Titanic
    4,3
    103849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic ?

Publiée le 2 janvier 2018
    C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme »...Cette chanson de Renaud n'a rien de comparable avec ce qui vous attend! Un film mythique du cinèma amèricain qui plonge le spectateur pendant plus de 3h dans les flots amers pour un festival d'èmotions nautiques! Avec onze Oscars à la clè (dont le meilleur film et le meilleur rèalisateur pour James Cameron), "Titanic" est l'un des films les plus impressionnants de tous les temps! Ce succès planètaire a vèritablement ètè un phènomène de sociètè, autour d'un couple dèsormais mondialement cèlèbre: Leonardo DiCaprio et Kate Winslet! L'histoire retrace evidemment la fameuse histoire du naufrage du Titanic, doublè d'une magnifique et bouleversante histoire d'amour avec un luxe d’effets spèciaux et d’incessantes trouvailles visuelles! La chanson ècrite par James Horner et chantèe par Cèline Dion reste l'une des plus belles chansons d'amour qui soit! De plus, "Titanic" prouve que les truquages sophistiquès et l’image virtuelle peuvent nourrir avec intelligence une histoire flamboyante! En tout cas, on n'est pas prêt d'oublier le fameux baiser entre Jack et Rose à la proue du Titanic dans une sensation de libertè et bercèe par le romantisme du soleil couchant! Les amours de ce couple d'adolescent rendent encore plus poignant cet instant magique et intemporel...
    Un grand chef d'ouevre
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un chef d'œuvre incontournable du cinéma touchant et captivant du début à la fin avec un très bon casting, une histoire tournée à la perfection, une mise en scène irréprochable de James Cameron, des effets spéciaux réussis et une bande son parfaite et marquante. "Titanic" est une splendeur de décors, de costume, d'ambiance et de romance.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 6 octobre 2018
    Un film à succès avec tout ce qu'il faut sur une histoire pourtant rabâchée et rebattue. Ce succès n'est pas usurpée, c'est une grande démonstration de virtuose dans l'art cinématographique. Le bémol est la limite du sujet, si l'on tire toute les ficelles et habilement le thème lui-même, l'ensemble des thèmes abordés dans le film, ne porte pas à une grande réflexion.
    La passion du cinéma
    La passion du cinéma

Publiée le 25 décembre 2017
    Record du cinéma (avant le grand Avatar) par le maître James Cameron avec des décors à couper le souffle, ce film datant de 1997 n'a pris une ride.
    Publiée le 20 décembre 2017
    je me souviens de ce film qui a crée un véritable engouement du public à sa sortie dans les salles à l'époque en france!le film est un chef d'œuvre absolu et un monument du 7ème art du fait déjà que la synthèse entre les images réalisées et la musique féerique de james horner est parfaite!et c'est cette synthèse incomparable là justement qui est fondamentale pour en faire ce que le film est devenu.l'histoire d'amour entre les deux heros est magnifique.une production cinématographique hollywoodienne sublime de reve tout simplement!le spectacle est total!la magie du cinéma opére à chaque instant du film.tout cela pour dire pour terminer que du cinéma comme "titanic" de cameron,on n'en fait plus.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Ce film est une véritable prouesse, les effets spéciaux sont à couper le souffle, on s'y croirait vraiment. Bravo à James Cameron pour sa réalisation fabuleuse et bravo aussi aux acteurs pour la justesse et l'émotion qui transgressent dans leur interprétation !
    Publiée le 29 novembre 2017
    Le meilleur film de tous les temps ! Émouvant et bouleversant il nous pousse à réfléchir. J’aime le fin différente et je ne suis pas déçu.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 novembre 2017
    tous le monde fait un cinéma avec ce film mais je n'ai pas aimer. je trouvais l'histoire intéressante mais le problème c'est que c'est un drame très long voir même trop long avec plus de la moitié du film qui sert à rien et n'apporte rien au film ! trop de parlote et le bateaux long à couler ! après très bonne réalisation mais voilà . Et des personnages moyen
    AurelZ7
    AurelZ7

Publiée le 15 novembre 2017
    Je les regarde il y a pas si longtemps, c’est un super film avec une vrai histoire qui raconte tout les événements du plus grand naufrage de l’histoire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 décembre 2020
    Un très bon film de James Cameron. De la beauté, de la poésie, de l'amour et un très beau naufrage. Un petit bijou.
    Simplicissimus
    Simplicissimus

Publiée le 14 novembre 2017
    Je ne serai pas très original: Titanic,par son ampleur,son souffle et son ambition prend place aux côtés d"Autant en emporte le vent" et d'Apocalypse now" parmi les films mythiques de l'histoire du cinéma.
    Pourtant,le pedigrée de James Cameron,plutôt connu jusque là comme un auteur de "blockbusters" survitaminés et les rumeurs sur les dépassements de budget qui menaçaient de couler la maison de production,n'auguraient rien de bon.
    Or, Cameron va prouver que si la virtuosité technique,il sait faire, il est aussi un véritable artiste.
    Le naufrage du Titanic,véritable clou du film,filmé presque en temps réel,est à lui tout seul un moment d'anthologie où les scènes dantesques le disputent à l'émotion et à la beauté tragique des autres.
    Il faut dire que Cameron est bien aidé par un Léonardo di Caprio,dont le naturel et la spontanéité crèvent l'écran,apportant un souffle d'air frais dans l'univers compassé et engoncé des premières classes du paquebot.
    La dernière scène du film,toute en mélancolie,est magnifique...
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 29 janvier 2022
    une grande fresque, spectaculaire, émouvante aussi, qui retrace une des catastrophes maritimes qui fascine toujours autant. Une prouesse à l'image de la scène du titanic coupé en deux à couper le souffle. sous la direction de J. Cameron (alien, abyss, terminator) vont éclore alors 2 stars en devenir : L. Di Caprio et K. Winslet.
    Publiée le 8 novembre 2017
    Titanic est un monument cinématographique. Le point fort de ce chef-d'oeuvre est sans aucun doute son approche dramatique. Les acteurs sont excellents - du rôle indifférent aux rôles clés. Le jeu d'acteur est certes admirable par sa cohérence, sa sincérité et son élégance. L'esprit marginale de liberté, de hiérarchie sociale et de romance est traitée avec finesse, adéquation et bon sens. La réalisation et les décor sont radieux. Le scénario est sublime tant par sa beauté que par sa subtilité. Enfin, le son dont la musique tant réputée de Titanic est tout simplement magique, elle procure un sentiment d'amour et de liberté, entièrement ancrée dans l'esprit du film.. La complexité de l'être humain, entre le bien et le mal, entre l'amour et l’orgueil est parfaitement mise en avant. Titanic est, certes, le plus grand film de tous les temps.
    Manuella R
    Manuella R

Publiée le 30 octobre 2017
    J'ai attendu 25, presque 26 pour le voir. Ce film est un chef d'œuvre. Chaque seconde m'a émue, c'est au delà de ce que j'attendais. Le jeu d'acteur est magique, j'ai tout ressenti avec mon corps et coeur. Cet amour qui ne durera que le temps d'un éclair et qui reste plus fort que tout.
    Côté technique , les plans sont très beaux et réfléchis. De nombreuses scènes annoncent la fin prévisible mais reste très belles, intéressantes pour tout cinéphile. (cf: scène des assiettes qui tombent et se cassent )
    Ps : Enfant , ma mère m'avait interdit de le regarder et depuis je n'ai jamais osé le faire. Merci à mon amoureux qui m'a accompagnée et fait découvrir cela malgré mes études dans le cinéma.
    The Prestige
    The Prestige

Publiée le 26 octobre 2017
    Comment dire... Bravo James Cameron ! Titanic est un réel chef d'œuvre. Ce sont trois heures intenses en émotion et admiration. On se sent projeté en 1912 parmi les voyageurs du RMS TITANIC. La reconstitution du navire est magnifique. Le casting est irréprochable. Mention spéciale à Monsieur Di Caprio. Belle réalisation de Cameron. Magique !