Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
par Philippe Scrine
Bien que sans surprise dans sa réalisation et sa narration, HECTOR vaut par la qualité de la direction d'acteurs et celle de l'interprétation. A une exception près, l'ex-copain de Fanny, la réalisatrice rend ses personnages attachants et émouvants, sans pour autant verser dans le mélodrame.
Cinéastes
par Marie-Pauline Mollaret
On apprécie [...] la justesse avec laquelle Gracia Querejeta a équilibré ses personnages, portant sur eux un regard mesuré et lucide où se mêlent de la tendresse, un peu d'ironie et une certaine rudesse (...)
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Chronique de l'Espagne ordinaire. [...] Cinématographiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard : style lisse et invisible, tel qu'on l'emploie communément à la télévision. [...] Un film plan-plan, mais plein comme un oeuf, où les accents mélodramatiques sont canalisés par la dimension sociale. Hector [...] une oeuvre respectable.
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Monde
par Florence Colombani
Telle est la trame de ce mélo un peu gauche, sensible et généreux dans ses meilleurs moments. Gracia Querejeta pose un regard tendre sur des personnages trop simples, donne à chacun son histoire, au point de perdre parfois le fil principal de son récit. Reste le portrait attachant d'un adolescent timide et douloureux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gaël Golhen
Une fois posé sur les rails du mélo adolescent (flirt, fumette et crise d'identité), le film sort l'artillerie lourde pour faire chialer. Avec son casting trois étoiles, sa mise en scène cadenassée et son scénario béton, Hector est un chouia trop formaté pour vraiment émouvoir mais témoigne d'un redoutable savoir-faire.
La critique complète est disponible sur le site Première
Score
par Marco Ramius
Le début fait illusion : un montage vif et alerte, des personnages bien écrits et des troisièmes rôles truculents laissent présager du meilleur. Mais très vite, le film s'enlise dans le mélodrame outrancier et la lassitude l'emporte haut la main sur l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Olivier Pélisson
Primé à Malaga, le quatrième long-métrage de réalisatrice espagnole Gracia Querejeta, ausculte sous toutes les coutures les sentiments et le lien familial. [...] Et s'il manque à cette chronique une force de mise en scène pour séduire totalement, il en reste un portrait assez fin d'un ado confronté à lui-même.
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Ouest France
par La rédaction
Du gros mélodrame familial sur fond d'atermoiements d'adolescence. Dans le genre catalogue de bons sentiments, tout ça est bien lourd et téléphoné. Malgré l'interprétation.
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Psychologies simplistes, dialogues à l'emporte-pièce sur la difficulté de faire des choix dans la vie, scénario consensuel : on se croit dans un mauvais téléfilm.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
MCinéma.com
Bien que sans surprise dans sa réalisation et sa narration, HECTOR vaut par la qualité de la direction d'acteurs et celle de l'interprétation. A une exception près, l'ex-copain de Fanny, la réalisatrice rend ses personnages attachants et émouvants, sans pour autant verser dans le mélodrame.
Cinéastes
On apprécie [...] la justesse avec laquelle Gracia Querejeta a équilibré ses personnages, portant sur eux un regard mesuré et lucide où se mêlent de la tendresse, un peu d'ironie et une certaine rudesse (...)
L'Humanité
Chronique de l'Espagne ordinaire. [...] Cinématographiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard : style lisse et invisible, tel qu'on l'emploie communément à la télévision. [...] Un film plan-plan, mais plein comme un oeuf, où les accents mélodramatiques sont canalisés par la dimension sociale. Hector [...] une oeuvre respectable.
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Monde
Telle est la trame de ce mélo un peu gauche, sensible et généreux dans ses meilleurs moments. Gracia Querejeta pose un regard tendre sur des personnages trop simples, donne à chacun son histoire, au point de perdre parfois le fil principal de son récit. Reste le portrait attachant d'un adolescent timide et douloureux.
Première
Une fois posé sur les rails du mélo adolescent (flirt, fumette et crise d'identité), le film sort l'artillerie lourde pour faire chialer. Avec son casting trois étoiles, sa mise en scène cadenassée et son scénario béton, Hector est un chouia trop formaté pour vraiment émouvoir mais témoigne d'un redoutable savoir-faire.
Score
Le début fait illusion : un montage vif et alerte, des personnages bien écrits et des troisièmes rôles truculents laissent présager du meilleur. Mais très vite, le film s'enlise dans le mélodrame outrancier et la lassitude l'emporte haut la main sur l'émotion.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Primé à Malaga, le quatrième long-métrage de réalisatrice espagnole Gracia Querejeta, ausculte sous toutes les coutures les sentiments et le lien familial. [...] Et s'il manque à cette chronique une force de mise en scène pour séduire totalement, il en reste un portrait assez fin d'un ado confronté à lui-même.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Ouest France
Du gros mélodrame familial sur fond d'atermoiements d'adolescence. Dans le genre catalogue de bons sentiments, tout ça est bien lourd et téléphoné. Malgré l'interprétation.
TéléCinéObs
Psychologies simplistes, dialogues à l'emporte-pièce sur la difficulté de faire des choix dans la vie, scénario consensuel : on se croit dans un mauvais téléfilm.