Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jérémy J.
14 abonnés
733 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 août 2021
Très dur à juger comme film, étant tout simplement un documentaire (d'intérêt publique d'après moi, en particulier pour des USA sombrant dans l'obésité outrancière). Je vais donc bien évidemment, m'arrêter sur le fond et non sur la forme (qui est très classique, on suit quelqu'un comme une téléréalité). Le fond est pratiquement parfait (je reviendrais dessus), on nous montre concrètement, au risque de la vie du protagoniste, l'effet du MacDo (et du fast food en général) sur le corps humain. Ce qui rend le film plus impactant, c'est que l'on ne nous noie pas dans des chiffres de sciences, de santé, mais on nous explique au plus simple que le foie, que le coeur etc... sont malades et les risques que cela peut avoir, sans artifices. En revanche, arrivé à la fin du film qu'est-ce qu'on apprend? Que trop de McDo est mauvais pour la santé. Certes j'ai appris beaucoup durant le film, mais le final me parait léger. Je pense que nous sommes tous éclairés sur le fait que le MCDo à outrance est mauvais. Ai-je vu ce film trop tard? Peut être, ce qui rend la surprise moins grande. Bref, franchement intéressant à suivre (surtout apprécié la partie publicité et communication des fastfood).
j'ai trouvé cela super intéressant , plutôt bien fois et bien mis en scène , je pense que ce film était nécessaire pour faire évoluer les choses dans le monde sur les fast food .
J'ai appris avec ce documentaire que les fast-Food sont mauvais pour la santé. La mal bouffe servie dans les fast-food est affreuse. La transformation des aliments et le soda sont mauvais pour notre santé et le manque d'hygiène est déplorable.
J'ai pensé que ce film était bien, mais j'ai trouvé ça un peu triste car il a risqué sa vie pour cette expérience . Et je trouve que ça nous a beaucoup donné d'information pour qu'on fasse attention à notre alimentation .
Un excellent documentaire sur la mal bouffe. Il critique les fast foods surtout Mc Donalds . Il va en manger pendant un mois . Très dénonciateur et subversif.
"Super size me" est plus un documentaire qu'un véritable film. Mais l'expérience de Morgan Spurlock prouve que notre organisme peut essuyer de lourdes séquelles si on l'expose de manière récurrente à une alimentation surchargée et mal équilibrée. Au delà de fustiger la politique des grosses enseignes de la restauration, Super Size Me est un constat sans équivoque sur la société de consommation dans lequel le monde vit aujourd'hui.
Ce film et bien documenté,et ont apprend beaucoup de chose,super size me nous montre le coté negatif du bien,le fast food,dont le McDo,le bute du film c'est de choqué,pourquoi ?pour faire comprendre que les degat du fast food et que le McDo c'est bien mais avec des limite,le film ce n'est pas sans doute un chef d'oeuvre mais quand méme avec mon plus grand respect a cette homme qui préfere pourrir sont corps pour nos bien,a voir
Je pense que ce film est une très bonne idée de la part du réalisateur, autant l'idée générale est excellente, autant la mise en scène est fabuleuse. Au début, je ne pensais pas qu'il allait survivre, mais spoiler: au final, une trentaine de kilos, un foie endommagé et un cholestérol atteignant 0.65 gramme par litre de sang c'est déjà pas mal. Les rôles sont plutôt simple : seulement le réalisateur a contribué à ce chef d’œuvre. Du point de vue mise en scène, des décors réalistes, mais assez simple aussi. La musique colle avec le thème du film, surtout lors de l'attente des résultats sanguins de Morgan ce qui était très réussie. Du point de vue scénario, l'idée est originale mais elle laisse deviner malheureusement la fin. Pour moi, je pense que ce film mérite une note de 4.5/5 car malgré que ce film laisse deviner la fin c'est donc pour cela qu'il ne mérite pas d'atteindre la note maximale mais Super Size Me reste pour moi un des meilleurs film jamais créé.
Un documentaire pas comme les autres. Morgan Spurlock a vraiment mis du sien dans cette expérience. En effet, celui-ci s'est décidé à respecter un régime constitué uniquement de menus de fast food un mois durant. Pourquoi me direz vous ? Tout simplement pour montrer à quel point la malbouffe est devenue dangereuse pour la santé. Neuf ans après ce film, il ne peut pas être plus d'actualité. Plus les temps vont, plus les MacDonalds pullulent et l'obésité ne cesse d'augmenter. Le réalisateur a pourtant mis sa vie en danger durant ce reportage, en abîmant gravement son foie et son corps dans sa globalité. En présentant les nombreux effets néfastes de ce fléau, Morgan Spurlock veut faire passer un message important et mettre fin à cette consommation en masse de produits toxiques. Son défi peut paraître extrême, certes, cependant il a montré les répécursions désastreuses en seulement quatre semaines de MacDo, ce que nous soupçonnaient pas les docteurs qu'il a consulté. En bref, une stupide, mais bonne, initiative lançant un réel message d'alerte toujours aussi préoccupant à l'heure actuelle dans une industrie agroalimentaire qui n'est malheureusement pas sur le point de changer de sitôt.
Le sujet étant d'actualité depuis quelques années, on s'attend à entendre des choses que l'on sait déjà. C'est ce que fait le film, il nous rappelle ce que l'on sait déjà, où du moins que l'on suppose, mais va au delà, en proposant une expérience inédite et réelle qui donne un aspect humain et encore plus inquiétant au documentaire. La touche d'humour est appréciable, et le véritable enjeu est bien ciblé : les sociétés qui dépensent des milliards en communication et qui rendent les gens accros. Ce thème est bien traité, et le documentaire est réalisé et expliqué de façon claire et précise. La question est, comment quelqu'un peut-il encore s'alimenter dans un fast-food après avoir vu cela ? Je veux dire, certes une fois par semaine n'est de toute évidence pas dramatique, mais s'y nourrir exclusivement comme les millions de personnes qui le feraient (c'est en tout cas ce que prétend le film) est clairement suicidaire. Au final, un reportage intéressant et divertissant, bien que clairement inquiétant quand à l'avenir.
L'humour prend beaucoup de place dans ce documentaire . On apprend en s'amusant en quelque sorte. L'acteur du doc connait son sujet et à une vue objective sur son sujet .
Excellent film/reportage ! Qui illustre bien la réalité et les gravités du Macdonald ou des fast food en général,on avance avec Morgan Spurlock et on observe la dégradation de son corps,vraiment super!
Dans la lignée des documentaire à thèse de Michael Moore, Morgan Spurlock nous livre un docu sur la malbouffe et les fast foods des plus... écoeurant. En effet, il a choisi, pour prouver sa thèse, de ne manger que du McDo durant 30 jours, quitte à détruire son corps. Le résultat est assez impressionnant et, sil il ne dégoûte pas totalement du McDo, il refroidi un peu. LE tout est aussi l'occasion d’évoquer la malbouffe en Amérique via des interview très Michael Moore là encore. Le "personnages" de Morgan est des plus sympathique et l'on a plaisir à le suivre dans son parcours. Au final, on a affaire à un très bon documentaire, accessible et divertissant, qui change la vision que l'on a de la junk food.