Titanic
    4,3
    103849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic ?

Publiée le 16 octobre 2018
    Le meilleur film de tout les temps Avec une histoire sans bavure entre jack et rose pour survivre au naufrage les plus convoité de l'histoire maritime !
    Un film extraordinaire 😍
    Publiée le 5 octobre 2018
    C'est un des meilleurs films de touts le temps, tout est parfait la bande originale, les acteuers, le réalisateur, le décor, le scènario... un véritable chef d'oeuvre. Je le recommend a tout le monde, c'est un film pour tout public. Il mérite touts les prixs qu' il a gangé, mais je pense que Leo DiCaprio le merite aussi. C'est émouvant et romantique!!! Je l'ai vu plus de 10 fois, parce que je l'aime, c'est mon film préféré.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 août 2023
    L'exemple même du film parfait. Chef d'œuvre intemporel. Tout y est : spectacle, frissons, émotions. Ce que qu'Hollywood  s'est faire de mieux et film d'un Hollywood revolu. Énième vision et Énième passion pour ce bijou qui me rappelle à chaque visionage que le cinéma c'est le bonheur en 24 images par seconde. .
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 1 septembre 2018
    J'ai posté ma critique dix ans après l'avoir vue. J'ai vue le film quatre fois c'est le second film après le Cercle Rouge. Au départ personne n'y croyait car tout le monde connaissait la fin, mais le film est tellement bien réalisé que c'est devenu un chef d'oeuvre du cinéma. Je ne lui trouve pas de défauts.
    Publiée le 3 août 2018
    Une histoire tragique qui m’a mis les larmes aux yeux ! La seule chose que je pourrais reprocher à ce film est sa durée bien trop longue...
    Publiée le 1 août 2018
    Très beau film qui a mon goût est un peu trop long. Les acteurs sont très sympa et le scénario est fantastique car on a pas l'habitude de voir ça. J'ai beaucoup pleurée. J'ai beaucoup aimée et je le conseille fortement si vous aimez les tragédie 😄
    Publiée le 29 juillet 2018
    Un film qui a très très fortement marqué mon enfance et que j'ai revu en 3D. Les défauts m’ont sauté aux yeux pour la première fois: dialogues plats et explicatifs, montage trop rapide, rapports de classe caricaturaux, un peu de kitsch par moments (les ralentis, la dernière scène), et une volonté de caser trop de choses dans ces 3h20. Malgré tout, il reste la démesure assez jouissive du projet, la dernière partie du naufrage, toujours très impressionnante, et la disparition de Jack dont je ne me remettrai jamais! Et bien sûr les deux acteurs, dont le talent et le choix assez paradoxal (lui plus expérimenté et protecteur, mais physiquement juvénile et presque féminin, elle innocente et fragile mais physiquement plus mature et virile) donne au film un charme indéfinissable et une profondeur dans l’émotion, qui dépassent le côté téléphoné de la relation Jack/Rose telle qu’elle apparaît dans le scénario. Et puis ça restera quand même le film de mon enfance!
    Publiée le 23 juillet 2018
    Ce film je ne voulais absolument pas le voir mais un soir je me suis retrouver piégé et j'ai été obliger de le regarder .
    Comme j'y avait mis de la mauvaise volonté sachant que le film dure 3h15 je m'ennuyais jusqu'a environ 1h30 mais après avpir vu la fin qui ma plus que fasciné je l'ai reregardé et là j'ai tout aimé

Dans sentiments , des sensations , des émotions et même des larmes . Un film plus qu'Extraordinaire indecrivable mais fabuleux .

Je recommande à tout le monde à tout âge
    Publiée le 30 juin 2018
    Le plus grand chef d'oeuvre du 7e art, la réalisation de James Cameron est magistrale. Le Duo Di Caprio/Winslet fonctionne a la perfection. Une histoire vraie et dramatique porté a l'écran par des sublimes acteurs que ce soit premier et second rôle. Des décors et des costumes incroyables et que dire de la bande son signé James Horner.
    Publiée le 16 novembre 2018
    Le chef-d’œuvre monumental pendant l’excursion collégienne, un beau film historique derrière la romance qui fait pleurer. Dans le fond de la tragédie des classes sociales, le début du 20eme siècle fut l’arrivée massive de l’émigration économique des européens désargentés dont les irlandais vers le rêve américain. Les effets spéciaux spectaculaires du naufrage titanesque coupent le souffle, les histoires personnelles sont émouvantes avec ses autres couples quel que soit son rang social, le souvenir d’une catastrophe d’origine humaine, l’erreur fatale.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 1 juin 2018
    Chef d’œuvre aux 11 oscars...
    Le duo Di Caprio - Winslet qui livre ici un roman d'amour intemporel.
    Cameron au sommet de son art!
    Publiée le 14 mai 2018
    Nous n'avons pas aimé car, le film est trop long et on s'ennuie beaucoup. Il manque d'actions.
    Déconseillé!!!!
    C'est mon 2e film préféré après Star Wars

Je trouve que les 11 oscars sont mérités. Je comprends pourquoi il a coulé.
    Di Caprio et Winslet sont remarquables.
    La musique de James Horner et la chanson de Céline Dion collent parfaitement au film.

En bref, j'ai adoré cette adaptation de James Cameron.
    Un Film à conserver dans Filmothèque !!
    Publiée le 12 mai 2018
    Un film au grand succès mérité.
    Pour moi les onze oscars se justifient... J'aurais même pu en mettre un 12e... mais j'avais peur qu'avec ce poids, le bateau coule... :-)
    Publiée le 12 mai 2018
    Ce film est un chef d’œuvre ! Je m'en suis pas lassé de la premier seconde du film a la dernière.

spoiler: J'ai eu la boule au ventre quand le Titanic se prend l’iceberg et que le bateau coule, Et la fin, c’était épique[spoiler]
    , Jack meurt et que Rose a failli mourir de froid[/spoiler]