Mon compte
    Héctor
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • L'Express
    • MCinéma.com
    • Cinéastes
    • L'Humanité
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Ciné Live
    • Ouest France
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    MCinéma.com

    par Philippe Scrine

    Bien que sans surprise dans sa réalisation et sa narration, HECTOR vaut par la qualité de la direction d'acteurs et celle de l'interprétation. A une exception près, l'ex-copain de Fanny, la réalisatrice rend ses personnages attachants et émouvants, sans pour autant verser dans le mélodrame.

    Cinéastes

    par Marie-Pauline Mollaret

    On apprécie [...] la justesse avec laquelle Gracia Querejeta a équilibré ses personnages, portant sur eux un regard mesuré et lucide où se mêlent de la tendresse, un peu d'ironie et une certaine rudesse (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Chronique de l'Espagne ordinaire. [...] Cinématographiquement, ça ne casse pas trois pattes à un canard : style lisse et invisible, tel qu'on l'emploie communément à la télévision. [...] Un film plan-plan, mais plein comme un oeuf, où les accents mélodramatiques sont canalisés par la dimension sociale. Hector [...] une oeuvre respectable.

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Telle est la trame de ce mélo un peu gauche, sensible et généreux dans ses meilleurs moments. Gracia Querejeta pose un regard tendre sur des personnages trop simples, donne à chacun son histoire, au point de perdre parfois le fil principal de son récit. Reste le portrait attachant d'un adolescent timide et douloureux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Première

    par Gaël Golhen

    Une fois posé sur les rails du mélo adolescent (flirt, fumette et crise d'identité), le film sort l'artillerie lourde pour faire chialer. Avec son casting trois étoiles, sa mise en scène cadenassée et son scénario béton, Hector est un chouia trop formaté pour vraiment émouvoir mais témoigne d'un redoutable savoir-faire.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Score

    par Marco Ramius

    Le début fait illusion : un montage vif et alerte, des personnages bien écrits et des troisièmes rôles truculents laissent présager du meilleur. Mais très vite, le film s'enlise dans le mélodrame outrancier et la lassitude l'emporte haut la main sur l'émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Olivier Pélisson

    Primé à Malaga, le quatrième long-métrage de réalisatrice espagnole Gracia Querejeta, ausculte sous toutes les coutures les sentiments et le lien familial. [...] Et s'il manque à cette chronique une force de mise en scène pour séduire totalement, il en reste un portrait assez fin d'un ado confronté à lui-même.

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Ouest France

    par La rédaction

    Du gros mélodrame familial sur fond d'atermoiements d'adolescence. Dans le genre catalogue de bons sentiments, tout ça est bien lourd et téléphoné. Malgré l'interprétation.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Psychologies simplistes, dialogues à l'emporte-pièce sur la difficulté de faire des choix dans la vie, scénario consensuel : on se croit dans un mauvais téléfilm.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top