Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lhomme-grenouille
3 328 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 17 juillet 2014
Je suis comme tout le monde je pense : je suis surpris qu’on ait pu me tenir en haleine avec des manchots. Il faut dire, les images sont sublimes, la musique d’Emilie Simon colle parfaitement, et l’art du montage est maîtrisé. Ce n’est pas un chef d’œuvre à mes yeux, mais ça reste malgré tout un film osé de bonne facture. Et ça, pour moi, ce n’est pas si mal…
L'idée des 3 voix pour faire les commentaires des manchots est une idée désastreuse de mon point de vue. De plus la musique électro-pop et la voix d'émilie Simon finissent de rendre ce film indigeste.
On apprend pas plus ici que dans n'importe quel documentaire animalier qui ont l'avantage d'être moins long. Si les belles images sont là et que l'on suit avec un certain intérêt les péripéties de ces amusants oiseaux, l'ensemble est plutôt soporifique.
Véritable prouesse technique,"la marche de l'empereur" suit les pas du manchot en Antarctique.Un milieu hostile,contraire à la vie qui se crée sous nos yeux.Dans des paysages de glace à perte de vue,le manchot est le seul animal qui puisse vivre,mais pour cela il doit migrer tous les ans et protéger ses petits du froid.Des héros de la nature en somme.Luc Jacquet,avec sa science et sa précision,rend le documentaire plus poétique que didactique.Il n'empêche que j'ai quand même trouvé le temps long,plus que pour "Le renard et l'enfant",et les voix-off constamment présentes m'ont insupportés.Je sais que le film fut adulé,et je vois effectivement pourquoi,mais je n'ai pas accroché.Désolé.
La Marche de l'empereur est un film documentaire réalisé par Luc Jacquet . Consacré au monde des manchots empereurs , le film du réalisateur propose d'étudier un peu la vie et l'évolution de ces animaux . Et si le film se compose de quelques belles images , il finit au bout d'un certain temps par ennuyer , par lasser le spectateur . Sans doute est-ce à cause d'une voix-off un peu lourde et redondante . Quoiqu'il en soit , si La Marche de l'empereur n'est pas complètement raté ou mauvais , il est toutefois au final sans grand intérêt .
Des images d'une beauté inouïe au service d'une histoire épique, dommage que le résultat soit gâché par des commentaires en dessous de tout et une musique niaise.
j'ai trouvé ce documentaire très réussi, le fait de faire parler les pingouins donne beaucoup de personnalité à l'ensemble. De plus, on assiste à de magnifiques scènes de vie, l'image est très belle et les paysages splendides.
Instructif, magnifique, servi par les compositions d'Emilie Simon ... seules les voix off viennent ternir le tout. Je ne comprends toujours pas l'interet de ces paroles alors que les images se suffisent à elles-memes.