Malgrès le début qui ressemble un peu à Narnia, l'histoire n'a rien a voir! C'est beaucoup plus joyeux, plus drôle, Mais surtout d'une émotion intense et MAGIQUE ! Certe ce n'est pas fait avec les moyen financier de Narnia, Mais franchement je le prefère nettement, beaucoup plus d'aventure et d'humour, certe un peu plus bon enfant mais ça fonctionne, et ça sort de Narnia où l'histoire franchement n'a rien de terrible il n'y a que les moyens techniques et financier dont il peut se venter. Par contre ce qui tue dans "Cinq enfants et moi", c'est les émotions qu'il dégage, elles sont plus intenses et merveilleuses, même beaucoup d'autres films pour "adulte" n'arriveront jamais a égalé ne serait-ce que la moitié! Et je ne rigole pas du tout!!! C'est très beau film a découvrir absolument et à revoir! Bon film, et n'oubliez pas vos mouchoirs surtout !!!!
je n'ai pas vraiment apprécier ce film fantastique les acteurs jouent mal (à part freddie highmore et kenneth branagh).et j'aime bien "moi", le film reste un divertissement très moyen.
L’affiche est tentante, et les premières minutes sont prometteuses, jusqu’au moment où les enfants arrivent à destination. Après, nous découvrons des personnages censés être hauts en couleurs, et qui auraient dû apporter une source d’inspiration pour des aventures extraordinaires comme le petit Robert (Freddie Highmore) en rêvait. Au lieu de ça, ces personnages s’avèrent creux et fades. Pire : ils sont inintéressants au possible. D’autant plus que les interprétations sont épouvantablement mauvaises. Aussi mauvaises que les effets visuels, alors que ceux-ci auraient dû renforcer le côté fantastique de l’histoire. En réalité, le spectacle proposé est visuellement hideux. A cela, on rajoute aux dialogues une intonation bigrement gnangnan, ce qui a le don de rendre le récit particulièrement agaçant. Alors bien sûr, "Cinq enfants et moi" est un sujet ostensiblement adressé à un jeune public, et bien que ce dernier est en général bon public, je ne suis pas sûr que nos chérubins soient vraiment emportés par les côtés effronterie et fantastique de ce film. Car en ce qui concerne l’humour, c’est le néant le plus total. Je n’ai rien vu de marrant là-dedans. Tout juste la première apparition de Martha prête à sourire, toute auréolée de plumes. Ensuite, les mimiques de Zoê Wanameker rendent son personnage relativement attachant, mais c’est nettement insuffisant pour sauver ce film du naufrage complet. Et je ne parle même pas des longues séquences dont nous sommes gratifiés sous la partition de Jane Antonia Cornish qui n’apportent absolument rien si ce n’est de rallonger un film certes court mais déjà trop long pour un tel navet. Edith Nesbit, l’auteure du best-seller de la littérature enfantine a dû s’en retourner dans sa tombe. J’ignore si l’adaptation suit à la lettre son roman éponyme, mais j’imagine que si le bouquin a été en son temps un best-seller, c’est qu’il devait être d’une qualité narrative et immersive bien supérieure. En conséquence, malgré le fait que je ne connaisse pas la version littéraire (je n’en avais même jamais entendu parler), tournez-vous plutôt vers la version papier !
Derrière ses fausses allures de "Narnia", ce film qui joue entre la comédie et le fantastique, et qui se veut aussi bien drôle que divertissant, s'avère être d'une calamité sans nom. "Cinq enfants et moi", film réalisé par John Stephenson, est un film adapté aux enfants d'un certain âge, avant le collège en tout cas. Ce film, au scénario prévisible et déplorable, rassemble tous les critères négatifs qui font d'un film un flop international : jeux d'acteurs pitoyables, dialogues creux, intrigue prévisible, effets spéciaux ratés... Si le film peut parfois susciter un léger intérêt grâce à la magie et à quelques petites scènes sympathiques qui deviennent malheureusement très vite lourdes et inutiles, il en est moi un véritable échec. Et 1h26 c'est déjà long pour un film minable de ce genre.
Je n'ai jamais accroché, même étant petit ! Je déteste la bande originale, il y a de l'émotion mai ce film de m'a pas touché une seule seconde, pas mal de traits du scénario ressemblent fortement à ceux du Chapitre 1 du Monde de Narnia (spoiler: entre la guerre, le caractère de certains protagonistes, la partie de cache-cache, la découverte fantastique ect... j'appel ça une copie pâle ), les personnages ne sont pas du tout attachants (que ce soit la créature ou les enfants), les acteurs ne sont pas marquant sauf le talentueux Freddie Highmore mais son protagoniste est une tête à claque. Désolé de noter "tout" les défauts du long-métrage sous forme de liste, pour faire court : je déteste l'histoire de Cinq Enfants et Moi !
Un film assez sympathique plein de magie et d'aventures mais qui manque d'un petit quelque chose et d'un peu plus de comédie pour vraiment être formidable. Dommage également que le décor de la guerre ne soit pas plus important. C'est quand même intéressant et plaisant à suivre!!
Il est étrange que ce film soit passé inaperçu. Une comédie pour enfants assez bonne. Même si l'histoire et le scénario ne sont pas vraiment très développés, on se plaît à partager ce petit film avec les plus jeunes. Un film 100% pour les petits!
Un film pour les enfants, avec un Moi quand même pas mal tête à claques... L'idée du début est très banale : 5 frères et sœurs sont obligés de quitter leurs parents et arrivent dans une maison d'un parent éloigné et il leur arrive des aventures... (Narnia, Orphelins Baudelaire...) Je sais que 5 Enfants et Moi n'est sorti qu'en 2003 mais les livres de Narnia et des Orphelins Baudelaire sont sortis encore avant il me semble... Sinon ce n'est qu'un film à suivre gentiment mais surtout ne pas s'arrêter dessus, ça n'en vaut pas vraiment la peine.
Rahh ce film il m'a bien fait rire.. Ok y'a des moments ils sont un peu exgagérés mais bon dans l'ensemble il est bon ! J'adore cette univers de magie.. De plus Kenneth est vraiment talentueux !
Un film pour enfant assez sympathique. L'histoire est constituée d'une série de voeux à raison d'un par jour. Dommage que le scénario soit plus faible que ceux d'Harry Potter.