Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Samuel Roques
    Samuel Roques

Publiée le 27 juin 2020
    On ne peut pas parler de grand cinéma sans énoncé le nom de ce film : "Titanic". Il est vrai que cette oeuvre, tirée d'une histoire vraie, a conquis le coeur de beaucoup, beaucoup de gens dans le monde entier, moi y compris. Je me suis laissé emporter dans cet univers romantique dans un premier temps, puis dans celui du drame et de la catastrophe dans un deuxième temps. Malgré tous les avantages que l'on peut lui trouver, "Titanic" n'est pas pour moi l'excellent film que j'adore par dessus tout et que je pourrai regarder des dizaines et des dizaines de fois. Malgré le fait que je sois bien entrer dans l'histoire, quelques moments m'ont parus très long, ce qui gâche un peu l'expérience... Ce film mérite sa popularité et peut faire l'objet d'une soirée où l'on a pas vraiment envie de se prendre la tête et... si on aime pleurer !
    Mitroglou62
    Mitroglou62

Publiée le 11 décembre 2021
    L'un des films les plus connus mais l'un des films les plus critiquer et je comprend , c'est nul quoi , c'est lent , c'est chiant , c'est vraiment trop gnangnan , et cette fin roooh on souffle là.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Titanic fait partie des chefs d oeuvres du cinéma . Un film avec une beauté sans nom . 3h15 de film qui passe tres vite . Une musique de James Horner magnifique + la chanson " My heart Will go on " devenue culte... Un jeu d acteur impressionnant avec une fin parfaite et tres dramatique ! James Cameron nous livre là une Fresque monumentale
    LucyYy
    LucyYy

Publiée le 18 juin 2020
    Pendant plusieurs jours après le visionnage de ce film je ne me suis pas sentie bien, tant j'ai eu l'impression d'avoir vécu la catastrophe du Titanic. Le couple emblématique de Jack et Rose est interprété à merveille par Leonardo Di Caprio et Kate Winslet qui rendent cette histoire d'amour si intense. J'avais déjà entendu parler de ce film bien avant de le voir et je comprends maintenant pourquoi il a été multi oscarisé. La bande originale est sublime également. Rien n'est laissé au hasard, on touche la perfection, et la tragédie bien présente n'apporte qu'une touche de cruauté suffisante pour laisser un souvenir impérissable. Un chef d’œuvre d'émotions, un film légendaire à la hauteur de ce majestueux bateau!
    Publiée le 13 juin 2020
    Ce film est génial il est culte émouvant il y a de bons effets spéciaux j’ai pleuré devant la scène de fin
    Publiée le 12 juin 2020
    Chef-d'oeuvre ! J'ai longtemps hésiter à le voir, mais mon père me la fortement conseillé donc j'ai décider de le regarder. Avant de la voir je pensais que c'était juste un bateau qui coulais et une histoire d'amour nul ! Mais loin de là, l'histoire est incroyable, nous en apprenons énormément sur ce célèbre paquebot, tout est vrai sauf l'histoire d'amour qui est également génial, alors que je n'aime pas les films romantique. J'ai énormément pleuré ( je ne pensais jamais pleuré pendant Titanic)
    Les gens réticent à ce film n'hésiter pas 1 seconde est regarder le.
    Publiée le 10 juin 2020
    TITANIC, qui n'a jamais vue TITANIC. C'est comme un Disney, nous nous devons de le voir, malgré la longueur de ce film. Certes c'est une belle histoire d'amour, qui laisse plus ou moins rêveur (il est vrai que finir geler dans l'eau alors qu'il y avait de la place sur cette planche ne fait pas envie). Alors pourquoi je n'ai pas mis 5 étoiles, tout simplement car je l'ai trouvé vraiment long, et j'ai eu beaucoup de mal à rester concentré tout le long du film.
    Publiée le 7 juin 2020
    Un film inattendu long certe mais avec des personnages extrêmement attachants , une histoire touchante, une mise en scène et un jeu d'acteur exceptionnel, des images extraordinaires et des musiques absolument somptueuses. Un des meilleurs film de tous les temps. Bravo Mr. James Cameron
    Nicolas Cosatto
    Nicolas Cosatto

Publiée le 30 mai 2020
    Que dire de ce film sinon qu'il incarne la quasi perfection de tout ce qu'un cinéphile recherche et même plus toute personne ayant déjà regardé un film au cinéma. Le mot chef d'œuvre est minime pour résumer la performance du réalisateur James Cameron qui a sorti en 1998, peut être le plus grand film de l'Histoire du cinéma et qui s'est vu récompensé logiquement. Titanic restera dans la tête de tous ceux qu'ils l'ont vu comme un moment de vie ou on se dit que le cinéma peut parfois nous transporter dans des emotions irrationnelles. Leonardo di Caprio et Kates Winslet se révèlent dans le ce film comme 2 grands acteurs de la décennie suivante, le titre chanté par Céline Dion "My heart will go on" se trouve au top de sa carrière de chanteuse et certainement jamais une musique n'a eu autant d'impact sur un film comme on a pu le voir dans les décennies suivantes. "My heart will go on" restera toujours attaché à Titanic. La réalisation et les effets spéciaux du film sont exceptionnelles pour l'époque, le caractère et la psychologie de chaque personnage est incroyable. Enfin, ce film tiré du drame du Titanic en 1912 est réellement tragique mais la reconstitution des faits alimenté par une histoire romantique pour mêler le tragique à l'amour est un mixe grandiose. Il est difficile de dire si le cinéma nous offrira encore un film de ce niveau la.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 22 mai 2020
    Je ne serai pas objectif car il s'agit ici de mon film préféré, une romance sur un paquebot qui va couler. Tiré d'une histoire vraie, ce film n'en est que plus touchant. Ce n'est pas juste l'histoire du Titanic, il y a un véritable scénario du début à la fin. L'histoire est racontée à travers la yeux de la Rose survivante du présent. Ces petits retours au présent avant, pendant et à la fin du film sont super, cela ajoute du contenu au film.
    Publiée le 22 novembre 2020
    Un vrai chef d'œuvre historique et romantique, qui d'un coté montre la vie amoureuse de deux amants et d'un autre coté montre l'effondrement du paquebot, Titanic
    J'adore, excellent film, à regarder
    Publiée le 13 mai 2020
    C’est vrai que les acteurs sont remarquables, surtout Leonardo DiCaprio, sa performance était super comme d'habitude. Mais le scénario et l’histoire d’amour sont banales. Et si vous pensez vraiment à ce film, vous pouvez comprendre que l'héroïne n'était pas une victime mais une femme gâtée qui n'apprécie pas tout ce que son mari fait pour elle/
    Masfiux
    Masfiux

Publiée le 7 mai 2020
    quelle cher d’œuvre une merveille quoi digue une pépite se film est si parfait si romantique et toujours a la perfection avec Jemes Cameron avec une ban son cit dosse et en même tans si fort avec une histoire d'amour entre Jack et Rose qui vas faire pleurer même le plus costeau a la fin du film,parlent de la fin du film quelle splandeur. Tout l'histoire est si parfait la je vous conseil pas a 1000% de le regarder mais a 10 000% de le regarder parce qui sa s'est un truc a faire avent de mourir aller foncer si vous laver pas encore vus et raconter moi votre expérience bon je vous laisse je vais le reau mater encore
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Titanic ce célèbre paquebot que même dieu ne pouvait pas couler, et pourtant un iceberg y est arrivé...
    James Cameron nous embarque dans son Titanic et il fait les chose en grand. Les effets sont modernes, les acteurs sont jeunes, beaux et prometteurs., les musiques sont signés James Horner et le générique de fin interprèté par la grande Céline Dion. Tout pour réussir et c'est chose faite. Un des plus grand film du cinéma. On est transporté dans cette traversée, et on se laisse porter par cette histoire d'amour entre Rose et Jack. Des scènes cultes et la larme a l'œil. J'adore titanic.
    Christophe D.
    Christophe D.

Publiée le 3 mai 2020
    film tres long et ennuyeux un film a l eau de rose plat ou irien ce passe pendant deux heure seul le naufrage pas trop mal fait reste intéressant sur la derniere heure. un film de 3 heure qui aurait pu etre faire en a peine 2 .film a fuir