Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
742 abonnés
3 729 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 15 novembre 2022
Une comédie durant laquelle on ne sourit pas une seule fois est une comédie ratée. Et chez "Monsieur Woodcock", c'est carrément l'ennui qui prédomine. Une comédie américaine typique dans tout ce qu'il y a de plus lourdingue et de moins inspiré. Aucun intérêt à s'infliger son visionnement.
Très bonne comédie. Les situations sont amusante, l'histoire est sympa et original. Les acteurs jouent leurs rôles et Billy Bob Thornton est excellent comme à son habitude. Je note que les comédies américaine, meme sans prétention, sont des réussites.
Le titre attise forcément la curiosité, le concept de base est plutôt bien vu, même si le coup de l'auteur qui donne des conseils de vie que lui-même n'applique pas n'est pas d'une grande originalité. Le gros point fort du film est Billy Bob Thornton, qui prouve encore qu'il est un très bon acteur et c'est dommage qu'à cette période il en ait été réduit à ce genre de film. Seann William Scott est plutôt drôle encore une fois, mais passé la première demi-heure, le soufflé retombe. Le film devient très prévisible et perd l'aspect humour pour finir de manière clichée évidemment. Le contraste grande ville-campagne n'est que survolé et Amy Poehler en fait encore trop. Pas un grand moment de cinéma mais un film qui se regarde malgré tout.
Amusant c'est bien ce qu'on demande à une comédie. Certes le scénario n'a pas été creusé au maximum mais il y a pas mal de bons moments avec un Bob Thornton excellent. Dommage en revanche que Susan Sarandon soit un peu trop en retrait.
Énormément déçu de cette comédie, c'est du vu et revue et le rôle de Scott est trop calme, on est habitué à mieux de sa part!! Niveau scénario c'est très moyen. 2/5
Pas grand chose à dire sur ce film, ma foi, bien sympathique. Il vous fera passer un bon moment en famille, sans se prendre la tête. Beaucoup de scènes prévisibles mais c'est ça qui peut être marrant aussi ;-)
Mais voilà, à un moment les gags deviennent bien trop lourds et surtout sans audace (la scène clichée de la maman chérie en pleine phase de corps à corps intensif alors que son fils, exaspéré, assiste impuissant à la scène, caché sous le lit…). On attend le moment où l’histoire va enfin décoller et explorer un aspect nouveau de la relation maître-disciple. Là encore, manque de bol, il faudra se contenter d’une fin à la sauce moralisante qui réduit le rôle de Susan Sarandon à celui de la mère potiche qui souffre en silence… Sans parler de l’histoire, totalement prévisible. Billy Bob Thornton est plus que crédible dans ce rôle de professeur hargneux et sadique. Sean William Scott arrive également à nous extirper un sourire entre deux blagues bien grasses.
Bof bof, petit film qui se laisse regarder, mais ça devient vite pénible... Billy Bobo Thornton campe un personnage vraiment pénible, le genre à qui on a envie d'en mettre une en pleine gueule... mais à part ça, bon bah quelques petits passages rigolos mais sans plus.
Le début est long et à la limite ennuyeux mais les 10 dernières minutes sont hilarantes. Ce film a des bons acteurs mais une morale vu et revu. Voici tout le paradoxe de Mr Woodcock, un film en dessous de la moyenne car quand on prend le genre comique, on a un certain standing à respecter et être hilarant les 10 dernières minutes n'est pas suffisant.
Consternant : même avec des acteurs de talent, il est toujours de réaliser le pire des navets ! Le seul point positif, c'est qu'il a été possible de trouver le financement de ce genre de film alors, que les jeunes réalisateurs ne perdent pas espoir.
Il n'y a que deux scènes vraiment drôles dans ce film : le premier cours et le lancer de chaise d'Ethan Suplee. Ce qui fait peu finalement pour une comédie de 01h30. Ce n'est ni vraiment mal interprété, ni vraiment mal réalisé, disons que c'est surtout mal écrit : lent et moralisateur comme un téléfilm avec Shannen Doherty.
Petite comédie sans prétention avec un scénario tenant en une page mais qui vaut par l'abattage de Billy Bob Thornton qui excelle dans le role de Woodcock ce prof de gym dytirambique qui martyrise de jeunes ados mal dans leurs peaux. Très drole lors des entrainements mais beaucoup moins dans l'ensemble...
Lorsqu'on apprécie Sean William Scott, on accepte de voir tous les films dans lesquels il joue, y compris celui ci, peut intéressant mais distrayant...
Un très bon moment passer devant ce film. Une comédie comme on les aimes. Sean William Scott, toujours aussi excellent. Décidément, complètement conquis par cet acteur qui est digne d'un grand de la comédie américaine. L'histoire est bien trouvée, bien construite et on y prend goût. Bon, l'histoire d'amour entre John et la fille dont il a été amoureux quand il était jeune, gros, est tué dans l'oeuf. Il la perd et on ne sait pas ce que ça deviendra. Ce n'est pas le plus important du film, loj de là. Le prof de sport est très bien aussi, on prend un réel plaisir à le voir martyriser ses élèves, et le choc qu'il leur a laissé devenu grand. Un Prof qui vous a traumatisé et qui sort à présent avec votre mère. C'est simple mais fallait y penser!