Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Noah N
    Noah N

Publiée le 20 mars 2024
    Classique parmi les classiques, James Cameron nous a prouvé à travers ce film que l'amour existe, même lors d'une catastrophe. Les genres "romance" et "film catastrophe" sont bien structurés et mis en scène, à tel point que j'ai senti une certaine peur lors du naufrage.
    Le côté "années 1910" est très bien mis en valeur, grâce notamment aux décors et aux costumes. La musique de James Horner est tout simplement culte, émouvante et nous fait voyager dans le film.
    Je n'ai rien à dire sur le casting, à part que DiCaprio et Winslet forment un couple mythique, dont chaque membre évolue très bien, que certains personnages secondaires sont très mémorables de par leurs personnalités et que les méchants sont bien joués pour être détestables.

Pas besoin de rappeler que "Titanic" est un des meilleurs films de tous les temps. Il est ce genre de film, qui nous fait tomber amoureux. Je l'ai revu avec grande joie, émotion et tout ce qu'il faut pour le valoriser.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 mars 2024
    Je n'avais pas revu ce film depuis sa sortie, et enfin, je me suis replongé dans cette odyssée, avec sa copie Blu-ray. Même si, on est pas déçu sur le rendu final, ce qui est étonnant, c'est qu'un film qui a été célébré pour sa technique montre quelques faiblesses sur des effets spéciaux, comme au tout début, lorsque l'on survole le bateau et que l'on voit tous les passagers, on remarque très bien que tout cela est numérique, ou d'autres scènes où les effets spéciaux sont vraiment visibles. Mise à part cela, le film est prenant dans ces scènes où les rapports humains sont mis en avant, le diner où Jack est invité et où, des joutes verbales se mettent en place, Kathy Bates étant excellente ou, la scène de danse dans les ponts inférieurs, toutes ces scènes contribuent à la grandeur de ce film, presque plus que le naufrages.
    La détermination de Billy Zane, blessé dans son orgueil, à vouloir se débarrasser de Jack est consternante, puisque dans une situation pareil, avec un bateau aussi grand, il y a d'autres préoccupations, mais, comme dans tout bon film, il faut un méchant, et si possible, un méchant très méchant !
    Alors, le film qui a cartonné au box office, qui a explosé tous les records, qui est devenu un classique instantanément, ne peut pas être un mauvais film, autant de gens qui ont aimés, ne peuvent pas s'être trompés, James Cameron a ses qualités et ses défaut, le film sur sa longueurs a des scènes touchantes, et d'autres beaucoup moins, mais le spectacle est là.
    Un film qui doit se voir dans des conditions d'images et de son optimal pour en recevoir toute la puissance et la force.
    Evan VINCENT
    Evan VINCENT

Publiée le 12 mars 2024
    Incroyable, tout simplement un des meilleurs films que j'ai vu. Il nous fait passer par beaucoup d'émotions. Je recommande à 200%.
    Leo Sanchez
    Leo Sanchez

Publiée le 27 mars 2024
    Un chef d'oeuvre qui a marqué le cinéma tout y est excellent les acteurs la mise en scène et l'incroyable reconstitution du Titanic ce film mérite son statut de film culte c'est pour moi peut être le meilleur film de James Cameron
    Jeremie Z.
    Jeremie Z.

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 mars 2024
    Très beaux film avec une histoire d'amour poignante et des acteurs et actrice génial et une histoire vrai .Je le conseil chaudement 😂
    Charlotte Fornacciari
    Charlotte Fornacciari

Publiée le 1 mars 2024
    Un monument du cinéma. Du grand Leonardo DiCaprio. On ne peut pas ne pas voir ce film… Émouvant et puissant
    Alexis Gatito
    Alexis Gatito

Publiée le 1 mars 2024
    J'aime beaucoup la première partie du film, le cadre, la romance, et on est vraiment plongé au début du 20e siècle, une autre époque. Ensuite, cela devient évidemment plutôt un film catastrophe et cela ne me botte pas beaucoup. Les acteurs sont très bon, surtout l'actrice principale, qui est au niveau de Di Caprio.
    Elo_31
    Elo_31

Publiée le 27 février 2024
    Je ne pense pas devoir préciser pourquoi j'ai mis 5 étoiles a ce film !! Le film et impression en termes de scénario de casting de plan de fou d'une histoire d'amour a en donner des frissons et tout simplement du sujet traité "le naufrage du Titanic". Tout le monde a vu ce film et si vous ne l'avez pas vu regarder le !!! Un film qui a marqué le cinéma et classé 4eme dans le box office un chef-d'œuvre de James Cameron encore !!!
    Criticman17
    Criticman17

Publiée le 19 février 2024
    Plus q'un film Titanic nous plonge dans une expérience visuelle incroyable avec comme fil conducteur l'histoire d'un coup de foudre qui aurait dû jamais être possible entre Jack et Rose qui n'ont pas le même statut social mais qui s'aime. Leur amour impossible engendré dans un bateau censé être insubmersible nous conduit à ce chef d'œuvre de James Cameron où rien n'est impossible où l'Amour entre deux êtres semble être plus fortes que leur statut social où la richesse. Chef d'œuvre qui a marqué le cinéma à voir absolument.
    Laëtitia L
    Laëtitia L

Publiée le 19 février 2024
    La qualité de ce film n’est plus à débattre 25 après … indéniablement grandiose ! Tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un grand moment au spectateur.
    Samueljean
    Samueljean

Publiée le 12 février 2024
    "Titanic" est un film emblématique qui mélange habilement une romance captivante avec un drame historique. L'histoire intemporelle de Jack et Rose, combinée à des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque, en fait un classique du cinéma. Ce film a su captiver les spectateurs du monde entier et reste gravé dans la mémoire collective.
    Nef
    Nef

Publiée le 9 février 2024
    J'ai du mettre 4 sur 5, a cause de l'une des plus grandes erreurs de toute l'histoire du cinéma, qui a mon avis, le maître n'a pas voulu battre le record de nombre d'Oscar, a égalité avec Ben Hur.
    Il lui a manqué bien évidemment, l'oscar au meilleur acteur, et l'Oscar a la meilleure actrice.
    Un choix d'acteurs incompréhensible.
    Leonardo DiCaprio, très bonne acteur, trop jeune, et interprétant un Irlandais de 2 emes classe. (Comme si l'histoire de Bruce Lee porté au cinéma, serait interprété par Antonio Banderas).
    Et finalement Kate Winslet, dont son harcèlement à James Cameron pour jouer le rôle de Rose a été tel, qu'il a dû finir incompréhensiblement par cédé.
    Je laisse mon imagination voir le film interprété par Gwyneth Paltrow et Brad Pitt, entre autres, par exemple.
    La bande sonore est majestueux, et l'interprétation est presque parfaite, qui aurait été 2 fois plus spectaculaire de la main de Enia, a mon point de vue.
    Suzy Cosson
    Suzy Cosson

Publiée le 5 février 2024
    Un film assez long en première partie où toute l'histoire est concentrée sur la romance Jack/Rose, romance qui par ailleurs m'a dérangé et ne m'a pas du tout plus ou fait rêvée. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante pour moi car centrée sur le naufrage. Une réalisation incroyable !!
    Docteur No
    Docteur No

Publiée le 4 février 2024
    "VOICI DONC LE BATEAU QUE L'ON DIT INSUBMERSIBLE " - RUTH DE WITT BUKATER

AVRIL 1912 départ du TITANIC de la White Star Line pour New-York , à bord un pauvre Jack Dawson et une riche Rose De Witt Bukater fiancée à Cal Hockley , une rencontre inoubliable entre les deux sans savoir qu'un drame est en préparation .

"QUAND ON A RIEN ON A RIEN A PERDRE" - JACK DAWSON

spoiler: James Cameron avait depuis des années ce projet...mais la century Fox était réticente , Cameron a dû se battre pour faire aboutir ce projet .

spoiler: Cameron fait le choix de Leonardo Di Caprio alors acteur débutant mais déjà expérimenté (Roméo et Juliette) pour Jack Dawson et Kate Winslet pour Rose De Witt Bukater et pour celui ci de Cal Hockley l'acteur Billy Zane . Autour des rôles principaux une galerie de personnage ressemblant aux personnages historiques du capitaine Smith Bernard Hill , Kathy Bates en Molly Brown , Victor Garber en Thomas Andrews , Jonathan Hyde en Bruce Ismay chaque scène ne comportant pas Jack et Rose est un ou des faits historiques vérifiés .

spoiler: Parmi les acteurs présence de Bill Paxton en Brock Lovett chasseur de trésor , autour de lui Suzy Amis en petite fille de Rose (et compagne de Cameron dans la vraie vie) , Lewis Abernathy véritable scientifique dans la réalité et dans le film et Gloria Stuart en Rose des années 90 .

"I AM THE KING OF THE WORLD " - JACK DAWSON

spoiler: Le film débute en 1997 par l'exploration du Titanic , Brock Lovett et son équipe sont à la recherche du coeur de l'océan un diamant précieux...hélas la recherche est infructueuse ...peu après un dessin représentant une femme est connue du grand public...une femme regardant la télévision découvre le dessin et fait appel à l'équipe du chercheur car c'est elle sur le dessin .

spoiler: Historiquement tout est parfait des costumes aux décors , les acteurs sont ressemblants , Cameron a réalisé une grosse partie du Titanic dans un bassin...tout est détaille à l'extrême , la minutie du travail de Cameron aidé par des historiens est visible et c'est EXCELLENT .

spoiler: Les personnages historiques à coté de nos héros JACK et Rose sont parfaitement retranscris lors du dîner en 1 ère classe entre John Jacob Astor 4 (Eric Braeden) le colonel Archibald Gracie Bernard Fox (inoubliable acteur de comédie anglais) , Benjamin Guggenheim - Michael Ensign tout en classe et sobriété . Molly Brown en Kathy Bates nouvelle riche.

spoiler: Billy Zane joue un Cal Hockley tout à fait classe mais un contre point à Jack Dawson évident l'un est aussi riche et puissant que l'autre est fauché . Di Caprio joue bien , Winslet aussi .

M spoiler: ême l'équipage du Titanic est parfaite depuis le commandant Smith - Bernard Hill , jusqu'à l'officier en second Lightoller , Murdoch le premier officier .

spoiler: Le naufrage est très travaillé , Cameron accumule les détails des canots à la musique entraînante de l'orchestre pour évité la panique , et le spectateur est projeté quasiment minute par minute dedans à partir de ce moment là une course contre la montre est palpable dans le film .

spoiler: La musique de James Horner est sublime , le thème de Céline Dion My heart will go on a explosé les charts de l'époque .

"JE PENSE QUE VOUS ALLEZ AVOIR VOS GROS TITRES MONSIEUR ISMAY" - COMMANDANT SMITH

Titanic est un chef d'oeuvre du cinéma , rappelant d'autres chefs d'oeuvres Ben-Hur , Autant en Emporte le vent , un Hollywood de l'époque classique mais en 1997 . Ainsi qu'une parabole sur la technique face à la nature .
    CaptaineTeem0
    CaptaineTeem0

Publiée le 9 janvier 2024
    Intéressant et romantique. À regarder en couple.
    C'est saisissant même en 3D. Triste également.
    Beau rôle interprèté.