Mon compte
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
    Note moyenne
    3,7
    70110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde ?

    2 564 critiques spectateurs

    5
    717 critiques
    4
    619 critiques
    3
    197 critiques
    2
    485 critiques
    1
    343 critiques
    0
    203 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Walter Mouse
    Walter Mouse

    517 abonnés 425 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 août 2012
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde n'est pas le meilleur Pirates des Caraïbes mais est sûrement le plus spectaculaire!!!! Le film dure quand même presque 3 heures!!!! Pour une conclusion, on peut se dire que c'est la parfaite durée et oui!!!! C'est vraiment la durée qu'il fallait pour ce troisième épisode toujours aussi prenant et impressionnant!!! C'est dans ce troisième opus que Gore Verbinski filme le mieux!!!!! Surtout la bataille finale qui mérite d'être culte!!! Niveau acteurs, tout le monde s'est donné à fond pour cette fin de première trilogie! Johnny Depp est magistral comme d'habitude et autant hilarant que dans les autres mais on se demandera parfois de qu'ont fumé les scénaristes pour écrire certaines de ses scènes! N'empêche, Jack Sparrow continue à nous faire rire et à nous impressionner!!! Orlando Bloom et Keira Knightley sont toujours aussi remarquables, c'est avec plaisir qu'on retrouve Geoffroy Rush dans le rôle de Barbossa et c'est avec plaisir qu'on voit qu'il est meilleur que dans le premier!! Naomie Harris, Stellan Skarsgard, Kevin McNally, Bill Nighy, Chow Yun-Fat et Tom Hollander sont bien entendu excellents!!! Casting super!!!!! Les effets spéciaux étaient très bons dans le premier, étaient spectaculaires dans le second mais alors là..... l'adjectif qui conviendrait le mieux à ce spectacle visuel est LÉGENDAIRE!!!!! La bataille finale qui dure quand même plus d'une demi-heure est plus que spectaculaire, elle mérite d'entrer dans l'histoire!!!!! On a rarement vu une telle claque!!!!! La musique de Hans Zimmer est la meilleure jamais entendue dans Pirates des Caraïbes!!!!! On a toujours droit aux thèmes de Badelt mais Zimmer en invente encore de nouveaux tous aussi épiques les uns que les autres!!!! Le scénario est plus fouillé que dans les autres mais certains trucs sont à revoir comme la présence de Sao Feng qui est presque anecdotique ou quelques longueurs. L'humour est toujours aussi présent mais cette fois, il y a beaucoup plus d'émotion qu'avant et tant mieux car ça rajoute vraiment une âme au film!!!!!!! Le personnage de Davy Jones est par exemple beaucoup plus attachant, pareil pour Tia Dalma!! Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde est bien la conclusion qu'on attendait et qui clôt avec brio la première trilogie!!!!!! Spectaculaire!!!!!!
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 8 juin 2015
    Le Meilleur de la Saga. Aprés Deux Premiers Épisodes inoubliables au succès mondiales,Le Réalisateur Gore Verbinski livre un Troisième Opus monumental pour le plus grand plaisir du public.Pour Commencer la Mise en Scéne est Impériale accompagnée de Décors d'une pure splendeur au service d'une Intrigue plus Mouvementer et Passionnante qui parvient a maintenir en haleine tout au long des 2h40 avec de multiples rebondissements inattendus. Ensuite la BO de Hans Zimmer est un pur régale en collant a merveille l'univers du film, ajouter a cela une pincée d'Humour piquante qui est parsemé de Répliques mémorables ainsi qu'une touche de noirceur beaucoup plus présente dans ce film que le précédant opus tout n'oubliant pas de servir des Morceaux de Bravoure Impressionnantes avec notamment une Bataille Finale a graver dans les annales qui rentre au panthéon des meilleurs scènes de Batailles dans l'histoire du cinéma. Enfin on retrouve avec joie les personnages phares de la saga dont leurs psychologies deviennent plus complexe tels que le Capitaine Jack Sparrow rejoint par le couple Will Turner-Elizabeth Swann qui est parfaitement interpréter par le trio d'acteurs mener par Johnny Deep,Orlando Bloom et Keira Knightley qui collent a merveille dans la peau de ces protagonistes,sans oublier le retour inattendu du Charismatique Capitaine Hector Barbossa qui est jouer avec brio par Geoffrey Rush en passant par le retour des antagonistes du Terrifiant Davy Jones et l'Odieux Lord Cutler Beckett qui sont incarner avec talent par Bill Nighy et Tom Hollander qui sont rejoint par un nouveau personnage énigmatique et intriquant connu sous le nom de Sao Feng dont l'interprétation de Chow Yun Fat est irréprochable malgré qu'on aurait pas été contre de voir plus longtemps son personnage. En Conclusion,Pirates des Caraïbes Jusqu'au Bout Du Monde parvient a achever avec panache cette Saga légendaire en étant plus Spectaculaire,Sombre,Hilarant et Poignant que ces prédécesseurs qui comblera a coup sur les amateurs de Pirates et D'Aventure.
    James Betaman
    James Betaman

    67 abonnés 238 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 juillet 2015
    Alors le voilà, le meilleur film de la trilogie. Pour moi, c'est le plus épique, le plus drôle, le plus fun, bref le meilleur. C'est incroyable comment les personnages ont évolués. La relation Will/Elizabeth est plus tendu que jamais, et ça j'aime. Jack a disparu et est victime d'un sort et ça aussi j'aime. Lord Beckett domine le monde et décime les pirates avec l'aide de Davy Jones et ça aussi j'adore. J'adore quand le monde est dans le chaos et qu'il faut y remédier. Et dans cet volet final de la fabuleuse trilogie Pirate des Caraïbes, je suis servie. En fait, je pense que le seul défaut du film, c'est le fait que Captain Jack Sparrow soit absent pendant la première demi-heure, mais bon, la première scène dans laquelle il apparaît est parfaite. Cette idée de plein de Sparrow dans un désert blanc où il est rare de trouver une pierre. Super scène très drôle où Johnny Depp à l'occasion de montrer tout son talent. Du génie encore une fois. Après, quand il retrouve Barbossa c'est génial, l'idée de deux capitaines pour un Black Pearl, c'est génial, et le mieux, c'est qu'ils ne peuvent pas se battre car ils sont dépendant l'un de l'autre. Ce qui permet de montrer des scènes hilarantes dans lesquelles les deux rivaux se chamaillent à propos du poste de capitaine. Mais entre quelques chamailleries, le mal s’étend sur les mers. Et encore une fois, le film est bourré de scènes d'actions épiques et décalés. Tous les personnages ont une importance, tous les personnages sont parfaitement exploités et intéressants. Je dirais que le mieux exploité dans ce volet, c'est Davy Jones, on comprend plus pourquoi c'est un sadique, on y voit de l'amour chez un méchant, et ça aussi, j'aime. En fait, dès qu'un méchant est approfondi, j'adore, et encore une fois, je suis servi dans cette saga. La dernière heure est quant à elle incroyable, la bataille final est épique. Quoique, le mariage pendant le combat était peut-être en trop mais sinon, c'est parfait. Le combat entre Jack et Davy en particulier est excellent. C'est vraiment le meilleur affrontement de la saga, et forcement, la musique de Hans Zimmer permet au spectateur d'apprécier encore plus cette magnifique séquence. Zimmer s'est vraiment surpassé pour ce troisième volet. Et comment dire, la fin est... parfaite. Je veux dire, comment ne pas finir la trilogie autrement que comme ça. C'est parfait. On ne peut pas faire mieux. C'est vraiment le final qu'il fallait à cette trilogie. Ce qui fait que je l'aime encore plus, cette saga. Final parfait, combats parfaits, bref, "Jusqu'au Bout du Monde" est le meilleur épisode de la trilogie.
    Pour ce qui est du quatrième volet, j'aimerai bien le critiquer (surtout pour le dégommer), mais ça m'obligerait à revoir cette grosse tâche noir et je n'en ai aucune envie. Je ne veux pas revoir ce truc. La trilogie est énorme, c'était pas la peine d'en faire une suite. Bref, Pirates de Caraïbes est une des meilleurs trilogies de l'histoire du cinéma! 5/5 Voilà qui est dit!
    legend13
    legend13

    252 abonnés 1 058 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 avril 2020
    EXCELLENT. Le troisième épisode de la saga ne déçois pas bien au contraire. Gore Verbinski maitrise son œuvre de bout en bout et arrive à nous faire passer du rire au larmes en un clin d’œil. Le scénario pour notre plus grand plaisir tiens vraiment la route. Et la bataille en plein ouragan est vraiment exceptionnelle . En bref "Pirates Des Caraïbes : Jusqu'au Bout Du Monde" est un film épique et vraiment spectaculaire porté par une musique magnifique. Certaines scènes m'ont personnellement beaucoup marqué comme celle de la mort de Lord Beckett que je trouve tragique et poétique à la fois. Bref, un grand film qui clôt une trilogie géniale et qui aurait du avoir le grand honneur de clore la saga de la plus belle des manières. Mais malheureusement, la machine à fric à détruit l'image d'excellence de la franchise avec un 4eme opus très moyen et cinquième anecdotique...
    scrat28
    scrat28

    82 abonnés 292 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 mai 2007
    Ce troisième volet fait encore plus fort que le deuxième - et Dieu sait que ce n'était pas chose facile...
    Les acteurs, en pleine forme, se démènent tous, sans exception, à commencer par Orlando Bloom, qui donne beaucoup de consistance à son personnage; également Keira Knightley, qui allie parfaitement charme et vigueur, ou encore Geoffrey Rush, excellent en Barbossa. Sans oublier bien sûr Johnny Depp, toujours imprévisible en Capitaine Jack Sparrow.
    Une petite mention encore pour Pintel et Ragetti, les deux pirates gaffeurs, encore plus drôles qu'avant, à l'image de l'équipage du Black-Pearl, d'ailleurs, dont les diverses personnalités ont été étoffées.
    Les images sont à nouveau splendides, et l'exotisme toujours présent, bien que moins poussé que dans "Le Secret du Coffre Maudit".
    Par contre, tout le reste a gagné en puissance, de l'ampleur des combats à l'inventivité des scènes fantastiques, en passant par l'humour décapant, sans oublier le déluge fracassant d'effets spéciaux, ainsi que la mise en scène dantesque (la dernière demi-heure est un véritable moment d'anthologie).
    L'aspect sentimental est renforcé, apportant une fin (très) émouvante (et surtout restez bien jusqu'à la fin, après le générique...).
    Ceci sans oublier la splendide B.O. de Hans Zimmer, qui donne une dimension de plus au film, tout en s'y intégrant admirablement bien, apportant un aspect chorégraphique aussi original que bienvenu.
    Bref, la trilogie se conclut en apothéose, dans un réel tourbillon d'émotions. Grandiose.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    157 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 septembre 2013
    Après l'excellent premier opus et le chef d'oeuvre de la saga culte ''Pirates des Caraïbes'', ce troisième opus de la saga n'est pas non plus décevant, mais il est d'un poil moins que le deuxième opus. Cet opus marque le fin de la trilogie culte, car j'ai beaucoup apprécié cet avant dernier opus. Le film est super long car, le premier dure 2 heures et 12 minutes, le second 2 heures et 30 minutes et celui-là 2 heures et 40 minutes. Il y a des longueurs dans ce film, mais après ça ne fait que bouger pendant tout le long du film, car il y a de l'action, la bataille finale est tout simplement génialissime et à couper le souffle. La réalisation est toujours aussi bien comme d'habitude, les décors sont toujours aussi magnifiques, les effets spéciaux sont super bien réussit. L'aventure est bien comme d'habitude, il y a de l'action, de l'humours grâce au Capitaine Jack Sparrow, Johnny Deep est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et un scénario toujours aussi captivant. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. spoiler: L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l', Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...
    J'ai bien aimé ce troisième opus même si ce n'est pas mon préféré, car il ne vaut pas le deux. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    damien t.
    damien t.

    24 abonnés 203 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 juin 2013
    Un casting royal, de l'aventure et une bonne dose de dérision dans cette ultime bataille pour un monde de pirates libres.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 mars 2012
    Un episode final très réussi, quelques longueures c'est vrai, mais le film est plus sombre comme il se doit, toujours bcp d'humour, d'émotion, des acteurs talentueux et surtout une scène finale éblouissante! Allociné se trompe, le budget est de 300 millions $, c'est le deuxième film le plus cher de l'histoire et ça se ressent dans le film. A voir absolument!
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 054 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2014
    Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde : Suite et fin de cette magnifique trilogie qui ne cesse de nos en mettre plein la vue. Ça c’est de l’aventure et ils ont garder le meilleur pour la fin. Car les enjeux sont plus important : c’est la bataille final et donc le film est plus mature. Et pas on ne décroché pas : c’est captivant et prenant du début jusqu'à la fin. Avec une aventure palpitant pour un final des plus grandioses et épique. Car l’aventure en au rendez vous, avec de l’action pour une combat final qui est spectaculaire ou on a le souffle coupé. Appuyer par la réalisation qui s’améliore d’épisode en épisode. Car coté réalisation : c’est toujours aussi travaille et soignée avec des décors et paysages somptueux. Mais le point qui évolue encore, c’est les effets spéciaux qui sont monstrueux. Et pour revenir au scénario: on a donc toujours droit a de l’action, de l’humour qui fait le charme de la série : de l’humour toujours aussi fin lors des scènes un peu décalé et ça marche toujours aussi bien. Mais surtout, l’humour vient toujours de notre bon vieux Capitaine Jack Sparrow qui est dans cet épisode plus déjanté que jamais : la, il atteint les sommets de son humour, pour notre plus grand plaisir. Ensuite, on retrouve l’histoire du film la ou on l’avait laissé dans le deux : cette fois ci, ils doivent libérer ce pauvre Jack Sparrow qui est spoiler: «mort »
    dans les eaux profondes du bout du monde. Pour pouvoir affronter un ultime combat sans merci. Donc voila, un scénario captivant avec pas de scènes, dialogues inutiles. Peut être que il y a deux, trois rebondissement qui se répète mais bon : excellent aventure qui se termine en beauté. Ensuite, coté casting, on ne change pas une équipe qui gagne : on retrouve tout le monde avec grand plaisir : Johnny Depp, Orlando Bloom, Keira Knightley, Geoffrey Rush… avec un nouveau sur le pont : Chow Yun-Fat. Enfin, ils sont tous très convaincant : bravo a eux. Et pour finir comme d’habitude : les musiques sont toujours aussi mémorable, surtout le thème principale de Hans Zimmer que je ne cesse d’adoré car il a un souffle aventure/épique que j’adore. Voila, une trilogie qui se fini en apothéose. Moi, j’ai vraiment adoré et passé un excellent moment devant cette épisode ou j'ai une petite préférence. Du grand divertissement cette trilogie. Et comme disait ce plaisant Jack Sparrow : traquons mes jolies, OhOh !!!
    Wolverine1992
    Wolverine1992

    119 abonnés 405 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juillet 2013
    Johnny Depp retrouve pour la troisième fois le personnage du capitaine Jack Sparrow dans ce nouvel opus réussi avec toujours de très bons effets spéciaux.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    708 abonnés 3 078 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 février 2021
    At World’s End est un déchaînement de tous les éléments, climatiques – désert irradié par le soleil, tempête nautique, navires incendiés –, narratifs et tonals en ce qu’il mêle allégrement l’aventure et l’action, l’humour et l’horreur dans ce qu’elle peut avoir de plus viscérale et romantique. Il y a même de la comédie musicale, en ouverture et lors des figures exécutées collectivement – pensons aux mouvements de l’équipage pour retourner le Black Pearl. Gore Verbinski signe une œuvre somme qui offre une époustouflante conclusion à sa trilogie tout en en proposant une relecture audacieuse. Car il est moins question d’exotisme, thème du précédent opus, que de diplomatie entre pirates véreux une main sur le code, l’autre à portée de flingue : la première partie est une longue discussion à Singapour et se doublera d’autres sessions de négociations, pourparlers en tout genre, marchandage de vies humaines ou surhumaines, qui confère à l’ensemble une densité fort appréciable. De telles séquences verbales ont plusieurs effets sur lesquels il convient d’insister : elles retardent les batailles, ce qui accroît leur dimension épique ; elles complexifient les relations entre des personnages inconnus, connus mais mal connus en raison de leur opacité intérieure. Chacun, protagoniste comme antagoniste, est à la fois une araignée soucieuse de dévorer son entourage et une proie prise dans différentes toiles ; Verbinski croit en la force du dilemme et rejoue, derrière la couardise savoureuse de Jack Sparrow, l’écartèlement des grands héros tragiques. Son film apparaît peu à peu comme une tragédie à part entière, tragicomédie pour gagner en exactitude : les enjeux internationaux et intimes s’emmêlent afin d’incarner à l’écran, par la confusion des motivations personnelles et des caractères qui s’affrontent, l’origine de toute guerre, un cœur brisé. Le regard de Davy Jones lorsqu’il écoute la berceuse de Calypso suffit à dire la souffrance et la solitude d’êtres destinés à se manquer, à se blesser, à éprouver leur douleur en faisant souffrir autrui. Aussi l’ultime affrontement refuse-t-il le manichéisme pour redistribuer l’humanité à tous ses personnages, donnant à chacun l’occasion du sublime. Nous assistons, devant At World’s End, à la fin d’un monde et d’un art du blockbuster qui non seulement recourt au numérique de façon époustouflante – les effets spéciaux nous engloutissent, là où ceux des productions actuelles nous assomment – mais croit surtout en ses personnages et aux histoires qu’ils vivent et racontent. Gore Verbinski est un conteur hors pair qui sait articuler premier et second degré, un metteur en scène de génie qui touche ici à la perfection de son geste. Trois heures de beauté tourmentée pour une traversée aux confins du monde qui nous ouvre un horizon de fictions et de possibles.
    Borociné
    Borociné

    12 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 décembre 2020
    Ce troisième opus de la saga est mon film préféré des 5 films de la franchise Pirates des Caraïbes et le meilleur selon moi. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde nous propose tout ce qu'on aime voir dans les films, du grand spectacle, de l'émotion, de l'aventure, mais aussi proposer une assez longue durée pour bien conclure cette trilogie mais aussi introduire deux trois petits éléments pour la suite la carte de Sao Feng menant à la Fontaine de Jouvence qui mène les héros jusqu'à l'antre de Davy Jones mais je reparlerai de ceci dans ma prochaine critique sur Pirates des Caraïbes 4 La Fontaine de Jouvence. On peut tout de même dire que c'est la parfaite durée pour un troisième film qui en plus peut chercher à aboutir encore plus fort que ses deux prédécesseurs. C'est vraiment le Pirates des Caraïbes le plus épique selon moi, cette bataille finale oh mooooooooon dieu !!! Ça restera la meilleure bataille navale du cinéma que j'ai vu ! C'est dans ce troisième opus que Gore Verbinski poffinera encore plus sa patte dans la réalisation, c'est vraiment la meilleure esthétique parmi tout les autres films de la franchise, je veux une palme d'or pour Verbinski, il le mérite. Le casting est au top ! Johnny Depp en Jack Sparrow, toutes les scènes qui tournent avec ce personnage c'est de l'or massif pur. Orlando Bloom l'accompagne très bien en Will Turner tout comme Kiera Knightley en Elizabeth Swann, en plus Will Turner et Elizabeth Swann dans ce film, ils occupent une place central dans ce film c'est vraiment l'un des couples les plus réussis avec Han Solo et Leia Organa dans Star Wars ou encore Aragorn et Arwen dans le Seigneur des Anneaux, il peut rentrer dans cette catégorie avec pleins d'autres couples au cinéma. Hans Zimmer à la musique, c'est comme Johnny Depp en Jack Sparrow, c'est de l'or ! C'est l'une de ses meilleures B.O avec Gladiator, Interstellar ou plein d'autres musique de films signés Hans Zimmer encore. Avec tout ce que je viens de dire franchement, 5/5 c'est amplement mérité pour un film surméritant.
    bolt
    bolt

    127 abonnés 809 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 mai 2017
    une fois de plus c'est un sans faute pour nos pirates. "jusqu'au bout du monde" est un film fun, et décalé. mais c'est aussi un vrai film de pirates. bref. Un très grand cru.
    reymi586
    reymi586

    481 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2010
    Génial comme tout les épisodes de la trilogie! Johnny Depp est hallucinant!
    Chatterer
    Chatterer

    87 abonnés 356 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 mai 2007
    Le voila enfin arrivé sur nos écrans. Ce tant attendu épisode des aventures de Jack Sparrow est un pur moment de bonheur! Il tient absolument toutes ses promesses. Visuellement de toute beauté et scotchant! On en prend plein les yeux pendant les 2h50 de projection. Shanghaï, le monde de Davy Jones, les traversées en mer, le bout du monde...la scéne finale (un réel moment d'anthologie).

    Des scénes toujours plus incroyables, spectaculaires! Gore Verbinski a su nous faire croire à toutes ces scénes improbables. Vraiment impressionnant!

    Cet opus se veut nettement plus sombre que les précédents. Il est aussi sombre visuellement que le sujet du film. Pourtant, malgré la noirceur du film, l'humour est toujours au rendez-vous.

    Les acteurs...Ah la la...Johnny Depp est sublime, comme toujours. Quelle classe!!Son personnage, Jack Sparrow est unique! Drôle, agaçant, tragique, etonnant mais tellement attachant! Keira Knightly est impeccable. Son personnage est probablement celui qui a le plus évolué. Orlando Bloom...Pas grand chose à dire. Il est égale à lui même...Il ne cherche pas à donner plus. Se contente de peu...

    Quand à la musique de Hans Zimmer...Toujours aussi surprenante, envoutante. On retiendra tout particuliérement la musique qui ouvre le bal et qui donne le ton sombre du film. Une vrai performance!

    Une trilogie incroyable qui laissera des traces dans l'histoire du cinema, si bien sur, un quatriéme épisode ne vient pas faire de l'ombre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top