Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

AV ciné
    AV ciné

Publiée le 19 février 2020
    Un vrai chef-d'œuvre inlassable !
    L'histoire est très réussie et l'univers du Titanic est très intéressant !
    Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont formidables, ils sont juste absolument impeccables dans leur rôle et leur couple est simplement inoubliable !
    Leonardo DiCaprio est en plus vraiment très charmant et Kate Winslet est absolument très séduisante !
    Tous les autres acteurs sont très convaincants et les images sont très bonnes !
    Les effets spéciaux sont très bien réalisés et la remasterisation en 3D est acceptable.
    Les décors sont splendides et les paysages de l'océan sont agréables.
    Le Titanic est vraiment très bien reproduit et très appréciable, il est absolument grandiose et l’époque est très bien retranscrite !
    Les costumes sont super et les acteurs sont bien maquillés.
    Les objets et équipements sont fabuleux et le bijou "Le Cœur de l'Océan" est magnifique !
    L'ambiance est très plaisante et la musique "My Heart Will Go On" interprétée par la talentueuse Céline Dion est vraiment très belle et désormais culte !
    De nombreuses scènes sont devenues mythiques et le naufrage ainsi que la fin sont très bien élaborés et surtout très riche en émotions !
    La romance entre Jack et Rose est absolument très touchante et les rebondissements sont très efficaces !
    Un film donc vraiment merveilleux, à la fois dur et d'une grande beauté avec un duo d'acteur éblouissant !
    Un immense bravo au génial James Cameron !
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 12 août 2019
    1998,,Le film de tous les records. Une production, aux effets spéciaux numériques bien employés. Un flot d'émotions.Une précision du détail dans les décors, et les tenus vestimentaires Des acteurs à la ressemblance pratiquement identique aux personnages qui vécurent cette catastrophe pour de vrai. Un scénario qui ancre toute l'attention sur une durée de plus de 3 heures. Des effets sonores saisissants.Une musique époustouflante. Des acteurs au sommet de la perfection. JAMES CAMERON nous fait revivre cette tragédie à l'intérieur de cette réalisation, provoquant la stupéfaction, l'effroi, les larmes. On ressort de cette projection, ému, bouleversé. UNE OEUVRE MAGISTRAL QUI RESTERA GRAVEE POUR L'ETERNITE DANS LE SEPTIEME ART.
    SpiderGogo
    SpiderGogo

Publiée le 19 juillet 2013
    Titanic est un grand chef d'oeuvre du cinéma! Les acteurs jouent à la perfection,l'histoire est très bien retranscrite et les musiques sont d'une incroyable beauté. Merci à James Cameron pour ce magnifique film!
    Publiée le 26 mars 2013
    Le plus grand, le plus unique, le meilleur film de tout les temps.
    Publiée le 12 mars 2013
    James Cameron à vraiment réaliser un chef d'oeuvre ! Cet histoire romantique est merveilleuse et les effets spéciaux sont vraiment bon ! Film que je recommande à tous !
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    De l'émotion, du romantisme, une pointe d'action! Ce film à marqué l'histoire, et marque la pensée! Bravo à James Cameron pour ce chef d'oeuvre!
    Publiée le 1 avril 2013
    un très bon film qui tente de nous restituer au mieux la réalité de l'histoire du Titanic. de très bon acteurs. les scènes d'amour donne envie d'être vécues. cependant c'est trop cucu la praline !
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 1 mars 2013
    J'adore les film de catastrophes comme celui-ci mais malheureusement on tombe bien trop souvent sur des nanars merdiques mais celui la les dépasses tous de très loin ( je dirais 269 m). Un vrai chef d'oeuvre.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2013
    Un chef d'oeuvre !!! Leonardo DiCaprio et Kate Winslet , un couple inoubliable au cinéma !!! Jack et Rose , les Roméo et Juliette du Titanic !!! Jack est pauvre !!! Rose est riche !!! Elle doit épouser un mari qu'elle n'a pas choisi !!!
    Samojaznam
    Samojaznam

Publiée le 1 mars 2012
    Ce film est un chef d'oeuvre, je ne compte même plus le nombre de fois que je l'ai regarder, c'est une légende, le décor est sublime les personages attachant, l'histoire est marquante, la fin est poignante enfin bref Titanic c'est le film qu'il faut avoir vu aumoin 1 fois dans sa vie! C'est un film, un vrai!
    Publiée le 4 février 2010
    Le meilleur film de tout les temps ♥
    Publiée le 3 janvier 2013
    Un film divertissant, on prend plaisir à voir ce gros bateau couler. Malheureusement, le scénario est trop conventionel, la petite histoire d'amour devient pénible au bout d'un moment... à voir un dimanche !
    guifed
    guifed

Publiée le 3 septembre 2013
    Je redécouvre ce classique du 7ème art après l'avoir effleuré de mes yeux d'enfant. C'est probablement le film le plus émouvant qui soit. Certes, une émotion naïve, niaise, presque honteuse. Mais ça reste de l'émotion. Cette histoire d'amour est si touchante, si prenante, si captivante, si emphatique. Tout cela implique de nombreux facteurs. Premièrement, le cadre de l'histoire: un drame historique. On connaît déjà la fin. D'ailleurs, James Cameron choisit judicieusement de commencer par la fin, avec des plans sous-marins déjà époustouflants de noirceur. La narratrice, Rose Dewitt, l'une des seules rescapées du naufrage, raconte son histoire avec passion. Les rares retours dans le présent sont très justement répartis dans la trame narrative, pile aux moments où le spectateur ressent le besoin de respirer. Le bateau est majestueux. Les effets spéciaux à couper le souffle, comme on pouvait s'y attendre de la part de Cameron, qui s'est régalé sur la scène du naufrage, littéralement mythique. Mais le grand bonhomme de l'histoire, ça reste Leonardo Di Caprio. Cet acteur est tout simplement renversant. Kate Winslet tente tant bien que mal de suivre les élucubrations du petit génie du cinéma. Dès son plus jeune âge, il place donc la barre très haut. Il survole le film de par son insouciance transmissible. Il nous vole les quelques larmes que Titanic aura réussi à faire verser à des millions de spectateur. La BO est magnifique, en phase avec les images de Cameron. Petit clin d'oeil aux musiciens qui continuent à jouer malgré la panique et la mort de plus en plus menaçante: ils inscrivent cette scène dans la catégorie des moments épiques du cinéma. Epique, c'est le mot.
    Publiée le 20 décembre 2013
    Pour moi le meilleur film qu'il m'ait été donné de voir. Du haut de mes 21 ans, je peux certifier que je l'ai vu au moins une trentaine de fois & je ne m'en lasse jamais. Je l'ai notamment vu trois fois au cinéma quand il est de nouveau sorti en 3D & j'ai tellement aimé... L'émotion est présente (mais pas trop), l'horreur aussi de savoir que tout s'est réellement passé. Sans oublier la sublime histoire d'amour entre Jack Dawson & Rose Dewitt-Bukater qui forcément en fait rêver plus d'une! La perfection.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 16 juin 2012
    Ce trop long mélo à très grand spectacle avec diva québecoise qui braille en fond sonore m' a passablement énervé et agacé.
    Reste une réalisation et un sens du spectacle impeccable.
    Di Caprio et Winslet s'en sortent avec les honneurs.