Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gunbuster
388 abonnés
1 626 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 1 août 2009
Il s'agit d'une compilation de 8 courts-métrage parlant évidemment de robots ! Opening & Ending :Lorsqu'une attraction entièrement automatisée passe par un village... le village trépasse (concept repris 17 ans plus tard dans Steamboy du même Katsuhiro Otomo). Frankenstein's Wheel :Remake de Frankenstein, ce court-métrage suit un savant-fou qui voit naître une de ses créations sans en saisir le danger inhérent... Deprive : Un cyborg affronte de méchants robots, deux dragons et le boss de fin de niveau pour aller délivrer la demoiselle en danger. Presence : L'histoire d'un inventeur qui découvre que son robot, ayant l'apparence d'une adolescente, éprouve des sentiments pour lui. Et lui aussi. Ce court-métrage aborde les mêmes thèmes que Intelligence Artificielle. Star Light Angel : Un parc d'attraction où deux ado s'amusent mais c'est sans compter sur des chagrins amoureux, qu'un robot fera oublier. Cloud : Une série de planches montrant un petit androïde affronter tempête et explosions nucléaire puis se réjouir d'observer le ciel. A Tale of Two Robots : À l'ère Meiji, deux mechas s'affrontent dans la ville... mais cela ne donne pas la même chose qu'avec Evangelion ! Red Chicken Head Guy : Lorsqu'un homme bourré se réveille, la cité s'est transformé en enfer peuplé de robots. Une série de cours-métrages atypique, le plus souvent sans paroles, abordant des sujets divergents dans le domaine de la robotique, chose dont les japonais raffolent, mais qui aura du mal à séduire un public occidental.
une série en épisodes surtout de forme psychotronique dont le meilleur est 'Nightmare'; et ou la vision des autorités achetées et des armées cybernétiques à la solde des forces noires est + qu'intéressante, ceux-là s'introduisant dans la vie intime de n'importe quel citoyen avant même que tout crime ait eu lieu puis perturbant les bases de données data de la cité rendant la fin encore plus étrange (sinon + terrible.)
Certains parlent de chef d'oeuvre, mais j'ai largement préféré Memories ou meme Manie Manie ! Je sais pas, j'ai pas vraiment accroché, peut etre parce que les épisodes sont trop rapides...
De très petits courts métrages (10 min en moyenne chacun) et si FF7 ne s'est pas grandement inspiré de la musique du deuxième dis donc... On dirait litéralement le thème du jeu !
J'aime en principe beaucoup les robots (le deuxième court rappelle d'ailleurs aussi les designs des Evangelion !) mais je ne pouvais pas m'empêcher de bailler devant la plupart de ces histoires... Je pense qu'ils ont très mal vieilli. (Il faut dire que le métrage à + de 35 ans et YouTube regorge désormais de réalisteurs talentueux !) Et même en étant une fan des anime des années 80/90, je n'ai pas été convainvue. C'est clairement un Fantasia Japonais mais il lui manque quand même une âme...
Le plus intéressant et intriguant est sûrement Presence. Un thème souvent exploité mais qui fonctionne bien ici vu le format. (20 min) Ce dernier aurait presque mérité d'être plus long car il y avait matière à exploiter quelque chose de vraiment bizarre.
Une série d'animations pas aidée par les années. Les films sont soit totalment prévisibles soit totalement incompréhensibles! Reste la curiosité et parfois la musique pour sauver de l'ennui cet ensemble plutôt psychédélique.