L'histoire est sympathique bien que très simpliste - j'ai connu des scénarios plus consistants - et les acteurs tous parfaits (mention spéciale pour Ted Danson). A ce propos, jusqu'à présent, mon opinion sur l'actrice Katie Holmes n'était pas des meilleures tant je n'avais pas été convaincu par son interprétation dans des films que j'avais pourtant beaucoup aimés (« Thank you for smoking » (2006), « Batman Begins » (2005), « Phone Game » (2003)) ou que j'avais beaucoup moins aimés (« Des Etoiles plein les yeux » (2005), « Go » (1998)). Ici, cependant, elle a réussi à me retourner par une composition plus vraie que nature. Malheureusement, la réalisation est un peu pauvre, limite téléfilm, et les décors assez sommaires. Le budget a dû être serré au maximum ou alors celui-ci a été entièrement investi dans le casting ... Je finirai cette critique sur un détail qui me gène dans le scénario spoiler: : il s'agit du fait que seuls deux hommes noirs puissent trouver attirante une femme noire campée par Queen Latifah et que les trois couples soient forcément deux couples de blancs et un couple de noirs. La simple idée d'un couple mixte aux Etats-Unis ne serait-elle pas envisageable ?
Sortie en 2008, Mad money est une comédie sous-estimée. Encore une fois Callie Khourie offrait des grands rôles féminins. Regardons par comparaison aujourd'hui le film Ocean Eleven de 2001, porté au pinacle, on se demande bien pourquoi ! Tous les rôles principaux sont squattés par des hommes (une dizaine de rôles importants sont attribués à des hommes, et un seul à une femme, Julia Roberts) Normal ? Encore une vision bien machiste de la société. Finalement Mad Money est la version féministe d'Ocean Eleven. A notre époque cela prend de l'importance, et de remarquer qu'Hollywood n'a pas attendu #MeToo pour faire des films féministes. Des films qui ne sont pas jugés à leur juste valeur, comme pour Mad Money. La faute aux critiques qui sont passés à côté de films essentiels (ça arrive souvent hélas). Mad Money n'est pas seulement un petit film sympa comme on peut le lire dans les critiques les plus positives le concernant. Vu à notre époque le film prend une autre dimension, et devient un plaidoyer pour la place des femmes dans la société. Une place pas contre celle des hommes, mais avec les hommes, comme on peut le voir bien justement dans le film. Rien n'est déplacé dans Mad money. Les rapports entre les sexes, ne sont pas dans la confrontation, mais dans le respect mutuel, et génial c'est les femmes qui mènent la danse. Et de penser si Callie Khouri avait pu avoir la place qu'elle méritait dans le cinéma ? Certes, elle a pu faire quelques beaux films, mais ce n'est passez. Diane Keaton ne s'était pas trompée. Mad Money est aussi brillante qu'une comédie de Woody Allen. Aujourd'hui on a l'impression qu'il manque des films dans la filmographie de Callie Khourie, quel dommage !
J'ai adoré. A voir et a revoir pour son énergie et son sérieux mis de coté. Un film conventionnel et classique mais qui le pouvoir de fonctionner et c'est tout ce qu'on lui demande. Il est très stéréotypé certes mais en assume tous ces défauts. Il n'a pas la prétention de ni même la vocation d'être un grand film. Une modestie assumée. C'est drôle, pétillant, excitant ! On a envie de faire partie de ce petit "gang" de femme qui fait des conneries comme un groupe d'ados qui ne soucient pas des conséquences de leur acte. Bémol, une photographie basique voir médiocre, dommage ça aurait pu donner plus de caractère au film. Sur le plan cinématographique ce film n'apportent rien certes et ne tente rien mais à la mérite de divertir. Un film rapide et efficace. Une musique entrainante jazzy et blues qui donnent le ton et qui nous invite à être captivé. Seul une très bonne idée ce dégage de ce film c'est le système d'interview post action qui permet de gagner énormément de temps en explication et qui a pour mérite de titiller la curiosité, bref le spectateur est placé dans une situation interrogative qui lui donne envie de suivre le film avec plus d'attention. Trop court ! On en redemande.
Sans être un modèle du genre, ce long métrage est une bonne petite surprise. Le synopsis est attrayant et le déroulé du film ne nous déçoit pas. Il n’y a pas de perte de temps dans le plantage du décor, très succinct il est vrai, mais suffisant juste ce qu’il faut pour suivre dès le début du film les péripéties inconcevables de trois femmes, que nous sommes malgré nous presque "contraints" de suivre. J’aurai juste vu Helen Mirren pour son grand charisme en lieu et place de Diane Keaton, car je trouve que cette dernière a eu tendance à surjouer son personnage. Quant à Queen Latifah, Katie Holmes, et Finesse Mitchell, ils sont dans le ton juste. Pour ce qui est de Ted Danson, il est parfait en homme complètement dépassé par les événements et qui essaie de se trouver une place dans cette folle aventure. Nous sommes donc en présence d’une petite comédie gentillette, qui a le mérite de s’inspirer d’une histoire vraie. Ce film portrait de trois femmes est donc porté à l’écran avec légèreté, traité avec un certain humour que je considère comme n’étant pas assez mis en avant, et de façon assez conventionnelle, en tout cas sans réelle créativité, ce qui amène un certain manque de rythme, mais doté d’une fin assez inattendue. Plaisant mais pas inoubliable.
Une comédie très conventionnelle, appuyé sur un scenario extrêmement plat et des pseudos gags vues et revus. La qualité de l’interprétation permet de tenir jusqu'au bout, mais pour un film d'humour penché 'braquage' on y retrouve aucun des deux.. Conviendra surement aux mégères de 55 ans, les autres, passez votre chemin. 1.5/5
Film assez moyen mais qui se laisse regarder dommage car le trio est bon mais le film est un peu plat il manque un petit quelque chose peut être un peu de folie car ça tourne beaucoup en rond et c'est trop prévisible.
16 / 20 Excellent mais surtout inattendu. Cette "drôle" d'aventure dirigé par trois grandes actrices, Diane keaton, dont je suis fan désormais, toute aussi hilarante, Queen Latifah, et enfin la petite Katie Holmes, à mes yeux assez insupportable mais pas ici, est une comédie pétillante et amusante, arrivant à renouer contact entre le spectateur et la comédie américaine...bref...Mad Money fait passé un super moment, c'est marrant, agréable, gentillet, sympathique...sa ne frôle pas le "grand film" à défaut d'un scenario pas très original, mais sincèrement, les attitudes de nos trois actrices sont vraiment désopilantes. Trop court par contre, et une fin trop prévisible.
Un nanar commercial conventionnel, sans grand intérêt, au scénario convenu, avec des rebondissements convenus, des stars habituées à ce genre de nanar ou sur le déclin. ça passe le temps, sans que l'on n'ai trop l'impression de l'avoir perdu, rien de plus.
ces 3 la dans un meme film bien que je les appecie toutes dans leur registres je me suis dit ""ah ouais " " et bien ca le fait un film vraiment drole frais decalé trés bien ecrit moi je ne peux dire que " UN AUTRE " les filles allez.