Mon compte
    The Edukators
    Note moyenne
    3,3
    812 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Edukators ?

    88 critiques spectateurs

    5
    27 critiques
    4
    24 critiques
    3
    9 critiques
    2
    17 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Albert
    Albert

    9 abonnés 343 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 14 décembre 2023
    Un into the wild version voyou manichéen. Et dire qu'on m'avait montré le début de ce film à l'école, une honte.
    BeatJunky
    BeatJunky

    149 abonnés 1 930 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 mars 2014
    film très bien trouvé, le sujet est bien exploité et l'interprétation est bonne. Un petit bémol sur la réalisation un peu light qui le fait passer pour un téléfilm. Cela ne gâche pas l'impression générale sur le film.
    Je conseille...
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 3 novembre 2013
    Hans Weingartner dans la ligné de ses films engagées réalise un nouveau film contre le système dans son ensemble. Le scénario est bon mais un brin idéaliste et grotesque. La partie grotesque est l'enlèvement, c'est pas crédible. Mais par dessus tout, le comportement de Hardenberg durant son enlèvement. Ca colle vraiment pas et pas du tout crédible ! Bref, gros point négatif. Côté point positif, le trio est géniaux tant dans les personnages que dans les performances des acteurs (Daniel Brühl, Julia Jentsch, Stipe Erceg). Entre amour et amitié, une avancée réaliste d'un gros d'amis révoltés contre le système et qui font face aux difficultés. A noté, "Hallelujah" de Jeff Buckley est magnifique collé à la situation, aux personnages et à l'ambiance : Génial ! Ainsi, c'est un bon film engagé, quelques fois grotesque et long, mais réussi haut-la-main sa fonction, de se rebeller contre le système. Pas mal.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 27 octobre 2013
    The Edukators est un bon film, mais hélas pas un grand film.
    Le propos est naif, mais c'est justement ce qui donne tout son charme à ce métrage, le problème ne se situe pas là.
    Car, bien sûr, si je ne mets "que" 3.5 à ce film, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
    Le problème de ce film, est qu'après une belle montée en adrénaline au milieu du film digne des grands thriller, c'est que la tension retombe, et que de toute la seconde moitié elle ne se redresse plus.
    Durant cette plus faible seconde partie, je note tout de même que le fond de l'histoire est soulevé et que les rapports entre les personnages deviennent intéressants malgré la lenteur qui amenuise peu à peu la pellicule.
    La fin n'est pas mal pensée sur sa forme, mais vient un peu remettre en cause toutes les bonnes idées véhiculées tout au long des deux heures de visionnage, à tel point qu'on se dit : tout ça pour rien ?
    Pas exactement, mais presque....
    DavY Croquette
    DavY Croquette

    50 abonnés 1 181 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 août 2013
    un film qui m'a beaucoup touché, sur deux generations que tout opose mais qui on un point commun. enouvant, et avec des propos intelligent ce film allemand va vous séduire.
    Teddy Fernandes
    Teddy Fernandes

    64 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 janvier 2013
    Un film de Hans Weingartner. ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    Attention Énorme coup de coeur !!!!

    "The edukators" ou le film presque parfait. J'ai acheté ce film tout à fait par hasard. C'est un film dont je n'ai jamais entendu parlé et j'ai tellement adoré. Il est génial de bout en bout !

    Jan et Peter sont deux jeunes en rebellions contre le monde et l'écart toujours plus grand entre les riches et la classe moyenne. La nuit ils s'introduisent dans de riches demeures, dont les propriétaire sont absents. Sans faire de cambriolage, ils ne font que déplacer les meubles et chambouler leurs vies, puis ils laissent un mot " Vous avez trop d'argent, signé "Les éducateurs".
    Jan a une copine Jule. Le jour au Jan part en vacances, il demande à Peter de veiller sur elle. C'est ainsi que Peter va entraîner Jule dans leur combine et ainsi commettre une belle erreur qui va tout chambouler.

    "The Edukators" est une excellente surprise, il fait partie de ces films que j'attendais pas et qui grâce à son histoire, à son ambiance géniale, à sa mise en scène élégante et ses acteurs fabuleux m'a fait passer un moment immense de cinéma. Je n'ai pas regardé ce film, non il m'a passionner.
    Son scénario est parfait, il y a, comme un son de révolte dans ce film, il y a une ambiance extraordinaire. L'histoire est complexe avec beaucoup de sujet tous bien mit en valeur. Si ce film parle d'amitié, de valeurs, d'illusions et ses désillusions qui vont avec. Je trouve que c'est un film qui parle avant tout de la jeune et de l'insouciance.
    L'histoire est un peu comme une prise de conscience, tout est bien écrit, développé, avec une grande subtilité nos trois personnages vont passer part plusieurs étapes, de l'euphorie de l'interdit, au drame, ses conséquences et ses prises de consciences. L'histoire m'a passionné, tant de questions ce se sont bousculés dans ma tête, comment vont ils s'en sortir ? Ca peut que finir mal, ce serait bien qu'ils s'en sortent, mais non ils peuvent pas, mais si .... Mais tait toi donc un peu et suit le film tu verras bien .... Oui ce film m'a bien trituré et la fin est tellement bien et vraiment plausible, j'ai adoré !!!
    En plus d'être bon scénaristiquement parlant, ce film est aussi excellent visuellement, il y a un beau souci de l'esthétisme, le réalisateur cherche à créer de belles images. Son film fourmille de belle idée de mise en scène.
    Il est aussi impeccablement joué par trois acteurs irréprochables. Daniel Brühl (qu'on ne présente plus), Julia Jentsch et Stipe Erceg, ils sont talentueux, touchants, émouvants et se complète les uns avec les autres.

    Avec cette envie de changer le monde, Hans Weingartner nous a offert un grand moment de cinéma, j'ai pas mal de coup de coeur je suis assez large comme garçon, mais rarement à ce point.

    Ce film est à découvrir !!!

    La bande annonce :

    http://www.cinemovies.fr/film/the-edukators_e88392/videos/1/m186859
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 19 décembre 2012
    Cette histoire d'enlèvement d'un homme d'affaire riche par trois jeunes activistes anti-capitalistes fait beaucoup réfléchir, sur la place de chacun dans la société, entre autre. Les acteurs, Daniel Brühl (Good-Bye Lenin !), Julia Jentsch et Stipe Erceg remplissent leur rôle à merveille. Ils arrivent à prouver qu'il y a une cause à tout comportement, spoiler: même s'ils prétendent dans l'histoire qu'ils ont enlevés Hardenberg pour leur cause alors qu'ils ont simplement failli à leur mission dans la villa
    . Dans l'ensemble, le film à beaucoup de points positifs, la façon de tourner de Weingartner convient bien au film, pour les moments où la caméra est portée à la main. Les images bougent un peu mais on se fait vite à cela. L'histoire est vraiment bien, spoiler: même si finalement on voit à la fin que tout ce qu'ils ont fait ne mène à rien, il n'y a pas eu de changement
    . La fin est très inattendue (contrairement aux relations, que j'ai trouvé trop prévisible), ce n'est pas ce que j'avais en tête, mais c'était finalement une très bonne idée ! La bande son du film est une véritable merveille, et colle très bien au film. Elle donne une ambiance parfaite, et on se sent plus dans le film, dans l'histoire. Les paysages étaient magiques, et nous donnaient envie d'être à leur côté !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 8 juillet 2012
    Ce n'est pas un film très poussé dans les techniques du cinéma. Il n'y a pas un choix très abouti dans la réalisation ce qui en fait d'ailleurs l'image d'un film télé. Le scénario est marrant et bien trouvé. Bon on sent des fois que le film se cherche une inspiration mais l'histoire tient debout et la chute en démontre toute sa vitalité et justesse bien que facilement trouvée.
    C'est un joli coup d'essai qui n'immérite pas notre attention loin de là. A regarder avec indulgence.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 8 mars 2016
    Dommage que le film ait légèrement tendance à se noyer dans le politiquement correct. Vraiment, dommage, tout était là.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 mai 2012
    A voir et à revoir... Très bon film avec des acteurs...parfaits ! Des dialogues intéressants qui font complètement oublier cette manière de filmer, qui peut gêner dans un premier temps. Le film nous entraîne avec succès dans une tension agréable. Ce film pose les bonnes questions, et nous sort justement des clichés révolutionnaires et démontre qu'il y a une cause à tout comportement. Nous suivons avec plaisirs ces 4 personnages, qui nous montre leurs bons et leurs mauvais côtés. Et nous les aimons pour ce qu'ils sont !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 12 mai 2012
    J'ai vu ce film il y a peu de temps. On apprécient les idées que diffuse ce film, ou pas: question de point de vue. J'ai trouvé le début original, puis au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, banal ou prévisible. C'est à mon avis, le point noir du film. L'histoire aurait dû être travaillée pour faire un peu moins clichée tout comme certains dialogues qui auraient pu être approfondis.
    Sinon on se laisse tout de même emporter, notamment grâce aux acteurs qui dans l'ensemble sont plutôt bons.

    Si vous n'aimez pas les films qui ne se contentent pas de raconter une histoire, qui en plus font de la politique, passez votre chemin. Pour les autres, à mon avis, ce film est un bon divertissement, sans plus.
    bendar
    bendar

    11 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 2 mars 2012
    L'imagination au pouvoir !!! Comme ça fait du bien de voir un film qui parle de social et de politique engagé! Vous voulez savoir comment il y a pu y avoir 68 et en être arrivé là dans notre société ; il faut vraiment voir ce film.
    stillpop
    stillpop

    81 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 décembre 2011
    Comme c'est rafraîchissant et rassurant de voir, en cette période régressive de moralisme néo-religieux de droite, un film qui se souvient de la lutte des classes et d'une certaine vision du monde, gauchiste sinon altermondialiste !
    Une dénonciation par l'exemple du cercle vicieux qui a pollué toute la planète depuis la mondialisation, illusion romantique mais consumériste de l'amour socialisé > enfants > crédits > carrière professionnelle à protéger coûte que coûte pour assumer le piège du conformisme capitaliste, quitte à écraser le reste du monde, et même hypothéquer l'avenir de ses propres enfants.
    On peut être nostalgique d'une période où l'on avait l'impression que l'on pouvait encore se sortir de ce
    conformisme de l'anti-misère sexuelle telle que la dénonce Houellebecq.
    Seulement, l'Allemagne, avec son taux record de chômeurs et son nombre de femmes (bientôt 20%) qui ne
    veulent plus ou ne peuvent pas procréer est un pays à part. Certains diront plus avancé sur les échéances à venir, d'autres diront plus extrémiste.
    En tout cas, cette vision de la jeunesse sur l'im-monde actuel est formidable parce que non-violente (pour
    l'instant) et totalement désabusée sur ce qu'il reste de morale du 19ème siècle face aux pressions
    mathématiques des actionnaires et autres patrons voyous. On avait finit par oublier que les jeunes existaient
    encore tellement la jeunesse française est préoccupée de combats d'arrière-garde. Le racisme étant érigé en épouvantail à chaque élection, ce qui cache le vrai démon, le capitalisme libéral volage sans frontières et sans limites. Et qui fait oublier que la frange de population adhérant à l'extrême droite est plus forte en période de misère, souvenons-nous du National-Socialisme germanique, c'est aux délocalisations qu'il faut s'attaquer, pas aux convictions personnelles dont chacun est libre tant qu'il ne commet pas d'acte illégal. Debout les jeunes, vous ne changerez pas les racistes en manifestant, bien au contraire. En changeant le monde consumériste pour que chacun ait de nouveau sa chance et ait le droit à une éducation intellectuelle, vous les ferez disparaître plus sûrement !
    Mais ça fait longtemps qu'à part le récent combat sur la laïcité, la France n'honore plus son titre de terre des
    lumières. Donc merci aux Allemands de nous offrir ce petit moment de détente, plein d'un espoir dans une
    jeunesse pas forcément lobotomisée par la Star Ac et diverses pilules pour cerveaux de TF1, ou autres jeux
    vidéos plus ou moins schizophréniques et chronophages.
    En ce qui concerne le film, c'est de la mini-DVD correcte, bien joué, avec la star parfaite de "Goodbye Lénine", le rythme est sans faute, certains moments du script sont un peu faciles, d'autres sont trop recherchés, mais dans l'ensemble, ça se tient sans peine. Bien sûr, ce n'est pas une perfection, mais ils ont au moins essayé.
    En espérant que certains parents voient ce film et comprennent mieux ce qui peut se passer dans la tête de leur progéniture dans le monde qu'ils leur ont laissés.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 novembre 2011
    Sympathique petit film allemand qui met en scène la révolte de la jeunesse d'aujourd'hui face au conformisme capitaliste. On sent que le film se veut porteur d'un message de ras-le-bol, il démarre d'ailleurs très bien et l'on ressent une certaine sincérité et une certaine hargne. Il y a même du suspense et de la tension, lorsque les jeunes s'introduisent dans la propriété du riche homme. Certains trouveront pourtant le film gauche et gauchiste et on ne pourra pas vraiment le leur reprocher... La réalisation connaît effectivement quelques lacunes, notamment les fréquents reflets de caméraman... et moi ce genre de détails ça me gâche mon film ! "Oui mais vous prenez ça trop à coeur, Michel !"
    Dommage également que le film s'essouffle un peu dans les vingt dernières minutes et qu'il ait tendance, dès cet instant, à abuser de Jeff Buckley et son "Hallelujah". Il y avait une très bonne intention derrière ce film et la toute de fin est assez bien sentie, mais ce n'est pas un chef-d'oeuvre.
    Timdu26
    Timdu26

    91 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 août 2011
    Superbe film allemand avec de très bons acteurs. Une histoire vraiment originale qui fait vraiment réfléchir. Une fin surprenante mais surtout beaucoup d'idées de rebellions et beaucoup de réflexions sur le "monde des riches". Les gros bourgeois sont-ils vraiment tous pourris ? Un choc entre deux générations de personnes qui finalement semblent se ressembler. Un très beau film avec une très belle bande son et un très beau Jeff Buckley pour finir en beauté. A voir absolument pour un enrichissement culturel certain.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top