Titanic
    Votre avis sur Titanic ?

Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 6 avril 2012
    Culte certes, mais avec le recul, on se rend compte que c'est plus un "film événementiel" - c'est-à-dire un film qui fait sensation à sa sortie pour le grandiose et le succès - qu'un réel tournant dans le cinéma.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 24 février 2018
    A égalité avec "Avatar", l'un des films les plus connus de James Cameron que je n'avais pas revu depuis sa sortie au cinéma en 1997 et qui reste toujours aussi splendide émotionnellement vingt ans plus tard. En revenant sur la catastrophe maritime la plus tristement célèbre de l'Histoire, le réalisateur américain livre là une romance impossible inoubliable, intemporelle comme que celle entre Humphrey Bogart et Ingrid Bergman dans "Casablanca", aussi éphémère et passionnelle que celle entre Clint Eastwood et Meryl Streep dans "Sur la route de Madison" sur un schéma très classique de lutte des classes, une première partie qui prend vraiment son temps d'installer son récit pour accentuer l'attachement et l'empathie pour ce couple mythique, une seconde moitié plus tournée vers l'action, le suspense, quelques scènes à la tension dramatique étouffante. Le long-métrage qui révéla au grand public Leonardo DiCaprio et Kate Winslet pour les carrières impressionnantes qui suivirent. Un grand film, majestueux, imposant, dûment récompensé. Trois heures et quart parfaitement rythmées sans temps mort. Impeccables pour l'époque, des effets spéciaux qui ont malheureusement un peu vieilli aujourd'hui pour le seul petit bémol que ce blockbuster. Un chef d'oeuvre.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 novembre 2020
    Qui ne connait pas la célèbre histoire du Titanic, paquebot réputé insubmersible qui malheureusement percutera un iceberg en Atlantique Nord ? Tout le monde connaît cette histoire mais un seul génie a réussit à retranscrire son histoire autour d'une histoire de fiction passionnel entre Di Caprio (qui va ici se révéler au monde entier et rendra fou tout les hommes) et Kate Winslet, si belle et si bouleversante.
    Tout est réussit dans ce film et la bande son extraordinaire de James Horner qui livre probablement sa plus grande composition permettra à chacun de vivre un grand moment de cinéma.
    Bref : un film mythique à admirer sans cesse.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 6 janvier 2013
    Le film est bien un chef d'oeuvre sur lequel je ne commenterai que la partie technique du Blu-Ray 3D absolument incroyable : c'est tout simplement à ce jour l'unique cas de conversion convaincant, Star Wars ayant lamentablement échoué à l'exercice (sans parler de la restauration elle-même!) Cameron énerve, mais c'est bien le maître absolu de la 3D!
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 20 octobre 2012
    Le succès en 3D d’Avatar a Poussé James Cameron à ressortir son plus grand succès au cinéma et tout cela en 3D. La question était de savoir si on devait noter la technologie et le faite de ressortir le film en lui-même ou bien tout simplement le film dans sa globalité. J’ai choisis la deuxième n’ayant pas vu la première version sortit au cinéma. Je mets donc 5 étoiles car même si à certains moments la 3D est sous exploitée, le film reste grandiose sur grand écran. Une redécouverte de cette sublime histoire. Du grand cinéma, un grand spectacle. Tout a déjà été dit mais le film reste un classique de l’histoire du cinéma.
    Publiée le 7 décembre 2009
    l'un des plus grands films de l'histoire, tout comme Gladiator, King Kong et autres
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 23 février 2013
    Qui pouvait savoir que James Cameron, le réalisateur bourrin et fan de science-fiction, allait chambouler le monde du 7e Art ? Qui aurait pu deviner qu'une romance à l'eau de rose pouvait devenir le plus gros succès de tous les temps ? Car Titanic chamboulera pas mal de choses... La reconnaissance de Cameron comme un grand réalisateur, le (gros) coup de pouce qui propulsera Leonardo DiCaprio au rang de star, onze Oscars, presque deux milliards de dollars de recettes, premier au box-office mondial (dépassé aujourd'hui par Avatar)... Et pourtant, tout autour de nous, il n'y avait que de blâmes et mécontentement : Titanic reste même aujourd'hui un film incompris, un film trop long où il ne se passe qu'une amourette larmoyante entre un jeune beau gosse et une nunuche friquée. Et pourtant... Titanic reste une oeuvre magnifique, de par son histoire recherchée et tout simplement belle, de cette histoire d'amour improbable et impossible dont on connait l'issue fatale, portée par des acteurs dirigés à la perfection, autour de décors pharaoniques et ancrés dans un drame historique jamais touché auparavant. Les effets visuels sidérants de réalisme restent bluffant et le film accumulent scènes cultes sur scènes cultes. En bref, une épopée majestueuse qui a marqué le cinéma.
    Publiée le 9 février 2008
    10 ans après sa sortie, toujours le même grand film épique et tragique. James Cameron a fait de ce film l'une des oeuvres les plus somptueuses et grandioses de tout l'Histoire. Une histoire d'amour impossible sur le plus grand navire de son époque, voué au naufrage. On connait la fin, pourtant, on se dit que cette histoire absolument magnifique durera toujours. On ne doute certainement pas du talent de Cameron avec de filc, réalisateur du cultissime T2. 3h15 intenses, incroyablement bien filmé, des décors absolument effarents de beauté, à l'image des salles du navire, récrées à la perfection. Et surtout, le plus beau naufrage jamais filmé. Un paquebot énormissime s'enfonçant dans l'atlantique : un rêve pour les directeurs artistiques. Et le résultat dépasse toutes les espérances. D'une échelle inégalée, l'énorme masse plongeant dans l'océan procure des sensations rarement éprouvées. Des images incroyables, pour une fin d'un tragique extrême. Le paquebot se brise en deux, déchire les flots, puis, la fin tant redoutée du film. Un chef d'oeuvre incroyable. Film d'amour sous fond de grande tragédie du XXè siècle, Titanic est l'un des films les plus impressionnant, d'où son budget record, et surtout son indétronable première place au Box-Office. Le film d'un siècle, qui, après une décénnie, n'a pris une seule ride.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 19 avril 2009
    Un excellent film, qui est prenant, beau ,drôle ,triste, tout au long de ces 3 heures durant lesquelles on ne s'ennuie même pas, c'est honorable!
    Publiée le 31 mars 2013
    Je suis désolé mais ceux qui ont mis une ou deux étoiles ne connaissent rien au cinéma .
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 5 septembre 2016
    Ce film est un chef-d'oeuvre.Si le casting est formidable et des plus convaincants,l'histoire en elle-même est bouleversante.Evidemment la réalisation est en partie responsable,réalisation qui s'est d'ailleurs surpassée pour l'époque.Les décors sont fantastiques également,avec un paquebot aussi luxueux qu'impressionnant.Rien n'est laissé au hasard et dès les premières minutes du film,on est ancrés dans l'histoire.Le scénario est très bon également,avec certaines répliques drôles.Par ailleurs n'oublions pas la sublime et poignante bo,interprétée par la talentueuse Céline Dion.
    Une histoire d'amour épique entre deux personnages,autant séparés par les bonnes manières,que par leurs caractères..et pourtant,cette histoire reste probablement l'une des histoires d'amour les plus touchantes et mémorables.
    Ce film reste l'un de mes films préférés,à voir sans modération.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 21 avril 2012
    Un film qui globalement, quatorze après sa sortie, laisse un sentiment contrasté. Cameron avait mis le paquet sur les moyens techniques (budget pharaonique de 200 millions de dollars), les prouesses technologiques, le marketing commercial, pour en faire un des plus grands blockbusters et monstres de l'histoire du cinéma, qui est de ce point de vue effectivement exceptionnel et nous fait véritablement replonger dans le décor du paquebot historique. Sur le fond, c'est plus compliqué, sur les quatre jours de traversée, on nous greffe une histoire d'amour, baignant dans une niaiserie des dialogues à la limite du comique, plus qu'improbable (surtout pour cette époque) - d'une jeune fille de la haute société qui tombe amoureuse d'un vagabond vivant à la belle étoile et veut tout plaquer pour lui - sur un fond de lutte des classes très manichéen : d'un côté, le monde des Première Classe, l'élite de la société d'avant-guerre particulièrement marquée dans le film par son côté superficiel, odieux, égoïste, assassin, symbolisé par le fiancé cocu que Cameron s'ingénue à rendre le plus antipathique possible, de l'autre côté les pouilleux de Troisième Classe (dans le Titanic de Cameron, il n'y a pas de Seconde Classe, sans doute pour mieux attiser les antagonismes) très sympathiques et au grand cœur, symbolisés par DiCaprio. Même si la prestation des deux principaux acteurs est plus que correcte, je n'arriverai jamais à me faire aux airs suffisants et imbus de sa personne de DiCaprio. Heureusement, ils n'ont pas eu l'oscar des meilleurs acteur/actrice. Le film vaut donc surtout pour la prouesse technologique d'avoir fait revivre la tragédie du Titanic, même si malheureusement le drame en lui-même et les conditions d'évacuation et de naufrage du bateau sont occultés par une histoire d'amour invraisemblable. Le but était bien évidemment de jouer sur la fibre sensible du spectateur pour rentabiliser l'investissement, rendu encore plus juteux par son inutile adaptation en 3D (officiellement, défense de rire, pour commémorer le 100e anniversaire du naufrage).
    Publiée le 24 février 2013
    Même si les films romantiques ne sont pas ma tasse de thé, il faut bien reconnaître que Titanic est un chef-d'oeuvre.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 5 mai 2016
    Critique : Titanic
    Très beau film avec deux têtes d'affiche excellentes. L'histoire d'amour entre les deux personnages est passionnante. On se laisse facilement emporté par le scénario. Le film est à l'image de son titre : Titanesque. On change du registre des films romantiques habituels.
    5/5
    Sasuke R.
    Sasuke R.

Publiée le 9 mars 2013
    Moitié oui; moitié non. La première partie est nulle car c'est le stéréotype de l'histoire d'amour banale. Un pauvre type aime une riche dame le tout dans un décors envahi par le surplus, le "bling-bling" et l'argent. Moi j'accroche pas à la première partie c'est trop superficiel, pas assez "sentimental". L'amour à l'eau de rose qui sent pas bon. L'amour soit disant impossible alors qu'il ne peuvent pas être plus près que lors d'un voyage en bateau. Enfin bref, c'est trop de surenchère. La deuxième partie est plus intéressante avec, là, des effets spéciaux époustouflants, de vrais sentiments (l'amour confronté à la pire situation), une fin tragique qui amène l'émotion. Je ne peux pas m'empêcher de chialer à cette deuxième partie qui rassemble aussi un fait historique: c'est le bateau qui coule! Heureusement la deuxième partie nous fait oublier la première et, à chaque fois que je regarde ce film je reste sur la fin en oubliant la "torture" du début