La Vie est belle
    4,3
    11595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vie est belle ?

VodkaMartini
    VodkaMartini

On dira ce qu'on voudra, on pourra même le dire comme on le pense, on objectera ce qu'on veut, et critiquera ce qu'on peut, mais on finira toujours par rire et pleurer, qu'on le veuille ou pas, devant "La Vie Est Belle".
    Un pur chef d'oeuvre. Peut être le plus beau film de toute l'histoire du cinéma et assurément pour moi, la plus belle histoire.
    Ce film est très féérique, sublime !
    Un peu plat, au début, mais sinon, dans l'ensemble, il est vraiment beau !
    James Stewart est très jeune, et son jeu m'a impressionné ! La jeune Donna Reed se débrouille aussi très bien, et je l'ai trouvé très jolie dans ce rôle.
    En bref, je vous conseille de voir ce beau film, mêlé de fantastique et d'un estéthique inégalable.
    Un film de Capra étonnant vis-à-vis de la réalisation. Ce "style" donne à cette oeuvre l'effet voulu : faire oublier son petit quotidien et... la vie est belle en fin de compte ! :-)
    L'un des films les plus beaux de l'histoire du cinéma! Quelle pureté! En sortant de le voir, on ne peux que se dire que la vie est belle! On en est complètement transformé: on voitque du bonheur autour de nous, que de raisons d'être joyeux!
    La vie est belle et ce film en est la preuve la plus totale. Un Chef d'oeuvre.Stewart dans son role d'homme commun et donc profondement bienfaiteur comme Capra aime a les filmer et "bailley" a les jouer.On en resort heureux.
    Publiée le 17 décembre 2009
    Le plus beau film au monde pour moi, tant par sa simplicité que par l'émotion que les acteurs dégagent. Il prouve que mine de rien, on peut encore croire en l'Humanité. C'est le seul film que je peux revoir 4 fois de suite sans m'en lasser, et en pleurant à chaque fois. Un chef d'oeuvre absolu.