Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
No Spoiler
19 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 1 novembre 2013
Une honte de manquer ainsi de respect à ce matador. Romance insipide où il s'agit de ne pas trop dépenser dans des scènes de tauromachie, d'où les images d'archives, seul intérêt du film!
Le spectateur trouve dans ce film une émotion à laquelle il se laisse prendre ou pas... Moi j'ai trouvé l'histoire, le scénario et le contexte intéressants : je ne suis pas ennuyé. L'atmosphère des corridas et la noblesse des toréador sont décrites avec beaucoup de pudeur... cela dit, je n'y connais rien :o))
Un film sur la tauromachie, sujet trop rare au cinéma, voilà qui est alléchant. Menno Meyjes décide de s'intéresser à l'un des plus grands torero "Manolete", et d'utiliser comme fil conducteur sa relation avec la sulfureuse Lupe Sino. Le problème c'est que l'histoire d'amour n'est pas ici que le fil conducteur mais bien au cœur du film, si bien que la tauromachie n'arrive réellement que dans la dernière demi-heure à travers une très belle séquence de corrida, seul réel point d'intérêt du film. La première heure n'est faite que de clichés sur un couple qui s'aime passionnément tout en se détruisant. On aurait aimé s'immerger au cœur du monde de la corrida, comprendre la psychologie d'un torero, ressentir la difficulté d'être proche d'un homme qui frôle la mort tous les jours. Rien de tout ça ! Qui plus est, Mejes choisi un style narratif brouillon qui cumule flashbacks, voix off, images d'archives... La magnifique scène du combat qui coûtera la vie à Manolete et une belle photographie relèvent de justesse le film.
Etant un aficionado depuis l'enfance, j'ai été décu par ce film. Le grand Manolete méritait mieux que cela, j'en suis sur. Certes, le duo Adrien Brody-Pénélope Cruz est inspiré, et donne un certain souffle a l'ensemble, tout comme la beauté esthétique de certaines scénes. Mais l'ensemble se révéle au final étre un biopic assez passe-partout, et qui ne révolutionnera pas le genre. Quand la tauromachie dépasse le cinéma...
Film catastrophique, déjà que je n'apprécie pas la torera, ici c'est en film et c'est d'autant plus repoussant, les acteurs ne font pas vraiment de grandes prouesses, la réalisation est mièvre, l'ensemble est calamiteux. Tellement de défaut dans cette ébauche malveillante d'un métier qui ne devrait pas exister. Nul! Nul!
La poésie émanant de cette production n'excuse en rien l'ennui que le spectateur ressentira en à peine une heure de bobine. Dommage car les acteurs semblaient y croire.
Des acteurs excellents ne suffisent pas à faire un bon film et ne peuvent compenser un mauvais scénario. Dommage car ce film sur la corrida rassemble quelques belles images et avait du potentiel.
Nul , mais je donne une demie-étoile pour la sublimissime Pénélope Cruz superbement photographiée !,dommage que le scénério bidon du film ne lui donne pas l'occasion d'exprimer son grand talent d'actrice de tout premier plan .
Cela faisait quelques années que l'on trépignait d'impatience de pouvoir enfin découvrir le biopic sur Manolete (aka Manuel Laureano Rodríguez Sánchez, 1917/1947), célèbre matador (toréador) Espagnol. Adrien Brody & Penélope Cruz se donnant la réplique, on y croyait et pourtant, le résultat est loin d'atteindre ce à quoi on pouvait s'attendre. Scénario inintéressant, pour ne pas dire incompréhensible lors de certains passages. Mise en scène amorphe, bref, seuls les acteurs s'en sortent avec brio, ainsi que la superbe B.O, mais l'ensemble ne sauve pas le film du bide cinématographique, une belle déception.