...
    Publiée le 9 novembre 2023
    Un plaisir d'avoir une femme comme personnage principal, d'autant plus si cela parle d'amour interdit par les classes sociales élitistes.
    Sylëam
    Sylëam

Publiée le 31 octobre 2023
    Pfff, incroyable.
    Acteurs top, histoire top, décors top...
    Mais bon, c'est surtout la plus belle des histoires d'amour.
    Theo J
    Theo J

Publiée le 29 octobre 2023
    un des films les plus nuls au monde.. incompréhensible cette réputation je reste bête vraiment. quelques jolis cadrages un joli navire pour l'époque mais c'est d'un ennui extrêmement dangereux tout au long du film. on s'en fou de si il avait pu monter sur le bois avec elle ou pas.. pas marqué le moins du monde par cette bouse intégrale sorry
    Publiée le 17 octobre 2023
    Que dire ? franchement ce film est un chef d'œuvre complet. Meilleur film romantique du monde cinématographique. musique magnifique. tout simplement un chef d'œuvre du meilleur réalisateur au monde, James Cameron.
    Rosalie Brassard
    Rosalie Brassard

Publiée le 15 octobre 2023
    Un des meilleurs film que g écouter
    Je crois que il mérite une meilleure note que 6,9 car l’utilisation des effets spéciaux a l’époque sont incroyable et on ne peut jamais se tanner d’éviter de filme avec cette histoire d’amour à briser les cœur
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 septembre 2023
    Lire d'autres critiques ici : https://doisjelevoir.com/

Titanic, un grand classique du cinéma, suscite à la fois fascination et émotions. Bien que sa mise en introduction puisse sembler un peu longue, une fois plongé dans l'intrigue, le spectateur est captivé par la beauté visuelle et l'histoire captivante du film. Les heures semblent s'envoler, car le récit se déroule avec une fluidité remarquable. Bien que Titanic ait une durée de plus de trois heures, il passe incroyablement rapidement grâce à la mise en scène immersive de Cameron. On se laisse emporter par les vagues tumultueuses de cette tragédie amoureuse qui transcende le temps.

Ce film est une œuvre cinématographique qui fait vibrer par l'intensité des émotions qu’il suscite. Au cœur de cette épopée, la beauté de l'amour entre Rose et Jack rayonne d'un éclat singulier. Leur rencontre marque le début d'une romance passionnée qui s'épanouit sous nos yeux, nous offrant des instants de tendresse inoubliables. Au-delà de cette histoire d'amour, la dramaturgie du naufrage qui se profile intensifie notre attachement aux passagers. On se prend d'affection pour ces personnages, tout en sachant qu'ils vont inexorablement être emportés par cette tragédie d'une ampleur déchirante. La poésie visuelle du film plonge dans un tourbillon d'émotions, nous faisant ressentir la fragilité de la vie et la puissance des liens qui se tissent même dans les moments les plus sombres.

Titanic est porté par une photographie sublime qui capture la grandeur et la majestuosité du paquebot. La mise en scène nous plonge au cœur de l'histoire, mettant en avant chaque détail de ce navire emblématique. C'est lors du naufrage que le film atteint des sommets d'intensité. Les séquences saisissantes nous transportent au cœur de la tragédie, nous laissant sans voix face à la dévastation ainsi que la lutte désespérée pour la survie. La musique, quant à elle, est un véritable enchantement pour les oreilles. Elle accompagne avec une subtilité émouvante chaque instant du film, ajoutant une dimension supplémentaire à l'histoire. Bien sûr, la chanson de Céline Dion, "My Heart Will Go On", demeure un véritable hymne, inscrivant son empreinte dans l'histoire du cinéma.

Nous sommes devant une véritable vitrine de talent, où les acteurs brillent de mille feux. Leonardo DiCaprio incarne avec une classe inégalée le personnage de Jack. Il est le symbole naturel de son charme naturel et sa sensibilité à fleur de peau. De son côté, Kate Winslet rayonne de beauté et d'élégance dans le rôle de Rose. Son interprétation est tout simplement magnifique. L'alchimie entre DiCaprio et Winslet est d'une perfection rare, créant une connexion si profonde que l'on ne peut qu'être captivé par leur histoire d'amour à l'écran. Enfin, Billy Zane, dans le rôle du milliardaire mauvais, apporte une brillante dimension antagoniste au récit. Sa performance est glaçante, nous offrant un personnage mémorable.
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 23 septembre 2023
    Un des meilleurs film de tout les temps avec une fin exceptionelle, les effets spéciaux sont toujours incroyable aujourd'hui.