Joseph L. Mankiewicz a dirigé l'actrice anglaise Peggy Cummins à deux reprises : en 1947 dans Un mariage à Boston et en 1948 dans Escape, un film inédit. Peggy Cummins fut repérée en Grande-Bretagne par le dirigeant de la Fox Darryl F. Zanuck. Celui-ci fit arrêter sa carrière britannique et la convoqua à Hollywood, où un important budget publicitaire fut investi pour la faire connaître du public américain. Elle joua notamment dans Rendez-vous avec la peur
Ronald Colman commença sa carrière au théâtre et a traversé l'histoire de l'âge d'or des studios hollywoodiens en tournant de 1916 à 1957, année de sa disparition. Ronald Colman fut d'abord une vedette du muet, où il fut notamment dirigé par Ernst Lubitsch dans L' Eventail de lady Windermere (1925). Il fut le spécialiste des rôles de gentleman noble et cultivé en raison de sa classe et de son maintien très britanniques.
Joseph L. Mankiewicz est considéré comme l'un des plus grands cinéastes de l'âge d'or d'Hollywood. Il a dirigé les plus grandes acrtices de l'époque : Gene Tierney, Bette Davis, Elizabeth Taylor ou encore Katharine Hepburn. Joseph L. Mankiewicz est également connu pour son art du récit, tous ses films maintenant le spectateur en haleine de début à la fin.
Immense succès à son époque, Un mariage à Boston est toujours resté inédit en France, le négatif ne permettant pas de tirer de copies d'exploitation. En 2004, la 20th Century Fox exhume le film et entreprend des travaux permettant le tirage de copies flambant neuves. Le film de Joseph L. Mankiewicz peut être enfin projeté dans les cinémas français.