Mon compte
    Spanglish
    Note moyenne
    2,7
    19 titres de presse
    • Première
    • Studio Magazine
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Cinéastes
    • France Soir
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • Positif
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Zurban
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Première

    par Christian Jauberty

    [...] Brooks apporte un soin particulier à l'écriture de ses personnages et à la description de leurs relations. [...] Les comédiens [...] donnent tous le meilleur d'eux-mêmes.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Il a vu toutes les bluettes faux-derche des années 90 et en a retenu les leçons nécessaires pour en réaliser l'antithèse. C'est assez réussi, mais aussi bien moins réjouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Cinéastes

    par Marie-Pauline Mollaret

    Variation sur le thème de l'incommunicabilité, Spanglish tient globalement la route. [...] Malheureusement, pour faire avancer le scénario, Flor se met en tête d'apprendre l'anglais. Dès lors, le film vire à la comédie sentimentale niaiseuse et atterrante.

    La critique complète est disponible sur le site Cinéastes

    France Soir

    par Richard Gianorio

    Une comédie gentillette, qui traite d'intégration et d'identité [...]

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Prétexte à une charmante comédie sur le choc de deux cultures et la difficulté de s'intégrer. Charmant. Mais rien de nouveau sous le soleil de Californie.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    (...) la réalisation met en avant de convaincants numéros d'acteurs. Cependant, rien n'apparaît motiver les choix du découpage. Les scènes se déroulent sans consistance, livrant les interprètes à eux-mêmes. La critique sociale tourne également court (...). Quant à la guerre des sexes, le mâle en sort bien sûr grand vainqueur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par V. McKey

    James L. Brooks a le don de bâtir des personnages forts mais de passer à côte de son sujet. [...] Les beaux efforts d'Adam Sandler et Paz Vega, laissent pourtant apercevoir ce qu'aurait pu être ce film.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    [...] canevas utilisé mille fois par Hollywood [...].Rien de bien original dans cette comédie optimiste qui prône le mélange des cultures, la fraternité et la gentillesse [...]. On aimerait un peu de fiel, un peu de piment, un peu de rock'n'roll dans ce monde si sympathique. Il y a Paz Vega, et elle suffit au plaisir de l'oeil.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    James L. Brooks ne retrouve pas ici la fraîcheur de Pour le pire et pour le meilleur. Mais son film est pertinent quand il évoque la quête de perfection imposée par la société [...]. Dommage qu'il y ait des baisses de régime, sans parler du "moralement correct" de rigueur pour les histoires de coeur.

    Brazil

    par Alex Masson

    Spanglish oublie en route son discours sur les vertus du melting-pot pour préférer anônner un discours pédagogique sur des valeurs ultra-conservatrices (famille, travail, patrie, etc...). Un propos ahurissant pour un type qui produit les Simpsons, série au ton beaucoup moins plan-plan que cette navrante comédie familiale.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Au lieu de faire aimer son prochain, le film rend tout le monde exaspérant, une façon comme une autre d'oeuvrer pour l'égalité entre les communautés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ce film sans grâce ni drôlerie ne génère aucune émotion.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Anthony Clément

    Porté par une photo indigne d'un téléfilm, SPANGLISH se vautre dans un pénible moralisme. [...] Il (Adam Sandler) n'est que la cerise de trop sur ce gâteau dégoulinant de bons sentiments bien puritains.

    Ouest France

    par La rédaction

    Toute la " délicatesse " de James L. Brooks (Tendres passions, Pour le pire et pour le meilleur) et le tout le surjeu de ses comédiens (Adam Sandler, Téa Leoni, Paz Vega, Cloris Leachman) dans un gros pavé de mièvreries sentimentales.

    aVoir-aLire.com

    par Rania Hoballah

    Des clichés à la pelle pour une histoire d'intégration décidément sans subtilité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top