Marie-Antoinette
    3,3
    18898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marie-Antoinette ?

Publiée le 21 mars 2008
    sofia coppola signe ici un vrai chef-d'oeuvre, la delicieuse kristen y est pour beaucoup, elle m'a completement bleufé j'ai adoré
    Publiée le 16 mars 2008
    C'est un film qui retrace bien l'Histoire du reigne de Louis XVI et on retrouve le vrai caractère de Marie Antoinette (insouciante, joyeuse...) ! Seulement, on a pas la totalité, le film s'arrète avant le vrai bouleversement et Louis XVI n'est pas executé. La première du film est ennuyeuse à mourrir je me demande toujours si c'est fait exprés pour se rendre compte de l'existence de Marie Antoinette avant d'accouché et de devenir Reine ! A part ça trés bonne interpretation de l'actrice jouant Marie Antoinette.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 14 mars 2008
    Caricatural, complaisant & faussement cynique; le film est à mourir de rire, et semble surtout être le caprice d'une américaine ( en plus d'occulter de nombreux événements relatifs à la Révolution française... ) !
    Publiée le 24 mars 2008
    En dressant un portrait intimiste et singulier, Sofia Coppola signe ici un film iconoclaste saisissant où la candeur et l'ivresse de l'adolescence se noient dans les perversités de l'âge adulte. Prodigieux!
    Keepthecarsrunning
    Keepthecarsrunning

Publiée le 24 août 2010
    Une excellent film dans lequel Sofia Coppola met en avant le caractère bien trempé de Marie-Antoinette et nous fait pénétrer dans les coulisses d'un Versaille insouciant. De plus, une superbe bande son. A voir absolument!
    Publiée le 29 février 2008
    Kirsten Dunst est une bien jolie Marie-Antoinette. La vie à la cour est rendue avec un certain réalisme, pas drôle du tout. Un beau « drame historique » de Sophia Coppola accompagné d'une bande son avantageusement décalée. Pour voir et se laisser séduire.
    Publiée le 26 février 2008
    Un concentré d'émotions et d'évènements historiques.

A voir, et à revoir, tout simplement.
    Publiée le 19 février 2008
    L'absence d'histoire m'oblige à ne mettre que 3 étoiles mais ce film est un ravissement pour les yeux. Sophie Coppola nous offre des robes et des décors absolument somptueux... Quant au rock qui s'immisce dans ce film d'époque, c'est un régal !
    A voir !
    Publiée le 17 février 2008
    Sofia Coppola réalise encore un très bon film. Cette manière "décadente" de filmer une histoire à laquelle d'autres auraient appliqué un traitement classique en est la preuve. Derrière la légéreté pointe toujours la tristesse et le drame. Versailles y est magnifique et la vie de la cour en parfait décalage avec celle du peuple. Le film combine une remarquable reconstitution historique et une belle étude des tourments d'une vie d'errance dans un monde d'apparences et de codes.
    Publiée le 15 février 2008
    De l'histoire show bizz à base de shamallows, de souliers à rubans, de fêtes pour midinettes, de pâmoisons factices. Quoi de plus vide que ce que Mademoiselle Sophia C. nous montre là, sinon un spot publicitaire, peut-être ? Bien entendu, le film s'arrête au balcon de Versailles, lorsque commence l'histoire, la vraie, celle de Marie-Antoinette face à la foule en colère et à son destin qui se lève. Il s'arrête quand son personnage prend corps, enfin. Corps et poids. C'est normal : ce film ne parle de rien, ce qui pèse l'effraye. Une absolue, une radicale nullité.
    Publiée le 31 janvier 2008
    Quelle déception! Sofia coppola a réussi Virgin Suicides et lost in translation mais malheureusement on ne réussit pas à tout les coups. Elle livre un film prétentieux,vide et bourré d'erreurs historiques.Heureusement pour elle, les décors rattrape (un peu) le film mais dans l'ensemble ça n'est pas terrible. Fans des deux premiers films , abstenez vous!
    Publiée le 29 janvier 2008
    La première fois je l'avais trouvé quand même un peu creux ce Marie-Antoinette. Trop de macarons, de champagne, de vide.
    Et puis hier j'ai compris.
    Et le film a pris un tout autre visage pour moi.
    Celui de la grâce avec Kirsten Dunst et de l'infinie tristesse qui se dégage du film de Sofia.
    Alors comme pour Lost in Translation,je suis restée un peu hébétée après la fin du film comme si j'avais ressenti un moment moi aussi la solitude de cette fille, lâchée dans un monde pas fait pour elle et injustement punie d'avoir été une adolescente insouciante.
    Sofia Coppola sait capter tout cette fragilité, cette période intense où l'on est toujours sur le fil du rasoir, entre deux états. Les images des instants passés au Trianon sont carrément sublimes et la new wave, loin de faire tâche, ajoute une dimension intemporelle à cette Marie-Antoinette, qu'il me plaît d'imaginer ainsi plutôt que dans nos livres d'histoire.
    llecointe
    llecointe

Publiée le 27 février 2008
    Le film de Sofia Coppola est plutôt amusant,les acteurs jouent bien,la musique est bien choisie et l'ambiance de la cour de Versailles bien recréée.Il y a juste quelques imperfections au niveau historique mais ce n'est pas trop grave.Marie-Antoinette n'est pas un grand film mais vaut largement le coup d'être vu.
    Publiée le 17 janvier 2008
    J’avais entendu tellement de mal de ce film que j’en attendais peu de choses. Ce qui m’a permis d’être agréablement surprise. Oui, ça déborde de couleurs pétards sûrement peu probables pour l’époque. Oui, à s’empiffrer de macarons toute la journée, on se demande comment la jeune reine fait pour ne pas finir aussi large que son Petit Trianon. Oui, l’histoire du petit chien, « Mopps », c’est très américain. Oui, Marie-Antoinette qui s’incline devant la foule du haut de son balcon, ça fait sourire. Mais ces aspects mis à part, et Asia Argento que j’ai trouvée ridicule, j’ai quand même passé un bon moment. L’ennui et la mélancolie qui se dégagent de certaines scènes sont après tout assez réalistes, car à cette époque, et surtout pour les femmes, c’était loin d’être l’éclate tous les jours. La musique rock est sympa, et les vues de Versailles valent à elles seules le détour.
    Nikkos
    Nikkos

Publiée le 16 janvier 2008
    J'avais entendue parler de ce film à sa sortie.Mais quel deception , il ne se passe rien de rien.Ce film est ennuyeux.Mise a part la musique je ne retiens rien dans ce film médiocre.