Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Atialine
3 abonnés
8 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 mars 2019
Cela commence comme un drame, cela se poursuit comme un film fantastique et cela finit en thriller et dans chaque partie du film, il y a des lacunes dans le scénario : spoiler: Rachel imagine que son fils vient la voir ou revient-il de la mort lui rendre visite? Qui se jette du haut du phare à la fin du film, le fantôme ou celui qui se faisait passer pour Angus?
J'ai eu un doute au début, peur d'être embarqué dans un énième film de maison hantée, revenants, d'enfant mort qui ne se résout pas à partir de l'autre côté. Il faut dire que l'on passe assez vite de cette romancière à succès, pas vraiment heureuse en amour avec son mari, lui écrivain plutôt raté, et de la mort accidentelle de son enfant à elle dans la rivière qui longe sa maison, à son isolement dans une maison totalement isolée sur une côte écossaise. Le chagrin semble vite se dissiper malgré le sentiment de culpabilité, la séparation avec le mari est facile ’rapide et radicale et son départ des États Unis pour ce coin totalement perdu et isolé d'Ecosse pour retrouver l'inspiration d'écrire son prochain roman assez étonnante également. Une maison isolée en bord de mer, un petit village d'autochtones le long de la côte à quelques kilomètres et un phare sur une île en face de sa maison. Son fils lui apparaît constamment et elle va sur l'île du phare où elle se lie progressivement avec le jeune et beau gardien du phare. Étonnement, les sublimes paysages d'Ecosse, cette romance assez progressive et surtout le talent de Demi Moore qui apporte crédibilité et profondeur à son personnage, rendent le film intéressant et on ne s'ennuie pas une seconde d'autant que quelques éléments de fantastique et de mystères se rajoutent progressivement. Et puis il y a les révélations, coups de théâtre du dernier quart du film qui s'enchaînent à une vitesse incroyable et qui rendent ce film passionnant passant du drame au fantastique pour finir en parfait thriller. Un excellent film, passionnant, Demi Moore grandiose et des paysages écossais sublimes.
Je défendrais ce long-métrage comme un bon téléfilm qui dépasse ce qu'on peut voir sur petit écran. La photographie a réussi à saisir le charme du Pays de Galles: les paysages sont somptueux, sauvages et d'une lumière spéciale et unique. Le très beau travail musical de Brett Rosenberg souligne et remplit ces magnifiques espaces. Les longueurs, sans m'ennuyer, m'ont laissé un intervalle pour le rêve et l'évasion. J'ai aussi apprécié l'hybridation des genres: on oscille entre thriller et épouvante...mais c'est peut-être sur cela que les auteurs n'ont pas sur mettre sur pied un scénario crédible de bout en bout. Les exigences ont été faibles et il y a eu recours à des facilités stéréotypées en fin de film malgré une mise en scène assez propre.
Un casting tout à fait correct et une photographie magnifique auraient pu faire de ce film un excellent passe temps. Cependant la lenteur du rythme et le manque d'empathie pour le personnage principal font un peu tout retomber à plat. A mi chemin entre film fantastique et thriller, ce film pourra convenir à une large palette de public sans pour autant cottoyer des sommets
Bonne surprise... le début du film est lent et un peu long : on ne sait pas si on part dans un drame, un film fantastique... et en fait on finit dans un thriller (qui louche bien quand même sur le fantastique) Demi moore est parfaite dans ce rôle... et ces paysages ! ces paysages! C'est juste magique et merveilleux... l'Ecosse...
Un excellent film d'horreur avec Demi Moore et Henry Ian Cusak de Lost sur les mystères de l 'Ecosse et un gamin flippant !!! Une romancière doit affronter son fils possédé par le démon comme dans Damien, la malédiction !!! Avec le légendaire James Cosmo de la série TV Game of Thrones, Hans Matheson de la série TV Les Tudors !!! Par le réalisateur de Hotel de Love , Coup d'éclat et les Intrus !!!
On parle beaucoup de l'importance du rythme pour les comédies... Il y a aussi un rythme à respecter dans un thriller pour que cela fonctionne. La machine thriller bas à un certain tempo. Half Light souffre de quelques lenteurs. L'indécision du réalisateur y est certainement pour beaucoup. Est-ce que je fait un drame ? Un conte fantastique ? Un thriller ? Un policier ? L'hésitation est constante jusqu'à la dernière image. La solution eu peut-être été de casser les codes inhérents à chaque genre, il eu donc fallu sortir des clichés. A la décharge de Craig Rosenberg, seuls quelques rares réalisateurs y arrivent. Autre chose... il y a une erreur monumentale au début du film. spoiler: Le film commence par un drame, Rachel Carlson perd son enfant, outre la difficulté de rendre le reste du film plus intense, cela rend presque impossible l'identification au personnage principale. Ce drame crée une distance entre le personnage principale et la majorité des spectateurs qui se protègent ainsi de cette situation. Je terminerai par un tout petit point positif : la scène du miroir à 01:04 représentant la "dissociation mentale" de Rachel Carlson est juste géniale. Rêvons un peu... Si j'avais réalisé le film, j'aurais tout jeté à la poubelle pour ne garder que cette scène, puis j'aurais construit un autre film à partir ces quelques secondes.
Demi Moore dans un thriller fantastique, cela donne forcément envie. Mais quand celui-ci ne possède pas un climat angoissant et bien on trouve le temps bien long. La mise en scène qui est certes très appliquer ne possède malheureusement pas une seule scène qui est capable de nous procurer un véritable frisson, Demi Moore est franchement très moyenne et le scénario possède son lot d’incohérence. Reste tout de même une photographie qui possède une certaine élégance et surtout une BO très jolie.
Un film sans prétention au scénario bien ficelé malgré des effets pseudo fiction très mal fait... A voir lorsque l'on a pas grand chose à voir.Ce film aurait pu être plus sympa avec un budget plus conséquent.Un bon téléfilm,a défaut d’être un bon film.
Sur le coup, on se dit que l'on va passer un bon moment devant un "thriller" à la hauteur des plus grands... (au vue de l'affiche, de l'histoire...). Puis passé la photographie et les décors qui sont somptueux. On assiste à un jeu d'acteur simple sans grande profondeur et une histoire exploité vraiment sur les bases. Qui plus ait, nous fait penser à un téléfilm deja vu ; qui reprenait les même ficelles et plus ou moins le même final (mais je ne sais plus le nom). Enfin, même sans cela ; le twist se révèlera assez vite et les rebondissements sont quand même pour la majorité prévisible. On s'adonne donc devant un film qui aurait pu être interessant prenant et pesant, mais faute de plusieurs choses. C'est beaucoup trop classique (d'autant que le film n'a pas 10 ans^^), et le rythme se montre un peu long. Bref, tout juste divertissant quant la télécommande ne veut pas changer de chaine ou qu'il n'y a vraiment rien d'autre à mettre en fond sonore. Absolument pas exceptionnel, alors que l'intrigue aurait pu laisser place à quelques choses de plutôt bon ; mais c'est malheureusement trop copié collé et dans l'ensemble un peu raté à tout niveau. Dommage.