Mon compte
    7 secondes (V)
    Note moyenne
    1,5
    394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 secondes (V) ?

    56 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    5 critiques
    3
    2 critiques
    2
    14 critiques
    1
    16 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Estonius
    Estonius

    3 541 abonnés 5 456 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 novembre 2016
    Ça commence par plein de braquages de fourgons blindés. On n'y comprend pas grand-chose. C'est suivi d'une improbable course poursuite comme on a en déjà vu mille fois. Et quand les fils de cet imbroglio commencent péniblement à se démêler on se rend compte que le réalisateur s'est moqué de son public sur toute la ligne.
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 081 abonnés 12 483 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 octobre 2010
    Meilleur directeur de la photographie que rèalisateur, Simon Fellows signe un banal film d'action taillè sur mesure pour un Wesley Snipes sur le retour! En as du cambriolage le hèros de "Blade" s'empare d'un Van Gogh que des gangsters convoitaient et met la main dans un terrible engrenage! Entre les bandits, la police et la sexy Tamzin Outhwaite (dont les origines demeurent encore mystèrieuses) Wesley Snipes va devoir ruser...Ni bon, ni mauvais, "7 secondes" est une production roumaine archi-prèvisible, digne d'un tèlèfilm TF1 du samedi après-midi, qui ravira surtout les inconditionnels du genre...
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 4 avril 2014
    Ce film est franchement mauvais : l'histoire est incohérente, les scènes d'actions sont mal faites et les acteurs ne sont pas terribles non plus. De plus c'est très soporifique, un bon film pour s'endormir (ce qui a faillit m'arriver). 7 seconde est digne d'un mauvais téléfilm allemand (pas français sinon ce serait encore pire). Wesley Snipes à un navet de plus à sa filmographie.
    Abarai
    Abarai

    141 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 décembre 2011
    7 secondes est le nanar typique du film d'action. Scenario stupide, acteurs grossiers, mise en scène plate... le film est navrant, usant d'effets de montage ridicules en appuyant sur le moindre élement important, tout en abusant de flashs redondants. Les séquences d'action n'ont rien d'impressionnantes et heureusement que le film ne dure que 90 minutes. En effet, on ne peut pas dire qu'on s'ennuie, mais ça reste très mauvais. Bon, il y a petit rebondissement à la fin, mais franchement... Bref, Wesley Snipes continue sur la voie du navet avec ce film de bas-étage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 430 abonnés 7 565 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 29 décembre 2008
    Wesley Snipes ne tournant plus aux USA et ayant des impôts à payer, il accepte le pire, comme en témoigne ces quelques DTV grotesques : The Detonator (2005), Nuclear Target (2005), Chaos (2006), L'Art de la guerre 2 (2008), etc.
    7 Secondes (2004) est un pur produit Série B d’action, avec les stéréotypes en vigueur, ajoutez-y un scénario d’une nullité pas possible et des clichés à la pelle, sans oublier bien évidemment, la pléiade d’acteurs tous aussi mauvais que le film et vous obtiendrez là un DTV semblable aux autres.
    Tourné en Roumanie pour presque rien, explosions et courses poursuites ridicules s’enchaînent les unes après les autres, face à des méchants tellement caricaturés que cela en devient drôle.
    C’est officiel, Wesley Snipes rejoint bel et bien la liste des acteurs has been recyclés dans les « films poubelles » (Jean-Claude Van Damme, Steven Seagal, Dolph Lundgren, etc).
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 juillet 2013
    Histoire complètement improblable. Une mauvaise série B de plus pour Wesley Snipes...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 465 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2014
    Un petit film ma foi bien sympa que ce 7 secondes, pour lequel je partais plutôt négatif, compte tenu des différentes critiques que j’ai pu lire.
    Coté acteur c’est du solide. Je dois dire que Wesley Snipes enchaine depuis quelques temps déjà pas mal de petits DTV plus ou moins savoureux, mais c’est qu’en même un atout que d’avoir Snipes au casting d’un film d’action. Ici il ne déroge pas à la règle, s’investissant vraiment dans son personnage, et jouant avec assez d’habilité de son coté un peu second degré qui avait fait les choux gras d’un film comme Demolition Man à une certaine époque. Toutefois c’est à ses cotés que j’ai été surpris. Tamzin Outhwaite m’a vraiment étonné, d’une part avec un personnage qui a une certaine épaisseur, mais aussi avec une prestation efficace. Elle forme un duo franchement plaisant avec Snipes. Après pour le reste il y a aussi des seconds rôles intéressants, et un peu différent de d’habitude. Il y a quelques truands qui ne sont pas irrécupérables, le grand méchant est surprenant, et au final j’ai trouvé le film un peu exotique par rapport à son genre.
    Le scénario est certes un peu alambiqué. Le souci c’est qu’il propose vraiment beaucoup de personnages, beaucoup d’intervenants, des sous-intrigues, mais qu’il est obligé de multiplier les ellipses pour tout caser. En même temps il n’est pas non plus incompréhensible, même si sur le début il faut remettre toutes les pièces un peu soi-même. Je pense d’ailleurs que le réalisateur devait se douter du truc, parce qu’il met souvent quelques flash-backs récapitulatifs au milieu du film, ce qui n’est pas vraiment gênant. En revanche, le rythme est très solide. Franchement je ne me suis pas ennuyé une seconde, et la mécanique est parfaitement huilée. Le film est par ailleurs assez léger, surtout dans sa seconde partie, et cela le rend encore plus digeste. Fellows est un réalisateur assez efficace dans le registre, et on sent qu’il maitrise plutôt bien son affaire pour livrer un produit divertissant et pas prise de tête.
    La réalisation justement est très convaincante, à part quelques tics assez agaçants (du genre les multiples gros plans sur les bouches pleines de dents jaunies !). En fait Fellows assure pleinement dans les scènes d’action, et on sent qu’il essaye de faire quelque chose d’original, même si parfois on ne comprend pas vraiment sa démarche. Ainsi vous aurez un plan que je n’ai toujours pas compris : la caméra est au ras du sol, elle file à l’allure d’une voiture, mais elle est retournée ! Pourquoi ? En tout les cas ca surprend, et ca rend le produit plus typé, même si c’est parfois excentrique. La photographie est correcte. Pas de surenchère dans la photographie trafiquée, comme beaucoup de DTV nous le propose. C’est naturel, sobre, sans effet clinquant. Quant aux décors ils sont plutôt bons. On se sent vraiment à Bucarest, il y a quelques lieux assez classieux, et en tout les cas je n’ai rien trouvé de particulier à redire. Les scènes d’action sont pour leur part nombreuses et efficaces. La première demi-heure reste de ce point de vue le meilleur morceau, mais la fin est sympa aussi. Je relève surtout des couses poursuites rondement menées. Enfin la bande son est passe-partout.
    En conclusion 7 secondes est un bon petit film. Il a surtout un réel mérite : il se démarque dans un genre ou c’est la bousculade : le DTV d’action. Personnages plus travaillés que d’habitude, acteurs convaincants, effort de mise en scène, aspect esthétique correct, scénario qui essaye de sortir du simplisme et le fait plutôt bien sans sacrifier son rythme, j’avoue qu’au bout du compte, si l’on ajoute de l’action plaisante, 7 secondes est un divertissement plus qu’honnête pour les amateurs. Il mérite 4.
    Stéphane D
    Stéphane D

    124 abonnés 2 137 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 novembre 2013
    Navrant; ce "direct to DVD" est au film d'action ce qu'un pot de bébé est à la gastronomie française; Snipes cachetonne, triste époque!
    Christian B.
    Christian B.

    18 abonnés 696 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 17 septembre 2012
    Pfffffffffffffffffffffffff , juste une scène de cascade a peu prêt intéressante;les dialogues sont nuls , les acteurs tout droit sortis d'une mauvaises bd , plat , caractural du début jusqu ' à la fin , se veut essayer dans l'humour mais ca retombe aussitôt chaque scène du film
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 25 août 2012
    Seven Seconds n'innove en rien... Un film des plus simples recopiant tous les éléments d'un film d'action sans apporter de goût, cela dit ça se regarde si on n'a rien d'autre à se mettre sous la main.
    Travis.B33
    Travis.B33

    42 abonnés 724 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 mars 2009
    J'adore les films de braquage mais celui-ci est moyennement réussi,il manque un peu d'action et de dialogues intéressant mais la fin est pas mal.
    NeoLain
    NeoLain

    5 102 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 mai 2013
    C'est un petit film divertissant et qui répond à ce qu'on demande. De l'action, des acteurs correcte et du rythme... Parfois un peu trop de flashback. La surprise de ce film, est l'actrice Tamzin Outhwaite (du caractère, du charme et du talent), qui porte a elle seule tout le film. Bref ca se regarde !
    Incertitudes
    Incertitudes

    211 abonnés 2 325 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 février 2013
    Difficile de justifier le titre du film, 7 secondes. Comme pour d'autres films sortis directement en vidéo, ce titre est bidon et ne correspond en rien à ce que l'on voit à l'écran. Mais bon, à la limite, ce n'est qu'un détail. Réalisé par Simon Fellows, un spécialiste du genre qui a pas mal tourné avec Van Damme, on a un film de casse où Snipes, ancien soldat de l'armée US comme d'hab, et la mafia roumaine accessoirement, convoitent l'argent des casinos ainsi qu'un tableau de Van Gogh. Et au milieu de cet imbroglio, on a la police roumaine conne et dépassée par les événements et une jeune officier Kelly Anders qui va aider Snipes. Jolie blonde, c'est l’atout charme du film qui est bien le seul aspect qui arrive à nous convaincre. En effet, Snipes s'en fout, il sort 2-3 prises de karaté mais ce sera bien tout, l'action est omniprésente mais brouillonne en raison d'un montage trop cut, le scénario totalement improbable et les dialogues sans surprise. Quant aux méchants, ils sont caricaturaux comme de coutume. Propriétaires de boîte à strip-tease, la palme revient à Peter Lee-Wilson en psychopathe qui cabotine comme il n'est pas permis. Un autre spécialiste de l'action qui ne tourne uniquement des films en vidéo, Dolph Lundgren, avoue ne même pas regarder ce qu'il tourne. Snipes devrait pour se rendre compte que chercher à payer ses impôts c'est bien mais qu'il pourrait parallèlement essayer d'être un poil plus regardant sur les scénarios et les réalisateurs avec qui il collabore.
    Tiger V.
    Tiger V.

    96 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 février 2014
    Un film dont le début nous montre déjà que ce n'est pas un film exceptionnel à voir. Une histoire déjà repris sans nouveauté, ni de scènes spectaculaires pour compenser, et en plus pour un simple tableau. Wesley Snipes maîtrise bien les arts martiaux mais n’utilise pas tout son potentiel quand il se bats, un reste de casting pas terrible. Des scènes de combat pas mal mais on peut voir mieux. Les scènes de fusillade manquent de technique pour satisfaire notre plaisir. Des décors et des costumes pas terrible comme pendant la scène finale dans la grande maison. Si vous voulez du vrai Wesley Snipes, je vous recommande de ne pas le voir dans ce film.
    Zilog
    Zilog

    10 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 30 novembre 2007
    Je me permets de développer ma critiqe même si je me suis endormi pendant 40 bonnes minutes au milieu de cet indigent "produit" (40 minutes de vie de gagnées ouaiiiiis!!). Alors bon heu voila euh c'est Wesley c'est un GROS balaise, une pointure des delta forces au grand coeur ouais, mais il a mal tourné (mais c'est un gentil hein 'tention), mais bon hein y fait des hold-up et il monte des coups (mais gentiment). Bref, là c'est super original ça ne se passe pas a Baltimore, ni a Chicago ni même a Miami, ça se passe en ROUMANIE, un super pays ou les voitures sont plus petites qu'aux USA. Pour le reste ya plein d'américains partout parce que ya une base de l'OTAN pas loin, ouf! Ouais et Wesley son opération elle tourne mal houlala mais c'est un balaise, alors PAN PAN les flingues, BOUM BOUM les cascades, SCRIIITCH SCRIITCH les pneus, et on a vachement peur pour lui et ya des cascades super originales jamais vues ailleurs (y slalome dans des des ptites rues et tout...). Les dialogues sont hyper pointus, du Ronsard j'vous dis, un humour hyper fin ; et ouais ya une blonde bien fichue qui donne la réplique a Wesley, elle est militaire de l'OTAN, avec une coiffure par Maniatis et des jolis faux ongles de 1 cm en French, et en fait elle l'aime bien le bad boy, meme si elle est censée être dans l'autre camp! WOW, CA, c'est de la puissance de feu intellectuelle, la Classe Americaine ! ... Comment? Ce résumé est long et pénible? Pas autant que cette NULLITE, ce NAVET !!!! Basta msieur Wesley, tu joues dans trop de m... le capital sympathie est vraiment écorné. Un film NUL ou même les cascades sont à mourir d'ennui, c'est même en dessous de FAST AND FURIOUS, et ça,c'est un exploit quand meme!!!!!!! A F-U-I-R
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top