Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Baptistos
    Baptistos

Publiée le 12 mai 2013
    Ce film reprend l'histoire de l'événement catastrophique qui s'est déroulé réellement en 1912. Ce film montre également une histoire d'amour entre deux passagers du Titanic. L'histoire de Jack et Rose est magnifique, leur amour est très fort et très émouvant à telles point que même dans les pires moments, ils veulent quand même se retrouver. Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont les acteurs rêvés pour ce couple. Les musiques collent parfaitement aux scènes, la coulée du bateau est vraiment très impressionnantes. La fin est tellement émouvante que j'étais au bord des larmes.
    Publiée le 11 mars 2012
    Titanic est un Blockbuster de 200 milions de dollars, ayant généré des milions d'entrées et fait couler des milions de larmes.
    Il est vrai que le film est beau ,emouvant, spectaculaire etc..., mais c'est trop de Bruit pour rien.
    Publiée le 8 février 2014
    Tout simplement l'un des plus grands films de tous les temps, la consécration pour un réalisateur qui avait déjà prouver sa valeur avec Terminator 2 notamment. Que dire tout est proche de la perfection, effets spéciaux très réalistes, costumes et décors magnifiques, scénario prenant acteurs parfaits, une histoire d'amour amenée de manière astucieuse, réaliste, tellement forte et touchante, rien a voir avec Twilight. Une critique sans vergogne de la classe aisée, un film de plus de 3 heures dont on ne voit pas le temps passer, et ce final à la fois si grandiose et dramatique nous glacant le sang en nous rappelant cette terrible catastrophe sans rien négliger, et une fin tellement larmoyante... un seul mot : merci James Cameron, vos 11 oscars sont amplemant mérités ^^
    Publiée le 4 avril 2012
    je n'ai jamais aimé ce film. Le film est lent et long ( 3h15 tout de même ! ), je ne trouve pas les acteurs super brillants et super crédibles ( heureusement que DiCaprio et Winslet n'ont pas eu l'Oscar ), fin pour les héros méga prévisible et tellement égoiste. C'est vrai, on veut tous savoir le destin de Jack et Rose mais le reste du bateau, on s'en fiche pas mal ! De ce point-là, le film ne rend pas hommage aux gens qui ont vécu cette tragédie. James Cameron accorde trop d'importance à l'histoire d'amour qu'à la véritable tragédie : le naufrage et l'injustice sociale des pauvres. Céline Dion a bien aidé pour le succès du film ( 20 millions de spectateurs en France ) . Le téléfilm avec Catherine Zeta-Jones était bien meilleur que le film. Puis de mon point de vue, j'ai trouvé ça très cul-cul les pralines et j'ai pas sorti les mouchoirs ( alors que je suis une âme sensible ). Et en plus, tout n'est pas vrai. L'histoire du Titanic m'intéresse mais l'histoire d'amour entre Jack et Rose est pratiquement impossible ( vous allez me dire, ce n'est qu'un film ). Pourquoi créer des personnages qui n'ont pas existé et qui vivent une tragédie ? Le film est lent, en fait, le seul moment d'actif, c'est quand le bateau coule, c'est-à-dire, au 3/4 du film ! Je ne comprends pas pourquoi il a eu autant de succès.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 29 mars 2011
    cameron, avant cette ode amoureuse à l'eau de rose, ne s'était jamais adressé aux midinettes... les chiffres lui ont donné raison... c'est également le film qui m'a fait detesté di caprio, avant de le revoir plus à son avantage dans les infiltrés. enfin je m'égare: si la naiveté et le romantisme sont vos principales qualités, si vous étes plus sensibles à la survie des phoques sur la banquise qu'aux guerres civiles et à la corruption et perversion de l'esprit humain, ce film est pour vous...(j'ai failli oublier de mentionner la splendide BO de céline dion...)
    Publiée le 13 avril 2012
    Titanic est en fait un phénomène étonnant. En effet, on a beau connaître la fin de l'histoire (James Cameron fait aussi couler le bateau donc pas de surprise), on y va quand même pour voir ce qu'un grand cinéaste a pu faire de cette histoire ultra connue survenue il y a bientôt 100 ans maintenant. Je pense qu'il est à voir ou à revoir sans soucis !
    Publiée le 8 avril 2012
    tout a été dit sur ce chef d'oeuvre. leonardo dicaprio et kate winslet forment un couple légendaire. la 3D n'apporte rien si ce n'est une majoration de deux euros. à quand une version longue de titanic ?
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 4 juin 2013
    Le projet était certes ambitieux,mais il est loin d’être réussit,il a surtout été surestimé à sa sortie en salle. Tout d'abord sur l'aspect technique des choses les images de synthèses sont franchement laides elles ne s'intègrent absolument pas au reste des images,c'était deja le cas à l'époque mais aujourd'hui les effets ont carrément mal vieillit. L'autre gros problème est il est de taille celui-ci reste le traitement mièvre avec lequel James Cameron traite cette histoire d'amour. Tout les clichés y passent rendant le tout bien plus idiot et simpliste,que prenant et émouvant.
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 22 août 2013
    Je n'ai pas été insensible à l'histoire d'amour mais je crois que j'aurais préféré un film plus "choral" (avec plusieurs histoires croisées de personnages) puisque des centaines de personnes ont perdu la vie sur ce bateau.
    Publiée le 4 mars 2013
    Que dire si ce n'est que ce film est un véritable chef d'oeuvre, l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu, Leonardo Dicaprio et Kate Winslet jouent à merveille, James Cameron est décidément un réalisateur de génie, entre Aliens le retour, Abyss, Terminator 2, et bien sur Avatar. Titanic bénéficie d'effets spéciaux impressionnant,de musique excellente et d'une histoire qui fait pleurer, c'est un film remplit d'émotions, je dis bravo à James Cameron, ce film mérite ses 11 Oscars.
    Publiée le 2 mai 2012
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais l'histoire est bien tournée. Les deux acteurs sont assez convaincants (bien que l'histoire d'amour soit un peu kitsch) et le spectateur se laisse assez facilemnt entraîner à bord du Titanic.
    Mais ce qui fait l'attrait de ce film est assurément la longue scène du naufrage. C'est là que le spectateur est tenu en haleine et que les effets spéciaux sont les plus remarquables.
    Mutatis mutandis, un bon film.
    Publiée le 12 mars 2013
    Un must, indubitablement, qui ne prend pas une ride tant on ne se lasse pas de s' immerger dans ce film magnifique qui a l'intelligence de developper pleinement les intrigues internes entre passion et trahison. On ne peut parler de cinéma sans avoir vécu ce film qui se rapproche d'une vraie expérience spectaculaire.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 26 mai 2013
    Qu'est ce que je peus m'ennuyer avec ces films gnangnans.....L'histoire du titanic revisité avec une histoire passionante (non je blague) d'amour entre la fille riche et le garçon pauvre "gentil"....Elle quittera son fiancée riche "méchant".......C'est horrible ce cinema stéréotypés americains. Pour les amateurs d'effet speciaux et ceux qui aiment les belles histoires.
    Chaplin1925
    Chaplin1925

Publiée le 13 mai 2021
    Sans aucun doute un des mes cinq films d'amour préférés. Inclinons-nous devant la figure de James Cameron, qui signe peut être son meilleur film. « Titanic » est peut être un des long-métrages les plus impressionnants de tous les temps, que ce soit pour la mise en scène ou bien tout simplement les effets spéciaux révolutionnaires, qui font revivre le moment historique où le Titanic avait coulé en 1912. Couple parfait, baiser culte, scènes et répliques célèbres… Et l’incroyable jeu d’acteur de Leonardo diCaprio nous fait partager les mêmes sentiments que son personnage. « Titanic » est un véritable tourbillon d’émotions : peur, choc, tristesse, humour. Un incroyable voyage au pays des émotions et aussi un pur régal pour les yeux grâce aux décors incroyables et aux couleurs resplendissantes. Film parfait qui ne vieillira jamais ! 5/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 13 septembre 2013
    La reconstitution du bateau est vraiment le point fort du film, gâché par une histoire d'amour très cucul entraînant ainsi la longueur et l'ennui.
    Pour ceux qui apprécient les films de catastrophe maritime, il vaut mieux regarder "L'aventure du Poseidon" de Ronald Neame.