Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mehdi2610
35 abonnés
925 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2011
Lorsqu'on apprécie Sean William Scott, on accepte de voir tous les films dans lesquels il joue, y compris celui ci, peut intéressant mais distrayant...
Encore un film américain sans grand intérêt. Les blagues potaches s'enchainent de manière lourde et le film démontre un cruel manque d'imagination de la part des scénaristes. Même Billy Bob Thornton, habituellement excellent dans les rôles où l'humour noir est présent (rappelons Bad Santa pour n'en citer qu'un), n'arrive pas à nous faire rire. Certes on sourit parfois mais cela ne va pas plus loin. Le film est à la hauteur de son affiche publicitaire : sans grand intérêt et sans imagination.
Amusant c'est bien ce qu'on demande à une comédie. Certes le scénario n'a pas été creusé au maximum mais il y a pas mal de bons moments avec un Bob Thornton excellent. Dommage en revanche que Susan Sarandon soit un peu trop en retrait.
Bof bof, petit film qui se laisse regarder, mais ça devient vite pénible... Billy Bobo Thornton campe un personnage vraiment pénible, le genre à qui on a envie d'en mettre une en pleine gueule... mais à part ça, bon bah quelques petits passages rigolos mais sans plus.
Consternant : même avec des acteurs de talent, il est toujours de réaliser le pire des navets ! Le seul point positif, c'est qu'il a été possible de trouver le financement de ce genre de film alors, que les jeunes réalisateurs ne perdent pas espoir.
Une comédie durant laquelle on ne sourit pas une seule fois est une comédie ratée. Et chez "Monsieur Woodcock", c'est carrément l'ennui qui prédomine. Une comédie américaine typique dans tout ce qu'il y a de plus lourdingue et de moins inspiré. Aucun intérêt à s'infliger son visionnement.
Le titre attise forcément la curiosité, le concept de base est plutôt bien vu, même si le coup de l'auteur qui donne des conseils de vie que lui-même n'applique pas n'est pas d'une grande originalité. Le gros point fort du film est Billy Bob Thornton, qui prouve encore qu'il est un très bon acteur et c'est dommage qu'à cette période il en ait été réduit à ce genre de film. Seann William Scott est plutôt drôle encore une fois, mais passé la première demi-heure, le soufflé retombe. Le film devient très prévisible et perd l'aspect humour pour finir de manière clichée évidemment. Le contraste grande ville-campagne n'est que survolé et Amy Poehler en fait encore trop. Pas un grand moment de cinéma mais un film qui se regarde malgré tout.
Un p'tit moment agréable de détente sans prise de tête. Pas de rire aux éclats, mais pas d'ennui non plus. Les comédiens semblent à l'aise dans leurs baskets. L'histoire d'un prof de gym ressenti comme un tortionnaire lorsqu'on est enfant mais, une fois adulte, on s'aperçoit qu'il avait raison de se conduire comme ça et qu'il nous voulait que du bien! Ca nous rappelle tellement de choses sur des profs ou même les parents. Ah ça, les vieux sages auront toujours une expérience qui fera la différence.
Les cours de sport étant, pour certains, un vrai cauchemar, il n’est alors pas difficile de se mettre à haïr son prof. Surtout lorsque celui-ci est un tyran sadique et porté sur l’humiliation, comme celui de “Monsieur Woodcock”, qui donne son nom au film et qui, non content d’avoir martyrisé John (Seann William Scott) pendant sa scolarité, s’apprête maintenant à épouser sa mère. Sauf que le jeune homme, désireux d’éloigner son pire ennemi de sa famille, va tout faire pour contrecarrer les plans de ce dernier, promesse d’un beau festival de coups bas. Ou pas, puisque si les acteurs tiennent la baraque (Billy Bob Thornton et Susan Sarandon surtout) l’ensemble s’avère être d’une grande mollesse humoristique, avant que les vacheries, déjà assez soft, ne laissent place à l’émotion (dans les intentions du moins) lors d’un final bien niais, où tout le monde est finalement beau et gentil, dans la grande tradition américaine. Tant de fautes dans un film sur un prof de sport, ça a au moins le mérite d’être drôle.
Le duo de nos 2 compères masculins est fusionnelles, oui oui! La comédie entre les deux passe crème, c'est hilarant de voir notre chère stifler ( american pie ) aussi posé. Le tempérament des deux est si électrique qu'on en rigole à tout bout de champ.