Titanic
    4,3
    103849 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanic ?

Publiée le 21 juillet 2019
    Ennuyeux interminable insupportable heureusement les effets visuels sont pas mal mais ça ne suffit pas
    Publiée le 20 juillet 2019
    « Titanic » qui reflète la tragique histoire du naufrage reste pour moi un des meilleurs films. L’histoire d’amour qui se tisse est magnifique, un film très émouvant qui vous fait ressentir des millions de sensations dans un moment si tragique.
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 11 juillet 2019
    Quand on regarde ce film, on comprend pourquoi il a été détroné que par Avatar. Ce film est une perle ! L'histoire est Magique ... malheureusement sans happy end !
    Publiée le 5 juillet 2019
    Ce film et tout sauf nul, ce film est pour moi un des meilleurs films que j'ai jamais vu, moi étant fan de film de catastrophe là c'est le comble, même si le film dure longtemps pour moi tout y est, les acteurs, le scénario, la qualité d'image, les costumes, les décors incroyables, les émotions, on distingue bien les deux parties car on remarque que la première partie qui parle de la romance entre Rose et Jack et on passe sur la deuxième partie du film avec un côté plus sombre, plus catastrophe, plus triste et c'est surtout cette deuxième partie que je trouve excellente car il y a des plans qui m'ont marqués spoiler: celui où on voit les gens courir pour se réfugier sur la proue arrière, le plan de l'horloge qu'on voit disparaître sous les flots
    . Pareil pour des scènes: spoiler: - la scène de la cheminée qui tombe, les scènes du grand escalier avec notamment le dôme qui se brisse sur les gens, la mort de capitaine, le plan sur le salle à manger des premières classes, les glissades des gens lorsque le Titanic est trop penché, le Titanic qui se casse en deux etc..
    . Il y a aussi les scènes coupées qui sont autant incroyable que le film: - spoiler: La mort de la pauvre Cora qui est poignant, la scène de la salle à manger des premières classes avec les plans où on voit les chaises et la vaisselle flottée
    . Bien sûr les scènes qui sont remaquables et qu'on ne peut oublier ainsi que la musique de Céline Dion donc Titanic vaut largement 5/5.
    Publiée le 29 juin 2019
    Un très bon film, pour ses acteurs (DiCaprio et Kate Winslet, qui se recroiseront dans "Les Noces Rebelles", sont excellents), pour sa reconstitution du naufrage (la dernière heure est juste impressionnante de crédibilité !), son histoire touchante (celle de spoiler: 2 amoureux - DiCaprio et Winslet - qui vont vivre de magnifiques moments à bord du Titanic, mais qui ne reviendront pas tous les 2 à bon port
    ). Aux commandes d'un projet titanesque - à l'époque plus gros budget de l'histoire -, James Cameron s'en tire très bien (il a réussi à ne pas faire couler ni la Fox ni la Paramount, un exploit !), et signe ici un film culte, plus grand succès de l'histoire du cinéma jusqu'en 2010. Les 3 heures passent très vite, tout le film est très réussi. Bref, un film à voir pour sa culture cinématographique.
    Axelcortes7777
    Axelcortes7777

Publiée le 9 juillet 2019
    Véritable chef-d'oeuvre du cinéma mêlant action, aventure, amour et drame : le film suscite grand nombre d'émotions et retrace bien l'histoire du paquebot. Magnifique film très triste avec des effets spéciaux époustouflants.
    Sans aucun doute le meilleur film que j'ai vu !
    Ednamode&co
    Ednamode&co

Publiée le 16 juin 2019
    Tellement décevant que ce film soit trop peu prit au sérieux, il est vrai qu’au départ on est sur une histoire de romance entre Jake un homme assez pauvre embarquant clandestinement sur le Titanic et Rose une jeune femme de la haute bourgeoisie mal dans son milieu social, mais James Cameron qui avait prit à la base le Titanic pour simple « décors » a fait un vrai travail d’historien pour concrétiser ce film. En effet la plupart des personnages qui constituent l’équipage et les passagers du bateau ont réellement vécu cette tragique traversée, ainsi mettre le plus possible en avant leurs états d’âme et leurs façons d’agir face au naufrage est un travail remarquable de la part du réalisateur (J’ai été particulièrement touché par le personnage Thomas Andrew et le commandant Edward Smith qui se laissent mourir avec le paquebot). De plus James Cameron a étudié tous ce qu’il y avait à savoir sur les conditions à bord lors du naufrage comme par exemple combien de temps leur fallait-il pour descendre correctement les canots de sauvetages ou encore pour couper les cordes qui les retenaient, tout cela a été étudié avec précisions.
    En conclusion grâce à ce film nous avons pu revivre ce tragique naufrage du Titanic et éprouver de la tristesse et de la compassion pour chacun des personnages, nous sommes dorénavant témoins de ce drame du 14 avril 1912 et j’en conclus que nous allons bien au delà d’une simple histoire d’amour entre deux personnages anodins.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 novembre 2020
    C'est un grand classique vu est revu des tas et des tas de fois diffusé des tas et des tas de fois la pour un film de 1998 il ont fait fort très très fort. FÉLICITATIONS et il y a des questions sur comment cela a pu être possible en 1998 de faire un tel film. incroyable surement l'un de mes meilleurs film vu des effets spéciaux et une maquette a taille réelle construite une partie du paquebot dont seul James Cameron a le secret même en bientôt 23 ans. même en 4k aucun trucage n'est si choquant ce qui renforce la légende du réalisateur le plus talentueux de l'histoire après Steven Spielberg.
    Publiée le 21 avril 2019
    Je trouve que ce film est un pur chef-d'œuvre et impossible de ne pas verser une larme à la fin du film
    videoman29
    videoman29

Publiée le 17 avril 2019
    Il fallait vraiment un film d'exception pour rendre à la tragédie du « Titanic » toute la force dramatique qu'il mérite. James Cameron fait bien plus que cela en lui donnant véritablement une âme... En 1997, ce réalisateur de génie sort en effet de son chapeau une œuvre hors norme qui restera probablement dans l'histoire du cinéma comme le dernier grand film Hollywoodien à grand spectacle. La reconstitution de cet immense navire de croisière, tout comme les décors de rêve et les costumes d'époque sont proprement hallucinants de beauté et de réalisme. Le soucis du détail est tel qu'on ne sait plus où regarder, totalement immergés dans ce début de 20ème siècle. Mais au-delà du contexte sociologique et historique, c'est bien le terrible drame qui se prépare qui donne la chair de poule. On suit avec appréhension, la puissante histoire d'amour qui se joue entre les deux personnages principaux, tout en gardant continuellement à l'esprit qu'on en connaît tous l'horrible dénouement. A ce titre, les scènes du naufrage finissent d'emporter l'adhésion dans un terrible déluge de destruction et de mort qui laissent le spectateur pantois et les larmes aux yeux. Il faut dire que la prestation des deux jeunes acteurs (devenus depuis des icônes du 7ème art) est tout bonnement ahurissante et qu'il faudrait être de glace pour ne pas se laisser gagner par l'émotion. Le résultat est un pur chef-d’œuvre, qu'il serait bien dommage de snober et qui a toute sa place dans la liste des monuments inoubliables du cinéma. Chapeau bas !
    Dache
    Dache

Publiée le 10 avril 2019
    CULTE , vu et revue 10 fois~~!
    L"histoire est juste superbe.La vieille qui commence a raconter son souvenir, et qui reviens a la fin du film le finir!
    Di caprio au top.
    Un peu trop de romantique , mais la peur et le tragique arrive vite, rien a dire c'est très bon.
    a voir au moins une fois!!
    Publiée le 5 mars 2019
    Ce film J'ai adoré m'a beaucoup plu. Le script c'est très précis et les acteurs sont très talentueux. Quand j'en aurai l'occasion je le regarderais à nouveau. spoiler:
    Publiée le 4 mars 2019
    J'ai passé un moment formidable. Une histoire d'amour qui excite tout le monde aux larmes et qui contient des personnages bien choisis. Le film était très bien filmé et le fil narratif c'etait aussi captivant. James Cameron a fait un excellent travail, c'est pourqoui le Titanic est devenu un phénomène culturel qui a traversé le monde. Meme si je l'ai vu plusieurs fois, chaque fois je pleure aux moments touchants. C'est un signe que le film etait vraiment bien fait et que vous ne vous ennuierez jamais de le regarder.
    Publiée le 3 mars 2019
    Titanic est un film américain 1997 épique entre les sexes de la romance et de catastrophe réalisé, écrit, co-produit et co-édité par James Cameron. Un récit fictif du navire en perdition RMS Titanic, avec Leonardo DiCaprio dans le rôle de Jack Dawson et Kate Winslet dans le rôle de Rose DeWitt Bukater, membres de deux classes sociales différentes qui tombent amoureux à bord du voyage inaugural au cours fatale. Bien Moulage et la romance sont fictifs, certains personnages sont basés sur des chiffres historiques. Gloria Stuart joue vieux rose et Billy Zane étoiles Caledon Hockley que, fiancé jeune Rose. Cameron a vu l'histoire d'amour comme un moyen de relier la tragédie de l'auditoire. ''
    Mister-Dore1648
    Mister-Dore1648

Publiée le 16 juin 2019
    Pour moi, Titanic, réalisé par le révolutionnaire James Cameron (mon réalisateur préféré), est tout simplement le meilleur film de tous les temps. Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont parfaits dans leur rôle donc très crédibles, la réalisation l'est également. Le film dure très longtemps et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est extrêmement bien écrit, la romance entre Jack et Rose est totalement crédible et sincère (j'aime beaucoup les histoires d'amour et celle-là, c'est la meilleure), et je n'ai jamais ressenti autant d'émotions, aucun autre long-métrage n'a atteint ce niveau de puissance. Je trouve que c'est un film parfait sans défaut.