Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Première
par Christian Jauberty
[...] Brooks apporte un soin particulier à l'écriture de ses personnages et à la description de leurs relations. [...] Les comédiens [...] donnent tous le meilleur d'eux-mêmes.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Il a vu toutes les bluettes faux-derche des années 90 et en a retenu les leçons nécessaires pour en réaliser l'antithèse. C'est assez réussi, mais aussi bien moins réjouissant.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Cinéastes
par Marie-Pauline Mollaret
Variation sur le thème de l'incommunicabilité, Spanglish tient globalement la route. [...] Malheureusement, pour faire avancer le scénario, Flor se met en tête d'apprendre l'anglais. Dès lors, le film vire à la comédie sentimentale niaiseuse et atterrante.
La critique complète est disponible sur le site Cinéastes
France Soir
par Richard Gianorio
Une comédie gentillette, qui traite d'intégration et d'identité [...]
Le Figaro
par La rédaction
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Prétexte à une charmante comédie sur le choc de deux cultures et la difficulté de s'intégrer. Charmant. Mais rien de nouveau sous le soleil de Californie.
Positif
par Pierre Eisenreich
(...) la réalisation met en avant de convaincants numéros d'acteurs. Cependant, rien n'apparaît motiver les choix du découpage. Les scènes se déroulent sans consistance, livrant les interprètes à eux-mêmes. La critique sociale tourne également court (...). Quant à la guerre des sexes, le mâle en sort bien sûr grand vainqueur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par V. McKey
James L. Brooks a le don de bâtir des personnages forts mais de passer à côte de son sujet. [...] Les beaux efforts d'Adam Sandler et Paz Vega, laissent pourtant apercevoir ce qu'aurait pu être ce film.
La critique complète est disponible sur le site Score
TéléCinéObs
par François Forestier
[...] canevas utilisé mille fois par Hollywood [...].Rien de bien original dans cette comédie optimiste qui prône le mélange des cultures, la fraternité et la gentillesse [...]. On aimerait un peu de fiel, un peu de piment, un peu de rock'n'roll dans ce monde si sympathique. Il y a Paz Vega, et elle suffit au plaisir de l'oeil.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Zurban
par Yasmine Youssi
James L. Brooks ne retrouve pas ici la fraîcheur de Pour le pire et pour le meilleur. Mais son film est pertinent quand il évoque la quête de perfection imposée par la société [...]. Dommage qu'il y ait des baisses de régime, sans parler du "moralement correct" de rigueur pour les histoires de coeur.
Brazil
par Alex Masson
Spanglish oublie en route son discours sur les vertus du melting-pot pour préférer anônner un discours pédagogique sur des valeurs ultra-conservatrices (famille, travail, patrie, etc...). Un propos ahurissant pour un type qui produit les Simpsons, série au ton beaucoup moins plan-plan que cette navrante comédie familiale.
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Florence Colombani
Au lieu de faire aimer son prochain, le film rend tout le monde exaspérant, une façon comme une autre d'oeuvrer pour l'égalité entre les communautés.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Ce film sans grâce ni drôlerie ne génère aucune émotion.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Anthony Clément
Porté par une photo indigne d'un téléfilm, SPANGLISH se vautre dans un pénible moralisme. [...] Il (Adam Sandler) n'est que la cerise de trop sur ce gâteau dégoulinant de bons sentiments bien puritains.
Ouest France
par La rédaction
Toute la " délicatesse " de James L. Brooks (Tendres passions, Pour le pire et pour le meilleur) et le tout le surjeu de ses comédiens (Adam Sandler, Téa Leoni, Paz Vega, Cloris Leachman) dans un gros pavé de mièvreries sentimentales.
aVoir-aLire.com
par Rania Hoballah
Des clichés à la pelle pour une histoire d'intégration décidément sans subtilité.
Première
[...] Brooks apporte un soin particulier à l'écriture de ses personnages et à la description de leurs relations. [...] Les comédiens [...] donnent tous le meilleur d'eux-mêmes.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Chronic'art.com
Il a vu toutes les bluettes faux-derche des années 90 et en a retenu les leçons nécessaires pour en réaliser l'antithèse. C'est assez réussi, mais aussi bien moins réjouissant.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cinéastes
Variation sur le thème de l'incommunicabilité, Spanglish tient globalement la route. [...] Malheureusement, pour faire avancer le scénario, Flor se met en tête d'apprendre l'anglais. Dès lors, le film vire à la comédie sentimentale niaiseuse et atterrante.
France Soir
Une comédie gentillette, qui traite d'intégration et d'identité [...]
Le Figaro
Voir la critique sur www.lefigaro.fr
Le Figaroscope
Prétexte à une charmante comédie sur le choc de deux cultures et la difficulté de s'intégrer. Charmant. Mais rien de nouveau sous le soleil de Californie.
Positif
(...) la réalisation met en avant de convaincants numéros d'acteurs. Cependant, rien n'apparaît motiver les choix du découpage. Les scènes se déroulent sans consistance, livrant les interprètes à eux-mêmes. La critique sociale tourne également court (...). Quant à la guerre des sexes, le mâle en sort bien sûr grand vainqueur.
Score
James L. Brooks a le don de bâtir des personnages forts mais de passer à côte de son sujet. [...] Les beaux efforts d'Adam Sandler et Paz Vega, laissent pourtant apercevoir ce qu'aurait pu être ce film.
TéléCinéObs
[...] canevas utilisé mille fois par Hollywood [...].Rien de bien original dans cette comédie optimiste qui prône le mélange des cultures, la fraternité et la gentillesse [...]. On aimerait un peu de fiel, un peu de piment, un peu de rock'n'roll dans ce monde si sympathique. Il y a Paz Vega, et elle suffit au plaisir de l'oeil.
Zurban
James L. Brooks ne retrouve pas ici la fraîcheur de Pour le pire et pour le meilleur. Mais son film est pertinent quand il évoque la quête de perfection imposée par la société [...]. Dommage qu'il y ait des baisses de régime, sans parler du "moralement correct" de rigueur pour les histoires de coeur.
Brazil
Spanglish oublie en route son discours sur les vertus du melting-pot pour préférer anônner un discours pédagogique sur des valeurs ultra-conservatrices (famille, travail, patrie, etc...). Un propos ahurissant pour un type qui produit les Simpsons, série au ton beaucoup moins plan-plan que cette navrante comédie familiale.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
Au lieu de faire aimer son prochain, le film rend tout le monde exaspérant, une façon comme une autre d'oeuvrer pour l'égalité entre les communautés.
Les Inrockuptibles
Ce film sans grâce ni drôlerie ne génère aucune émotion.
MCinéma.com
Porté par une photo indigne d'un téléfilm, SPANGLISH se vautre dans un pénible moralisme. [...] Il (Adam Sandler) n'est que la cerise de trop sur ce gâteau dégoulinant de bons sentiments bien puritains.
Ouest France
Toute la " délicatesse " de James L. Brooks (Tendres passions, Pour le pire et pour le meilleur) et le tout le surjeu de ses comédiens (Adam Sandler, Téa Leoni, Paz Vega, Cloris Leachman) dans un gros pavé de mièvreries sentimentales.
aVoir-aLire.com
Des clichés à la pelle pour une histoire d'intégration décidément sans subtilité.