Titanic
    4,3
    103768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic ?

Publiée le 25 janvier 2019
    Magnifique, tout est super bien réalisé. La musique, les effets spéciaux.
    Je m'en lasse pas de le regarder et toujours en versant quelques larmes..
    Publiée le 21 janvier 2019
    dans l'ensemble j'ai bien aimé ce film il était émouvant avec l'amour de Jack et Rose par contre je n'ai pas trop aimé la scène où la mer under ses enfants au lieu de les emmener sur les canots de sauvetage, et où le couple de vieux reste tous les deux sur leur lit je trouve ça un peu triste
    Xavier P.
    Xavier P.

Publiée le 3 janvier 2019
    Titanic est tout simplement le plus beau chef d oeuvre du cinéma. Tout le monde l'a vu au moins une fois dans sa vie.
    Bravo à James cameron pour sa mise en scène et à Leonardo DiCaprio pour son interprétation éblouissante.
    Pauline L
    Pauline L

Publiée le 27 décembre 2018
    Ce filme est impressionnant, très émouvant et touchant...(c'est un travail remarquable, félicitations !!) J'en n'ai pleure 😭(magnifique filme��)
    Publiée le 27 décembre 2018
    TITANIC, film culte de james cameron sortie en 1997. C'est d'abord selon moi son meilleur film. en effet, niveau réalisation c'est la perfection, les acteurs sont tous parfaits, les decors sont absolument sublime et ainsi la reconstitution historique est du jamais vue, la musique, la photographie, le montage et le montage de son. Tous cela est parfait, et tous cela fait de titanic le meilleur film du réalisateur canadien, et un de mes films préférés qui se place dans mon top 20. 5/5 et un pure chef d'oeuvre!
    Publiée le 24 mai 2019
    Une sorte de Roméo et Juliette qui en a fait chavirer plus d'un, même le bateau ne s'en est pas remis.
    Romanesque et spectaculaire.
    cyrilcece
    cyrilcece

Publiée le 29 novembre 2018
    LE film qui a mérité toutes ces récompenses par excellence. LE film qui vous tient en haleine jusqu'à la dernière minute. LE film qui vous fait pleurer, même la vingtième fois que vous le regarder... Voici Titanic...
    Un des plus beau film de l'histoire du cinéma. La plus belle histoire d'amour que l'on ai vue. Des effets spéciaux à vous couper le souffle. Une bande originale qui vous émeut encore plus.
    Titanic, un film pour l'éternité. Que l'on oubliera jamais. LE film culte par excellence.
    S.D Plissken
    S.D Plissken

Publiée le 8 juin 2020
    Véritable raz de marée mondial lors de sa sortie en salles fin 1997, le Titanic de James Cameron aura déjoué tous les pronostics des médias qui lui prédisaient un naufrage monumental, et marqué à jamais l'histoire du cinéma,

Moqué à l'époque de son tournage pour son dépassement de budget faramineux (et jugé injustifiable pour un film par certains critiques de l'époque...que dire maintenant alors que nombre de films médiocres bourrés de CGI sont réalisés pour plus), le réalisateur s'était simplement donné les moyens de réaliser son ambition : faire revivre la tragédie du naufrage du Titanic comme si vous y étiez. Et à la sortie de la salle obscure le constat est clair, chaque dollars dépensé se justifie pleinement à l'écran.
    Les décors du paquebot sont reconstitués de manière époustouflantes, les effets spéciaux sont assez remarquables pour l'époque et viennent servir le récit et non l'inverse, tandis la romance bien qu'évidemment déjà vue (c'est un Romeo et Juliette assumé), emporte littéralement le spectateur. Les deux acteurs principaux, excellents, réussissent à incarner parfaitement l'une des plus belles histoires d'amour du cinéma, et le succès du film repose en grande parti sur la qualité de leur interprétation.
    La tension dramatique monte crescendo durant les 3h15 de film, et maintien le spectateur en apnée alors qu'il l'emporte pourtant vers un final connu d'avance. Et comme il y a rarement de grand film sans une grande musique, celle composée par James Horner, exceptionnelle, ne déroge pas à la règle.
    Certains anachronismes peuvent parfois faire un peu sortir du film (c'est dommage qu'un réalisateur si méticuleux ai laissé passé autant "d'erreurs historiques") et certains thèmes/dialogues sont parfois un peu trop clichés, mais ce sont là les seuls petits défaut d'un film qui ne peut que rentrer dans la catégorie des chefs d'oeuvre du cinéma.

Mêlant habilement les thèmes et les genres, Titanic a su toucher toutes les générations (des gens même peu habitués du cinéma sont retournés voir le film) comme peu de longs métrages dans l'histoire du 20ème siècle on su le faire (et aucun autre depuis). Agé de 8 ans à sa sortie, je n'ai découvert le film qu'en VHS, vers l'âge de 11-12 ans, et le film fonctionnait déjà sur moi.
    20 ans après, la puissance du film semble donc plus que jamais renforcée. On est même en droit de se poser la question vu la direction du cinéma actuel : Aura t'on de nouveau un jour un film de cette envergure ?
    Publiée le 25 novembre 2018
    Ce film est tout simplement un chef d'oeuvre, une histoire d'amour qui touche vraiment, qui finit en un terrible naufrage, ce film a touché les gens de génération en génération, il est ressorti au cinéma, il a vraiment fait un carton, le nom de Jack et Rose restera à mon avis gravé dans les mémoires de beaucoup de gens !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 28 octobre 2018
    Le seul film qui, par rapport à sa BO, me tire la larmichette dés son introduction.
    Bref, Titanic, vu 2 fois au cinéma lors de sa sortie est du pur cinéma. James Cameron sait oû il veut nous amener et y arrive sans difficulté, sans aucun apparat ou autre tour de magicien.
    La magie opere toujours 25 ans aprés et le film est un monstre, tout comme son réalisateur et sa direction d'acteurs.
    Tout simplement culte, ainsi que sa BO fabuleuse.
    Merci.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 25 octobre 2018
    Rediffusé par TF1 cet hiver pendant les fêtes et malgré le fait que ce soit une romance et qu’il dure plus d’3h (ce qui n’est pas rien), l’artistique est là pour ne pas nous ennuyer et nous endormir. Qu’il s’agisse de la musique, d’effets sonores ou des gestes en général. Le visuel est juste génial pour l’époque, Cameron n’est pas un as du cinéma pour rien, ses blockbusters sont artistique, pas de vulgaires divertissements à 3 francs 6 sous et chaque fois qu’il sort un film, c’est le carton assurer. Techniquement donc, j’ai lu sur Wiki qu’ils avaient construit une maquette grandeur nature du navire en studio, pour le tournage pour nous offrir un goût unique de ce qu’était le Titanic à l’époque. On n’en distingue pas le numérique du mécanique dans le film ou presque, au début quand même. L’interprétation de chaque acteurs et actrices est géniale, chacun à sa place et donc, dans sa peau. Les bourgeois avec leurs mimiques de riches et leurs façons de s’habiller au quotidien ou pour des soirée au resto, et des gens de la 2nd classe habillés bien plus simplement, qui s’ennuient pas franchement à mettre des chapeaux énormes, bottes de cuir, écharpe en fourrure ou gros mentaux. Et surtout, la scène où ils dansent tous avec leurs instruments bien d’époque, dire qu’ils s’amusent bien plus que les riches du dessus. Une scène culte de l’avant du bateau avec sa réplique : « Je suis le roi du monde ! ». Un bande-originale mythique lente au départ, mais qui nous prend d’un trait sur la fin grâce à la puissance vocale de Céline Dion. Très certainement à classer dans le top 5 des meilleures B.O. du cinéma. Des moyens colossaux pour un chef d’œuvre du cinéma au box-office planétaire. Un classique du genre à voir et à revoir en famille ou en amoureux… Mais pas forcément pour la saint Valentin, on risquerait de plomber l’ambiance vous ne trouvez pas ?
    Publiée le 21 octobre 2018
    Si on doit citer un film représentant l'art cinéma dans sa globalité, tout le monde serait unanime et citerait Titanic. La musique est parfaite, les plans sont très travaillés, la mise en scène brillante. James Cameron a su retracer ce petit bout d'histoire avec un génie que personne n'aurait pu égaler. Il est juste et très équilibré. Il ne s'agissait pas seulement de montrer de belles images et de beaux effets spéciaux, il fallait en plus que ça ai du sens ... et ça en a !
    L'histoire conté par Rose en dame âgée et particulièrement efficace, par ces mots envoutants et très imagés, elle nous renvoie en 1912 avec une élégance sans pareille. Le fil de l'histoire suit l'écoulement de ses mots poétiques, La suite on l'a connait mais encore fallait-il réussir le pari de nous tenir en haleine pendant plus 3h de spectacle. Et le pari est hautement réussit, en tout cas moi qui est du mal avec les longs films, celui-ci se laisse regarder et apprécier. Aucune longueur ne vient perturber la navigation puis la descente aux enfers.
    Seul petite déception de ma part, spoiler: l'histoire d'amour entre Rose et Jake
    ne m'a pas autant touché pourtant leurs jeux est excellent, mais je n'ai pas ressenti la tristesse, peut être à cause d'un manque de sincérité de leur part. Notamment K.Winslet peut être un peu classique. Bref il faut croire que tout le monde ne peut pas être autant touché.
    La toute fin est quant à elle très émouvante et sublime de sens ! On retrouve Rose spoiler: (qui manifestement décède dans son sommeil)
    dans l'alternative d'une vie inexistante qui lui fait revivre le moment le plus vivant de toute sa vie, à savoir la gestation et la naissance de Rose Dawson, une femme enfin libéré de sa prison dorée.
    Publiée le 16 octobre 2018
    Le meilleur film de tout les temps Avec une histoire sans bavure entre jack et rose pour survivre au naufrage les plus convoité de l'histoire maritime !
    Un film extraordinaire 😍
    Publiée le 5 octobre 2018
    C'est un des meilleurs films de touts le temps, tout est parfait la bande originale, les acteuers, le réalisateur, le décor, le scènario... un véritable chef d'oeuvre. Je le recommend a tout le monde, c'est un film pour tout public. Il mérite touts les prixs qu' il a gangé, mais je pense que Leo DiCaprio le merite aussi. C'est émouvant et romantique!!! Je l'ai vu plus de 10 fois, parce que je l'aime, c'est mon film préféré.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 9 août 2023
    L'exemple même du film parfait. Chef d'œuvre intemporel. Tout y est : spectacle, frissons, émotions. Ce que qu'Hollywood  s'est faire de mieux et film d'un Hollywood revolu. Énième vision et Énième passion pour ce bijou qui me rappelle à chaque visionage que le cinéma c'est le bonheur en 24 images par seconde. .