J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma : Critique presse
J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinéma
Note moyenne
3,3
11 titres de presse
Ciné Live
Cinéastes
Les Inrockuptibles
Brazil
L'Express
Le Monde
Libération
Première
Studio Magazine
Télérama
Zurban
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Ciné Live
par La rédaction
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
par Edgar Vinatier
Ce documentaire est un brûlot contre les marchands de cinéma au sirop. On regarde avec plaisir cet hommage au travail minutieux des exploitants du réseau français, dont beaucoup se définissent comme spectateurs avant tout. Leur nombre élevé est une autre " exception française ".
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
Les Inrockuptibles
par La rédaction
Chronique intéressante et sympathique de la vie des salles indépendantes et de leurs stratégies de résistance face aux multiplexes.
Brazil
par Caroline Vié
Les témoignages sont variés et intéressants, surtout si on ne connaît rien au sujet traité. On regrette cependant un peu que l'auteur n'ait pas insisté davantage sur les initiatives individuelles pour laisser un peu trop largement la parole aux patrons des Utopia.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Cela suffira-t-il à maintenir tous ces lieux chers au coeur des cinéphiles quand les statistiques dressent d'ores et déjà un bilan qui démontre que, sur les cent meilleures salles de France en termes d'entrées, quatre-vingts multiplexes occupent les rangs ? Ce film, utile et sympathique en dépit de son côté un peu brouillon, le laisse espérer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Gilles RENAULT
le propos est si orienté qu'il atteint vite les limites autarciques du discours manichéen, longtemps circonscrit à la ville de Bordeaux, présentée comme un cas d'école. Non sans raison, certes, mais avec une insistance telle qu'on en arrive à trouver le temps long.
Première
par Gaël Golhen
Après un premier tiers plutôt réussi, le docu vire au spot de pub pour les salles Utopia et abandonne le terrain de la passion pour celui de l'industrie.
Studio Magazine
par Thomas Baurez
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Mathilde Blottière
En évoquant aussi l'expérience originale d'un ciné ambulant dans les Landes ou le combat de la salle Arenberg-Galeries à Bruxelles, le réalisateur donne à son film une dimension profondément humaine et joliment bariolée. Et nous rappelle la vraie vocation de la salle de cinéma : le partage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Zurban
par Véronique Le Bris
Le propos est éclairé, intelligent, argumenté et ne verse pas dans la nostalgie. On comprend alors l'intérêt de soutenir le travail des exploitants indépendants. Comment ? En courant chez eux voir les films !
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Ce documentaire est un brûlot contre les marchands de cinéma au sirop. On regarde avec plaisir cet hommage au travail minutieux des exploitants du réseau français, dont beaucoup se définissent comme spectateurs avant tout. Leur nombre élevé est une autre " exception française ".
Les Inrockuptibles
Chronique intéressante et sympathique de la vie des salles indépendantes et de leurs stratégies de résistance face aux multiplexes.
Brazil
Les témoignages sont variés et intéressants, surtout si on ne connaît rien au sujet traité. On regrette cependant un peu que l'auteur n'ait pas insisté davantage sur les initiatives individuelles pour laisser un peu trop largement la parole aux patrons des Utopia.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Cela suffira-t-il à maintenir tous ces lieux chers au coeur des cinéphiles quand les statistiques dressent d'ores et déjà un bilan qui démontre que, sur les cent meilleures salles de France en termes d'entrées, quatre-vingts multiplexes occupent les rangs ? Ce film, utile et sympathique en dépit de son côté un peu brouillon, le laisse espérer.
Libération
le propos est si orienté qu'il atteint vite les limites autarciques du discours manichéen, longtemps circonscrit à la ville de Bordeaux, présentée comme un cas d'école. Non sans raison, certes, mais avec une insistance telle qu'on en arrive à trouver le temps long.
Première
Après un premier tiers plutôt réussi, le docu vire au spot de pub pour les salles Utopia et abandonne le terrain de la passion pour celui de l'industrie.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
En évoquant aussi l'expérience originale d'un ciné ambulant dans les Landes ou le combat de la salle Arenberg-Galeries à Bruxelles, le réalisateur donne à son film une dimension profondément humaine et joliment bariolée. Et nous rappelle la vraie vocation de la salle de cinéma : le partage.
Zurban
Le propos est éclairé, intelligent, argumenté et ne verse pas dans la nostalgie. On comprend alors l'intérêt de soutenir le travail des exploitants indépendants. Comment ? En courant chez eux voir les films !