Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chris46
513 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 20 juin 2014
5e et dernier volet de la saga de la coccinelle . Dans ce 5e volet choupette notre coccinelle s'apprête a partir a la casse . Mais elle est sauver par une jeune fille nommer Maggie peyton ( Lindsay Lohan ) adepte des course automobile qui souhaite acheter sa première voiture . Elle va remporter avec choupette une course automobile face a trip Murphy ( Matt dilon ) un champion de course automobile . Ce dernier se sentant humilier décide de prendre sa revanche dans une nouvelle course ... Un dernier opus assez sympathique . Le scénario est classique mais on prend plaisir a revoir choupette notre coccinelle préférer après des années d'absence sur grand écran. Notre Volkswagen préférer a un nouveau propriétaire en la personne de Maggie peyton incarner par la ravissante Lindsay lohan . Elle va affronter trip Murphy un coureur prétentieux incarner par Matt dilon . Un opus sympa avec son lot d'action , de cascade délirantes et d'humour. Sa fait plaisir de revoir les courses de voitures totalement absente de l'opus précédent avec choupette qui s'en donne a cœur joie . Les trucages pour donner vie a la cocinelle sont toujour réussit . Un opus qui clos plutôt bien cette sympathique saga .
le film est sympathique mais rien d'extraordinaire, rien de nouveau,on prend juste plaisir à revoir la coccinelle et à voir l'actrice Lindsay Lohan, ça se laisse regarder quand on a rien à faire.
Ayant été bercé par l'original, je ne peut qu'être déçu de part se retour pitoyable de la plus gentille des voitures du cinémas. Satisfera peut être les plus jeunes !!
On se surprend à avoir peur pour Choupette quand celle ci est en difficulté... C'est surement le signe que le film atteint son but. Mais quand on va voir le film sans enfants, on ressort quand même un peu honteux... Et on colle aux basquettes des mioches d'en face pour faire croire qu'ils sont de la famille !
"La Coccinelle revient" est le dernier volet de la série à être sortie. Il propose le retour de Choupette sur le devant de la scène, dans une époque bien plus contemporaine et moderne. Le décalage est donc assuré, face à ce film qui promet un résultat plus spectaculaire que ses prédécesseurs. Aimant beaucoup la licence, j'avoue que j'ai donc vraiment apprécié cette belle conclusion et cette nouvelle approche pour cette dernière. Et par "nouvelle approche", je ne parle pas forcément que de la plus belle définition de l'image ou du budget plus important, mais également du déroulé même de l'histoire. Si celui-ci reste assez conventionnel et classique, quelques points sont quand même à noter, notamment dans la façon dont Choupette est traitée. La voiture est toujours aussi attachante par rapport aux derniers volets, mais ce long-métrage a eu l'intelligence de renforcer cet aspect. Cela se fait par des vues subjectives de cette dernière, on suit parfois son point de vue, on voit ce qu'elle voit. Ou encore, par des mouvements bien plus marqués pour renforcer son aspect humain. Cela offre un côté très intéressant à l'ensemble, l'ambiance étant globalement assez chaleureuse. On a toujours un peu d'humour, des personnages typiques de la série, mais aussi une belle gestion du rythme. On se permet également d'aller plus loin dans les séquences de course, notamment dans la toute dernière, qui est probablement la plus forte de toute la saga. Avec un enjeu très fort et une belle dynamique dans le montage, le tout est très plaisant à suivre. Malgré tout, je n'oublie pas que cette saga a quand même des défauts, et que le développement du scénario, ou des personnages, n'a rien de novateur. On revient encore sur ce principe de remettre l'existence de Choupette en cause, mais aussi sur son décalage avec les autres voitures de course. Il y a donc des nouveautés, mais aussi des choses qui n'ont rien inventé, ce qui donne un long-métrage particulièrement appréciable, mais sans qu'il soit excellent pour autant. Cela sonne juste comme une belle façon de venir terminer cette histoire ! Pour conclure, une nouvelle et belle aventure.
On passera sur le scénario très léger car grâce à La Coccinelle revient on retrouve avec grand plaisir notre adorable Choupette qui va parfois souffrir dans cette aventure. Un film très gentil et divertissant, l'idéal en cette période de fêtes de fin d'année.
Avec en tête d'affiche leur actrice fétiche du moment, Lindsay Lohan, Disney ressucite sa célèbre coccinelle pour une nouvelle aventure. L'univers des précédents films est toujours là, avec cette fois-ci des effets spéciaux sur la voiture la rendant plus vivante encore qu'elle ne l'était auparavant. Pour le reste, l'histoire n'est guère surprenante, mais tente de rajeunir le "personnage" central de cette saga en la mettant cette fois dans des courses de NASCAR. Au casting, en plus de Lindsay Lohan, on retrouve des acteurs n'ayant jamais décollé comme Breckin Meyer, ainsi que d'autres ayant vu leur carrière bien diminuer ces dernières années tels que Matt Dillon ou Michael Keaton. Aux côtés de Lindsay, on retrouve également Justin Long qui était aux côtés de Bruce Willis dans Die Hard 4. Les fans de la coccinelle seront sans doute ravis de retrouver ce personnage dans une nouvelle aventure digne de ses précédentes, les autres trouveront le film aussi kitch que les prédécesseurs.
Bonne comédie familiale. J'avais un peu peur de voir du réchauffé mais ce ne fut pas le cas. Lindsay Lohan et Justin Long apportent une certaine fraîcheur.
A LA CASSE. Même avec un bon lifting, la Cocinelle ne fait plus rêver. Finie Choupette par ci, Choupette par là. En incorporant des stars (Dillon, Keaton et Lohan) la Cocinelle est un amour perdue.