Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fpfofp
48 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 octobre 2024
Bon, j'ai tenu 30 minutes, dommage si la révélation vient ensuite. C'est extrêmement lent, mal joué, ennuyeux, les personnages sont simplistes, limite simplets. Bref, un navet dispensable.
Une jeune fille (Isild Le Besco) tombe amoureuse d’un homme (Ouassini Embarek) lors d’une soirée. Elle apprend plus tard qu’il s’agit un fait de l’auteur d’un braquage de banque qui a fait un mort. Avec son complice (Nicolas Duvauchelle), ils sont recherchés par la police.Elle décide de partir en cavale avec eux et la petite amie du complice. Il s’agit d’une histoire vraie. L’ambiance est intéressante, il y a une vraie tension tout au long de la première partie du film. La 2ème moitié présente plus de longueurs, le rythme s'essouffle.
Un beau film en noir et blanc très particulier mais au style très marqué et très décalé. Paris montré à travers le parcours d’un groupe d amies. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
4 568 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 octobre 2020
À tout de suite raconte l'histoire de Lili (Le Besco) qui a 19 ans qui est entourée d'une sorte de friche adolescente mais principalement à travers sa relation avec un homme qui est un voleur. Il se lance dans un braquage de banque bâclé et doit se cacher et elle le fait avec lui de la sortie de France et dans un pays musulman (c'était peut-être le Maroc). Ce n'est pas un film qui mène à un gros point sur l'angoisse ou la désillusion des adolescents ou même sur le mécontentement bourgeois. Mais c'est un film fascinant pour ce que Jacquot décide de montrer avec de petites scènes, des moments si contemplatifs juste basés sur la façon dont lui et sa caméra tournent les acteurs (principalement en gros plans et en noir et blanc). Comment le temps ne semble pas totalement lié d'une manière étrange. Rien n'est chargé de trop d'émotions et ce ne sont ce n'est que par petits éclats soudains. Tout est tellement sous la surface comme si tout allait sortir alors que Lili erre dans un état second dans un pays étranger dommage que le tout basé sur une situation de faux amour car c'est un très beau film...
Je salue la mise en scène, on voit que c'est du bon boulot de la part de Benoît Jacquot mais le film m'a irrité et c'était un combat pour le finir. L'actrice est insupportable , le calme et les silences qui règnent sont insoutenables , le jeu approximatif du pourtant très bon Nicolas Duvauchelle m'a achevé. J'accepte la lenteur quand elle me provoque quelque chose comme chez Sofia Coppola ou Gus Van Sant ( mes deux auteurs préférés ) mais ici j'ai été seulement irrité et déçu. Un film d'auteur français plutôt chiant malgré quelques scènes très belles ( je pense à la danse au début ) . Encore une fois ( et c'est rare ces derniers temps ) je ne comprend pas la presse . A éviter pour moi.
Je n'aime pas du tout Isild Le Besco, en tant qu'actrice, mais également physiquement, elle a quelque chose de bizarre, elle donne l'impression d'être benêt, et çà, c'est vraiment exaspérant. Le film en lui-même paraît long, est chiant, il ne s'y passe pratiquement rien, il est en noir et blanc pour faire plaisir aux bobos cinéphiles, et ça n'a absolument aucun intérêt, un échec total.
un film en demi-teinte : d'un coté l'actrice principale enflamme la pellicule, le noir et blanc joue bien son rôle et certaines répliques/situations sont un régal pour les yeux. mais d'un autre coté, les acteurs paraissent surjouer, de nombreux passages sont plats et on sent les acteurs patauger, les clichés perdurent (le dragueur invasif, l'arabe voleur...). tout ça fait un peu tache mais le film fonctionne quand même.
Un bon film qui fait penser a certains film de la "Nouvelle Vague". Un noir et blanc superbe et une mise en scène très intime et douce. Isild Le Besco est étrange et comme perdue dans les évènements qui se passent autour d'elle. Une cavale amoureuse et destructrice sans jamais être violente (à l'écran).
Un très beau film de Jacquot , probablement un de ses meilleurs . Pourtant il n'était pas évident de s'emparer d'un "fait divers " bien banal pour en faire une telle épopée lyrique et un drame profond. La forme est très belle avec ce Noir et Blanc si exact, si pictural, si esthétique. Le récit est repris selon sa chronologie , mais il sert à narrer une aventure humaine, un retournement , un voyage initiatique. Isild croit à cet amour et elle s'y jette à corps perdus. Le garçon est gentil mais un peu voyou, et sans le vouloir il l'entraîne avec lui. La fuite est éperdue, et c'est le départ d'un road movie superbement fillmé. Les passages au Maroc et en Grèce sont superbes. Le film tient beaucoup sur les épaules de Isild Le Besco, tout à la fois douce ingénue , jeune fille qui se révèle, qui veut se libérer de ces années 60 , et de son mileu petit bourgeois.Elle s'épanouie et sa sensualité transpire à l'écran. Les scénes d'amour sont belles , magnifiquement filmées et tout particulièrement la scène d'amour à trois , avec les deux garçons de passage ou elle se donne entièremement , en toute liberté ( toute juste acquise) . Elle aura eu son moment de liberté , avant d' être reprise par le mondde réel. Un grand film , un très beau film français. .
Previsible, le scenario ne prend pas. La qualite des acteurs ne parvient pas a soutenir le film. L'ambiance sonore, alternativement lourde et silencieuse, ne nous immerge pas dans le parcours de cette adolescente. Le monde des adultes est en revanche bien depeint a travers les hommes rencontres.
je suis en colère... voilà un film unanimement célébré par la critique comme un petit joyaux en noir et blanc, suffit de lire plus haut... et pour tout vous dire, je suis plutôt bon cinéphile, rester trois heures dans une salle à matter un film obscure ne me dérange pas mais là, c'est trop, parfois on se fout de ntre gueule! on dirait un court métrage amateur sur une heure et demi, avec des cadres approximatifs, une belle lumière certe, de bons acteurs (merci duvauchelle d'être toujours aussi génial) mais des creux à en mourir d'ennui, une voix off qui aurait pu être ensorcelante coupée au bout de cinq secondes n'importe comment, aucune rigueur... je suis en colère parce que je suis déçu. plusieurs fois, j'ai voulu sortir de la salle. ce n'est pas mon genre, je respecte trop les oeuvres pour faire ça... les critiques se sont peut-être embourgeoisées, le périple de ces amants meurtriers n'a rien d'osé ou d'hypnotique. il y a quatre ans ozon sortait les amants criminels, autrement plus convaincant et pourtant boudé par ces gens qui encensent à tout de suite... c'est à n'y rien comprendre.
"A tout de suite" est en N&B pour rendre l'ambiance années 70...On suit la magnifique Isild qui prend le parti,indolente et immature de suivre les auteurs d'un hold-up dont on ne sait pas grand'chose, a part la tune. Fuite, errance, rencontres scabreuses. On s'ennuie quand même un peu, par moments et I. Le BESCO peut énerver par sa naïveté ou son inconscience de petite fille qui veut jouir (Il y a quand même trois autres jeunes dans l'aventure). A tout de suite B.Jacquot pour un autre film...
film de "gangster" en noir et blanc : l'euphorie de l'argent facile, puis la chute, dramatique. Un film prenant qui repose sur l'actrice principale (Isild Le Besco) très touchante dans ses moments d'euphorie comme de doute. A voir.