Mon compte
    Ilsa, la Louve des SS
    Note moyenne
    2,0
    104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ilsa, la Louve des SS ?

    25 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    3 critiques
    3
    2 critiques
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    landofshit0
    landofshit0

    278 abonnés 1 745 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2008
    Ilsa est un film de serie B,sur le sadisme éxercé par les nazis dans les camps de concentration.Dans ce genre de films des années 70(le nazi porn),le nazi est le mechant parfait pour commettre les pires horreurs sur l'homme.Et la en occurrence sur des femmes et par de belles femmes en uniforme ss qui prennent un réel plaisir a torturé.Les femmes torturées sont toujours nu et generalement doté de très belles poitrines,allez savoir pourquoi si ce n'est pour ajouter aux scénes sado maso cette partie érotique,et attirer aisin le public masculin.Ce film ne possede pas une grande histoire comme on peut s'en douter,car le nazisme sert ici de pretexte pour augmenter des scenes de tortures.Malgrès tout il regne une ambience malsaine et très derangeante tout au long du film,avoir uniquement pour un public avertis.
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

    36 abonnés 359 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 septembre 2010
    Ilsa est un personnage culte, mais pas pour la qualité des films, plus pour sa plastique et l'esthétisme SM. Malheureusement les films sont pas assez gore pour emporter l'adhésion.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 444 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 avril 2016
    Attention, film politiquement incorrect en vue ! Un film érotique, d’horreur, et de nazis, le mélange des genres qui fait sûrement bondir les plus sensibles. Franchement je n’ai quand même pas été totalement convaincu.
    A l’avantage du film on pourra quand même reconnaitre en effet un ton volontiers provocateur, des idées sadiques, et donc une exploitation plutôt pas mauvaise du concept racoleur et provoquant. Sans être le pire du genre, ce premier Ilsa saura limiter son public à un petit nombre de spectateurs avertis.
    On pourra aussi noter des actrices plutôt jolies, une Dyanne Thorne concernée, et même si les acteurs ne jouent globalement pas très bien (faut dire que niveau personnages ce n’est pas ça) ils ont l’air de ne pas se contreficher du film et le prennent avec assez de sérieux.
    Maintenant il ne faut pas se voiler la face. Niveau érotisme ça reste finalement soft et le film ne saura pas vraiment séduire sur ce point, et niveau horreur ce n’est pas toujours franchement bien fait ni très virulent. Si le concept du film est bien mis en avant, en revanche visuellement on restera un peu sur sa fin, ayant l’impression de se retrouver face à un métrage plus suggestif que démonstratif.
    Le petit budget du métrage impacte aussi directement la crédibilité du film. Peu de prisonniers mais alors encore moins de gardien. Des décors vraiment minimalistes (quelques pièces vides), des costumes foireux, et des figurants pas crédibles (s’ils sont Allemands ces soldats je mange mes chaussures !). Le film fait fauché, et malheureusement c’est très perceptible, et assez gênant.
    La réalisation n’est pas très bonne non plus, et encore moins la bande son. Ilsa en revanche pourra quand même convaincre par un rythme plutôt alerte (franchement on ne s’ennuie pas), même si au final le film se résume à une succession de scènes de tortures et de sexe, jusqu’à un final qui arrive un peu n’importe comment.
    Pour être clair ce film est faible, mais il est certain qu’il se montre provocateur et plutôt divertissant quand même, si on est un minimum sensible au genre. En clair, en dépit de ses défauts il n’est pas inefficace. Avec plus de moyens et aussi un réalisateur plus talentueux, Ilsa aurait pu vraiment mériter la moyenne. 2.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

    75 abonnés 601 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 juin 2016
    Ilsa la louve des SS est selon moi un film culte. C'est super kitsch. Tout est prétexte à des scènes de sexe ou des scènes gores mais franchement c'est très plaisant. De plus les effets spéciaux sont très bien faits pour l'époque ! Dyanne Thorne avait une plastique de rêve et elle porte très bien cet uniforme SS. Même si le film est très cliché, au moins il ne contient pas de discours moralisateurs à deux balles comme dans tout les films où il y a des nazis et ca fait vraiment du bien. Alors oui c'est un peu nanardesque mais c'est un nanard culte.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 18 octobre 2010
    Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec ce Ilsa et la surprise a été plutôt brutale. J'étais parti dans l'idée d'un petit film d'exploitation assez léger, mâtiné d'érotisme sympa et de quelques déviances sympathiques. Au lieu de ça, je me suis pris un p'ti uppercut à la Salo et les 120 jours de Sodome. J'étais pas prévenu et j'aime bien qu'on me prévienne un peu quand même. Une fois l'ambiance glauque et les thématiques sombres assimilées, le film n'a pas été pour me déplaire - je l'ai même trouvé sacrement bien saucissonné - avec un ton et une atmosphère vraiment particulière. Il parait que le mari de la douce Dyanne Thorne (Ilsa donc) n'a pas pardonné à sa femme d'avoir fait ce film, et je le comprends presque. Thorne fait flipper grave et c'est rien de la dire. Elle incarne avec tant de conviction son personnage sadique que, Dieu m'en préserve, je n'aimerais pas l'avoir dans mon pieu, même juste pour dormir. Un film fascinant et horrible, au même titre qu'un Salo.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 5 mars 2011
    Passé 5 minutes on se rend bien compte qu'on est pas là pour rigoler et les scènes de tortures se succèdent pendant 1h30. C'est éprouvant et l'écoeurement l'emporte très vite sur le second degré! Je veux bien admettre que c'est culte et que ça a créé un genre donc à voir par curiosité mais le film n'a que très peu d'intérêt, c'est très bête et malsain !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 098 abonnés 3 970 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 3 avril 2012
    La nazisploitation est un genre qui a tout pour me plaire, il y a des nazis et des jeunes filles qui se font torturer, deux passions qui sont réunies (pas que je sois nazi hein, ne me faite pas avouer ce que je n'ai pas dit). Bon faut avouer que ce film est vraiment crade, c'est le premier truc que j'ai à dire, c'est que c'est super crade, on a des filles qui sont humiliées pendant plus d'une heure et demi, mais je ne sais pas trop si le but était de faire sentir le spectateur mal à l'aise, ou si au contraire c'était de l'amuser, parce que bon si le but est de le faire se sentir mal à l'aise, on est loin de Salo, et j'ai trouvé ça plutôt marrant. Oui je suis parfaitement sain dans ma tête.
    Pour moi c'est un film très plaisant, avec une belle escalade dans la souffrance et la torture, avec des tortures originales il faut le dire, et le personnage d'Ilsa est marrant, genre la méchante SS qui aime jouir (normal me dira-t'on) et qui castre les gens qui échouent à cette noble tâche.
    Et puis bon les plus vicelard d'entre nous pourrons s'amuser et se délecter de voir des jeunes filles souffrir dans des positions assez dégueulasses, mais il faut l'admettre il y a de la recherche, il faut les inventer ces situations.
    On a des filles qui sont contaminées par des maladies bizarres, il y a une scène assez crade où on voit une plaie béante et des vers dessus, miam, bon appétit bien sûr, et sinon c'est pas marrant, sur ces vers il y a la maladie du tifus. ça donne envie non ?
    Je suis assez surpris de ne pas me faire chier devant ce film, puisque d'habitude, ça m'amuse 15-20 minutes avant que je sombre dans l'ennui le plus total, mais non là c'est assez con pour me tenir en éveil tout le long durant.
    Bon sérieusement je pense que pour écrire ce genre de scénario il faut avoir un sacré grain (pour le regarder aussi me dira-t'on), mais je pense que c'est de la bonne série B qui remplie parfaitement son contrat de montrer de la torture et des nichons, et donc c'est un film tout à fait honorable !
    Nico2
    Nico2

    87 abonnés 939 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 10 janvier 2011
    Vu dans le cadre d'une Absurde Séance, Ilsa la louve des SS est un nanar érotico-gore au scénario tenant sur un ticket de métro, l'important étant ici de multiplier les scènes de torture arrosées d'hémoglobine et de montrer le plus de ravissantes créatures dénudées possible. Produit par David Friedman (producteur de 2000 maniaques, premier film gore du cinéma) et réalisé par Don Edmonds (qui réalisera un autre épisode d'Ilsa avant de se tourner vers la télé notamment en réalisant plusieurs épisodes de la série Rick Hunter), Ilsa la louve des SS est un film inintéressant au possible, mal joué, mal filmé, au montage ni fait ni à faire, mais tellement raté qu'il en devient risible (même si certaines scènes savent se faire assez malsaines). Dans l'ambiance d'une Absurde Séance, on rit beaucoup et l'on passe une bonne soirée avec des amis à rire, mais il n'y a tout de même pas grand chose à se mettre sous la dent au final. A voir dans le cadre d'une Absurde Séance uniquement.
    Truman.
    Truman.

    233 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 8 décembre 2013
    On est plongé en plein coeur d'un camp de concentration, mais attention on est loin de "La Rafle" car ici le camp se base sur deux choses, des expériences étranges et du sexe .
    Ilsa la commandante du camp pratique des expériences poussant des femmes aux limites les plus insoutenable de la douleur, et le soir elle prend un prisonnier pour s'en servir comme objet sexuel .
    Tout est prétexte a montrer des pubis et des poitrines, ce qui fait que le film devient vite un film erotico gore.

    Je me demande ce qu'on voit le plus dans ce film, des seins ou des croix gammées, c'est dingue le nombre de croix gammées, de portrait d'Himmler ou d'Hitler que l'on peut voir comme si a chaque plans le réalisateur avait décidé de glisser un symbole nazi histoire de te dire "regardes c'est bien un film avec des nazis ne l'oublies pas !!"

    Coté scénario ne vous attendez a rien, les dialogues sont risibles mais bon on regarde ce film uniquement dans le but de voir du sang et des seins .
    Les personnages aussi sont risibles, a un moment un chef nazi vient visiter le camp et tout est poussé a l’extrême, ils pendent une femme sur la table ou ils mangent, comme divertissement et ça les fait rire comme des fous .
    Le chef a des pulsions perverse étrange et montre ses dents dégueulasse pour bien dire "regarde je suis un vilain nazi pas beau qui pu et qui bien dérangé" .

    Un pur produit des années 70 kitsch et absurde au point d'en devenir drôle, sympa pour se toucher la nouille pendant 1h30 mais au final n'en attendez pas plus vu la qualité du scénario et de ce qu'il y a autour .
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 juillet 2009
    Ponctué par des cérémonies dissimulés par un écran de réalité mais surtout totalement absurdes ce film à l'univers quelque peu concentrationnaire nous entraîne dans une histoire commune et aux strokes hyper-faciles; plutôt de mauvais goût.
    pfloyd1
    pfloyd1

    135 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 novembre 2010
    De nos jours ce genre de film ne se fait plus (nazisme affiché et erotisme !), c'est de la serie Z, les acteurs sont nuls, la realisation aussi et les effets speciaux encore plus mais je n'avais encore jamais vu ce type de film!!
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 décembre 2013
    Ce film de série B, porno-soft avec un peu de gore dedans, représente tout ce qu'il y a de plus n'importe quoi dans la sexploitation. Bon, bien sûr, ça ne pourrait pas sortir aujourd'hui, puisque c'est ce qu'on appelle -et là, bon, c'est juste- de la pornographie mémorielle. Mais alors, on rit. Dyane Thorne, la poitrine exhibée, prend plaisir à torturer des gonzesses qui sont dans son camp et s'envoie des jeunes juifs (ou des communistes) la nuit tombée. Mal tout (filmé, monté, joué), ce film est une véritable pépite du Bis, qui a été censuré en France pour son côté gore. L'imagerie nazie elle, n'est là que pour justifier qu'Ilsa a des cobayes à sa disposition... A voir tout de même pour les amateurs.
    kingbee49
    kingbee49

    39 abonnés 614 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 20 mai 2024
    Le titre le plus connu de ce qu'on a appelé la "nazixploitation" choque d'abord par son aspect relativement fauché et opportuniste. Après, le concept c'est de créer un produit erotico-sadico-gore qui ne s'embarrasse pas de subtilités mais on est loin d'un truc réellement extrême, comme le "Salo" de Pasolini. Néanmoins, à défaut d'un scénario réellement consistant, le film s'attarde avec complaisance sur les scènes de tortures ou on s'acharne (souvent hors champ) sur des femmes à grosse poitrine. Le jeu d'acteur est moins pire que ce que je croyais et Dyanne Thorne est largement mise en valeur, notamment dans les scènes de lit. Pour finir, un film qui donne un bon aperçu de ce que pouvait être le cinéma d'exploitation de cette époque ce qui n'évite pas le grotesque et le risible.
    konika0
    konika0

    29 abonnés 778 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juin 2022
    L’Homme est une louve pour l’Homme

    Voici le tout premier film de ce qui est ensuite devenu une série (3 films officiels). Tout le concept est exploité ici et le visage (et le reste) de Diane Thorne naît en tant que Ilsa, objet de culte depuis. A la réalisation, un tâcheron oubliable.

    Nous sommes pendant la Seconde Guerre mondiale, dans un camp de concentration. A sa tête, Ilsa est officier SS et médecin. Elle dirige le lieu d’une main de fer dans un gant de latex. Au programme, torture, expériences douteuses et parties de jambes en l’air.

    Le personnage d’Ilsa est très librement inspiré d’un mélange entre Ilse Koch et Karl Koch qui dirigeaient le camp de Buchenwald. L’un étant un escroc notoire et l’autre étant une sadique présentée comme nymphomane et collectionneuse d’abat-jours en peau humaine (historiquement faux). Pas de méprise cependant, il ne s’agit pas là d’une reconstitution qui s’embarrasserait d’une exactitude historique. Aussi, le film fait la part belle à l’exploitation du fantasme de la femme de cuir vêtue et cravache à la main. Car c’est à 100 % un film d’exploitation crapoteux, un nazisploitation comme on dit dans le milieu ou encore un WIP, genre voisin. Le budget est rikiki, ce qui explique le peu de prisonniers dans ce camp à peine plus grand que mon jardin. Mais l’essentiel est là : des femmes nues, des tenues de SS, des ébats réguliers, de la violence gratuite, des tortures de tordus … et une fin chargée de rappeler la bonne morale. Le fait est que le film fonctionne mieux que sa suite soviétique. L’interprétation n’y est pas aussi dégueulasse et l’intrigue se suit sans problème, en empruntant ici et là aux faits réels. Dans le genre, on peut même parler de réussite … car tout est toujours relatif. On rit assez souvent du côté nanardesque de certaines scènes et on reste aussi fasciné par ce cinéma d’un autre temps qui produisait à tours de bras des films bis pour les réseaux de petites salles moins prestigieuses, un cinéma libre et sans complexe pour le meilleur et aussi, souvent, pour le pire.

    En bref, un film qu’on ne pourra évidemment pas conseiller à tout le monde mais plutôt à des spectateurs qui aiment pousser les limites, conscients de la nature du film et de son contexte de création. Pour ceux-là, un moment fun en perspective. Mais il y a fort à parier qu’ils le savent déjà.
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 723 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 18 septembre 2017
    "Ilsa, La Louve des SS" est un pur produit d'exploitation. Sous prétexte de relater les atrocités des nazis dans les camps de concentration, le film enchaîne les plans de tortures et les "plans-nichons". De ce côté, toutes les occasions sont bonnes. Tout cela a plutôt mal vieilli et ce qui a pu choquer ou rendre mal à l'aise à une époque tient plus du ridicule et du mauvais goût aujourd'hui. Cette série B est d'une absolue pauvreté et je ne comprends pas sa renommée actuelle chez les amateurs de genre (que je suis). On ne peut même pas le qualifier de nanar puisqu'il n'est pas drôle. Ce classique du cinéma Bis et de la nazisploitation me laisse de marbre tant par son gore (très soft) que son aspect érotique.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top