Mon compte
    L'Amour aux trousses
    Note moyenne
    1,7
    815 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour aux trousses ?

    101 critiques spectateurs

    5
    6 critiques
    4
    9 critiques
    3
    10 critiques
    2
    41 critiques
    1
    22 critiques
    0
    13 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 753 abonnés 12 431 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 juin 2015
    Une femme qui va voir ailleurs, c'est qu'elle est insatisfaite! Avant le carton de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? " en 2014, Philippe de Chauveron s'essayait près de dix ans auparavant à « l'amour aux trousses » . Sous sa direction, seuls Jean Dujardin et François Levantal tirent leur èpingle du jeu face au jeu mèdiocre de Pascal Elbè qui a bien du mal à nous faire rire! Avec ses beaux yeux mi-clos, Caterina Murino est bien sexy en robe rouge mais son interprètation est en-dessous de la moyenne! Dans le rôle de l'escorte, Carole alias Ginie Van Der Noort, Bac 5, a - selon Claude Brasseur - une grosse facultè d'ècoute! C'est le moins que l'on puisse dire et on s'en fiche royalement car elle ne fait qu'une courte apparition dans le film! Tout comme Dominique Zardi et Atmen Kelif qui se prend un vent par Murino! S'il y a un passage amusant dans le film, c'est la chanson de Michel Jonasz qui colle parfaitement à l'histoire de ses deux flics de la brigade des stups : « Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi. Mais pas à cause de moi. Dites-moi ça dites-moi ça. Dites-moi, dites-moi même qu'elle est partie pour un autre que moi...» Pas entièrement mauvais mais peut mieux faire...
    Dydou_Spielberg
    Dydou_Spielberg

    27 abonnés 167 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mars 2008
    Un super film avec Jean Dujardin .
    Pascal Elbé et catrina Muniro sont magnifique .
    La bo est super .
    les plans sont superbes .
    La réalisation est géniale .
    l'histoire est super .
    on parle de cul :Remarque c'est du Jean dujardin .
    l'hummour esst preent et pascal blbé est un enfoirée avec jean dujardin .
    un bon film policier comédie .
    passer un bon moment.
    elisa2102
    elisa2102

    139 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 mai 2007
    Jean Dujardin est excellent dans ce film tout comme le reste du casting. L'amour aux trousses est un film touchant et drôle qui plaira aux amateurs de comédies françaises.
    Akamaru
    Akamaru

    3 100 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 25 avril 2013
    Une comédie française très paresseuse,si ce n'est rebutante par son refus d'aller au-delà du vaudeville très téléfilm. Loin d'être sur la longueur d'ondes d'un divertissement à la Georges Lautner,"L'amour aux trousses"(2005)n'est qu'une pâle resucée à l'infini de l'humour cocu et gras,d'où ne peuvent se dépatouiller Pascal Elbé,Jean Dujardin(encore très marqué par ses tics "un gars,une fille")et Caterina Murino.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

    198 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 18 février 2012
    petit film classique sans grande surprise qui divertit très bien le spectateur !!!
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

    82 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 janvier 2014
    Il y a des films qui sont diffusés sans cesse sur les chaînes de la TNT sans que l’on sache pourquoi aux vus des critiques qui leurs sont associées par les programmes TV eux-mêmes. Des longs-métrages qui vous font sortir de vos gonds, vous poussant à crier haut et fort « il n’y a vraiment rien à la télé !! ». Et puis les diffusions s’enchaînent, jusqu’au jour où, n’ayant vraiment rien à regarder, vous vous laissez aller. Attirés par une inéluctable curiosité qui vous entraîne souvent à voir des films ne méritant même pas votre attention. Aussi bien les séries Z avec d’énormes monstres en CGI gerbant ou bien des comédies qui restent à ras les pâquerettes niveau humour. L’Amour aux Trousses concoure pour cette dernière catégorie !

    Déjà que ce film commet une première erreur : parodier le titre d’un chef-d’œuvre du cinéma ! Non pas que cela s’avère être une mauvaise idée, loin de là. Encore faut-il que le contenu soit drôle ! Et le gros problème avec ces titres, c’est qu’ils correspondent rarement à des comédies qui fassent le poids face à la concurrence du même genre. Comme les récents Beur sur la Ville (Peur sur la Ville) ou Thelma, Louise et Chantal (Thelma & Louise). Ici, c’est le film d’Alfred Hitchcock, La Mort aux Trousses, qui se voit affublé de la sorte d’une mauvaise comédie française.

    N’irais-je pas vite en besogne en déclarant d’office que L’Amour aux Trousses est une comédie qui se plante lamentablement ? Possible. En vous résumant la trame, peut-être que là, vous serez convaincus que quelque chose ne va pas d’emblée dans ce film. Soit deux membres de la brigade des stups, deux amis, tentant de retrouver l’assassin de leur collègue, qui vont devoir faire face à un triangle amoureux : l’un ayant une relation avec la femme de l’autre. Ce qui aura une incidence sur leur grande amitié mais également leur enquête. Vous voyez maintenant le problème ? Nous avons-là une trame digne d’un drame romantique, pas d’une comédie ! Et un drame romantique quelconque, en plus de cela ! Allez faire rire avec une histoire déjà vue mille fois ! En espérant pour vous que votre humour réside dans l’efficacité et non dans le fait de vous contenter de votre récit, en espérant qu’il se convienne à lui-même.

    Et c’est cela qui plombe L’Amour aux Trousses dès la lecture du synopsis : ce long-métrage ne fait que compter sur l’histoire qu’il propose, en pensant que les situations et personnages apporteront cette touche d’humour voulu. Or, l’écriture d’une comédie est la chose la plus importante pour garantir son succès. Que ce soit au niveau des répliques ou bien des séquences. Un travail de titan par lequel L’Amour aux Trousses n’est, visiblement, pas passé ! Proposant des protagonistes et des dialogues sans aucune saveur. Sans compter sur une énorme ineptie qui se remarque dès le début du film !

    Rappelez-vous, ce qui doit faire rire, c’est cette histoire de triangle amoureux qui risque de compromettre une enquête en cours. C’est ça, le ressort comique annoncé par le résumé ! Seulement, dès les premières secondes, nous sentons aussitôt que le film ne respectera pas cette part du contrat. Au lieu de son postulat de base, L’Amour aux Trousses veut faire rire via la connerie de ses deux personnages principaux. Deux policiers bêtes comme leurs pieds, à l’idiotie lourdingue qui n’était annoncée nulle part dans le synopsis. Et du coup, c’est leur bêtise coutumière qui ressort en gros du film, non le triangle amoureux promis, qui passe alors au second plan. On peut sourire, il est vrai. Mais seulement pour 2-3 instants, parce que c’est juste con. Point !

    Avec un casting qui n’aide pas grandement à remonter la pente ! Composé essentiellement d’acteurs qui surjouent comme cela n’est pas permis (Jean Dujardin, Pascal Elbé, François Levantal) ou qui ne semblent même pas impliqués dans cette comédie perdue d’avance (Caterina Murino). Sans oublier ceux qui répondent présents juste pour cachetonner et remporter leur salaire après le tournage (Claude Brasseur). Avoir une bonne distribution, voilà l’autre atout d’une bonne comédie ! Et même cela, L’Amour aux Trousses ne peux prétendre en posséder une !

    Alors pourquoi repasser ce film en boucle sur la TNT ? Pour meubler un programme bien trop souvent vide en bons films ou divertissements (oui, on en revient là-dessus !). Quant au réalisateur, si l’on creuse un peu plus son parcours, il n’est pas étonnant de voir que ce dernier ne se montre pas des plus fameux. L’Amour aux Trousses n’étant que son second long-métrage (le premier, Les Parasites, n’ayant aucunement marqué les esprits), qui sera suivi par les deux opus de L’élève Ducobu. Avec cela en tête, l’échec critique et commercial de L’Amour en Trousses nous sautent aussitôt aux yeux !
    xavierch
    xavierch

    46 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 juin 2012
    Une comédie policière qui se laisse regarder mais qui n'est pas transcendante non plus.
    Linihila
    Linihila

    50 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 25 juillet 2007
    Elbé et Dujardin sont marrants ;o) Mais le problème, c'est qu'en voyant le film on a un peu l'impression que l'essentiel, ie les passages les + amusants, se trouvait dans la bande-annonce, du coup on est déçu...
    Tedy
    Tedy

    251 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 4 septembre 2009
    Une intrigue policière inexistante qui sert de prétexte pour déballer une histoire de trio amoureux qui tourne en rond et qui manque de fantaisie.
    yannick R.
    yannick R.

    107 abonnés 966 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 juin 2011
    Scénario indigent, rythme affligeant, clichés abondants, rires absents...Comme le dit Brice de Nice: "Cassé..."
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    131 abonnés 2 230 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 9 août 2011
    LES COMPERES. Autant le dire tout de suite, il n'y a pas d'histoire. Le seul atout du film repose sur le duo Dujardin/ Elbe. Les situations logiquement doivent faire rire. Es ce que Dujardin n'en fait pas un peu trop?
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

    24 abonnés 983 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 octobre 2011
    Une comédie française classique à voir en dernier recours.
    wesleybodin
    wesleybodin

    1 115 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 août 2009
    Une comédie simpliste, conventionnelle et minimaliste qui se laisse regarder le temps d'une soirée seulement.
    Franck guitare
    Franck guitare

    3 abonnés 38 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2022
    Un trio amoureux sur fond de polar à l'italienne : un bon film français avec de l'action, de l'humour et des sentiments. Pascal Elbé est excellent dans son rôle de mari trompé. Une comédie comme on aimerait en voir plus souvent au cinéma !
    robert_ginty
    robert_ginty

    12 abonnés 381 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Comédie policière romantique à mi-chemin entre le bon gros vaudeville et la comédie noire. Une fois de plus, il faut aller chercher l'intérêt du côté des personnages secondaires (Levantal, Zardi, Brasseur).
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top