Mon compte
    Moon 44
    Note moyenne
    1,9
    168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moon 44 ?

    33 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    2 critiques
    3
    4 critiques
    2
    8 critiques
    1
    9 critiques
    0
    9 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Run
    Run

    4 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 septembre 2022
    De belles maquettes façon Aliens, Brian Thompson, et Luq Hamet pour la VF. Tout le reste est sans intérêt. Ah si, quatre ans avant Stargate, il y a déjà un Jack O'Neil dans le film, si mes oreilles ne m'ont pas trompé. Emmerich ou Devlin doivent bien aimer ce nom.
    Detchev R
    Detchev R

    6 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 février 2021
    Mal joué. Effets spéciaux ridicules. Intrigue classique. Trop de fumée d'extincteur tue le feu du film.
    Vador Mir
    Vador Mir

    263 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 janvier 2021
    On voit bien la réalisation efficace et le goût pour la surenchère de Roland Emmerich, mais c'est faible au niveau moral, scénario. Et la publicité pour la cigarette est vraiment choquante.
    Mad R.
    Mad R.

    1 abonné 22 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 février 2018
    L'histoire du film m'avait longuement attirée et l'univers du film m'avait l'air cool, au final je suis déçu car le film est un bon divertissement mais l'écriture des personnages est parfois bancale, sans parler de l'ambiance qui est ennuyeuse !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 17 décembre 2017
    Les décors rappelle Alien, l'ambiance avec les compagnies toutes puissantes ... Alien. En fait, ca aurait pu être un prequel d'Alien 3 (mais sans nos prédateurs préférés), auquel les réalisateurs auraient enlevé tout le budget et dont les scénaristes auraient été en manque totale d'inspiration.
    L'intrigue est convenue, sans surprise ... voir même carrément fade. Le jeu des acteurs oscillent entre le pas bon et le moyen surligné par les voies françaises de toutes les messieurs muscles des blockbuster hollywoodien.
    On sent le manque de moyen dans les effets spéciaux : on a vu pire, mais, telle le bioman moyen, les mêmes scènes, viennent, reviennent, rereviennent, re-re-re-viennent ...
    Bref, on est à des années lumières d'Alien : l'un est simplement culte ou Moon 44 oscille entre la série B et la série Z.
    Malgré tout, il se laisse voir ...
    Estonius
    Estonius

    3 474 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 novembre 2017
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que tout ça est bien embrouillé et à la limite du compréhensible. Au passage le scénariste aurait dû se renseigner sur ce qu'est une galaxie, parce que manifestement il n'en sait rien ! Il n'y a aucune tension, les deux tiers du film se regardent malgré tout d'un œil distrait, les scènes avec les tolards étant tout à fait regardables, la dernière partie ne nous offre que du boum-boum et bravo pour la conclusion aussi obscure que la photographie de ce film dont on ne retiendra quasiment rien.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 septembre 2016
    Moon 44 est un film que j’avais vu il y a longtemps, et dont je gardais l’image un peu flou d’un film très froid d’ambiance. Au final c’est ce que j’ai revu, mais avec le sentiment d’un scénario malheureusement trop peu élaboré.
    L’atout principal du film, c’est clairement la dimension esthétique. Bon, je ne parle pas des scènes d’action qui n'avaient visiblement pas le budget nécessaire et sont loin de convaincre, mais surtout de l’ambiance. Moon 44 est un film froid, glacial, avec un très bon travail sur la photographie, et des décors intérieurs réussis, ce qui n’est pas foncièrement le cas des décors extérieurs. On sent un film austère, sans humour, violent, une sorte de futur apocalyptique déshumanisé, et c’est plutôt convaincant. Le tout servi par une bande son planante qui colle bien à cette atmosphère moite et inquiétante.
    On ne se sent jamais en situation de confort dans Moon 44, et c’est assez sympa finalement !
    Reste que le film ne s’appuie pas sur un scénario à la hauteur. On se retrouve parfois quasiment dans un film carcéral, tant le réalisateur s’éloigne malencontreusement de son sujet d’origine, il n’y a guère de suspens sur les méchants, et force est de constater qu’Emmerich a commis une erreur en prenant le parti du gros spectacle alors qu’il n’a pas du tout les moyens de ses ambitions. Là encore, Moon 44 pourra séduire par la méchanceté de son scénario, radical, sans concession, ce qui pourra marquer les spectateurs du réalisateur habitués à ses grosses productions plus tardives. Ça reste peu fluide et aussi peu clair parfois.
    Le casting est emmené par Michael Paré, Malcolm McDowell, Brian Thompson, bref, des acteurs assez connus, mais qui parfois se sont aussi compromis dans de gros nanars ! Paré n’est pas super expressif mais ça va à peu près, il se fait cependant facilement voler la vedette par les seconds rôles, en particulier un Dean Devlin sobre et juste, et un Brian Thompson toujours excellent dans les rôles de brutes, ici un peu plus dégrossi que d’habitude, mais enfin, quand même ! McDowell comme souvent dans ce genre de production se contente d’une petite présence, mais elle n’est jamais déplaisante.
    Soyons honnête, Moon 44 reste un film juste moyen, qui survit vraiment grâce à son ambiance réussie, quelques numéros d’acteurs, et son côté sans concession et direct qui fait du bien à une époque où le cinéma apparait souvent trop consensuel, surtout en SF. 2.5
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 052 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 novembre 2015
    Moon 44 : Un film de SF de notre célèbre réalisateur de film catastrophe : Roland Emmerich (Indépendance Day, Le jour d’après, the Patriot, 2012…). Et c’est vrai que ce film a été fait bien avant sa période hollywoodien/blockbuster. Et cela ce voit car il a mal veille, ça manque de moyen mais ce film a un certains caché, un univers qui fait très Terminator pour l’ambiance ou encore Blade Runner avec les musiques et l’ambiance sonore. Ça fait limite du copie coller car il y a des images ou des sons qui sont pareil, quasi l’identique, voir même un peu l’ambiance Alien avec le vaisseau, l’ambiance salle avec la fumé… Et c’est vrai c’est ce qui remonte le film et qui nous captive car pour un début, la mise en scène est plutôt pas mal et les effets spéciaux soignés mais vieux, mais je comprendrais que les clins d’œil artistiques gènes et face trop copier coller. Après coté scénario, bah il se passe pas grand-chose, c’est assez confus au début et il y a rien de palpitant. Car c’est censé être un agent secret qui s’infiltre dans une prison pour espionner sur un futur complot et un vol de vaisseaux… c’est un peu de déjà vu et pour 1H30, j’ai senti des longueurs. Le point le plus intéressant du scénario et cette espace social et ces relations qu’il y a entre les détenus, ce sont quasi des animal entre eux, il y a même un viol et tout, ça donne un aspect social et psychologique assez intéressant. Mais sinon, les personnages sont clichés et les acteurs pas formidables, ils jouent les gros dur mais bon. De plus, la VF avec les grosses voix fondent vraiment clichés aussi. Donc voila, super ambiance coté image et son, un début de potentiel de scénario mais le reste, bof.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

    55 abonnés 376 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 mai 2015
    Un des premiers films S-F de Roland Emmerich dans le genre c est pas terrible terrible pour moi. Les effets spéciaux ne sont pas top mais peut être qu a l époque c était pas mal, le jeu des acteurs est ce qui M à le plus déplu. pour les amateurs du genre c est probable que ce ça plaise. 2/5
    TotoJp59
    TotoJp59

    50 abonnés 459 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 juillet 2014
    Dernier long-métrage national avant l'aventure hollywoodienne pour Roland Emmerich. Moon 44 en a déjà un peu l'accent puisque la plupart des acteurs et des membres de l'équipe technique sont américains et on tourne en anglais. La faiblesse du budget se fait sentir par les décors limités (pas très futuristes) et les scènes d'action répétitives et camouflées par de la brume. Le film puise son inspiration dans des classiques SF des années 1980, il ne brille pas par l'inventivité du scénario mais reste distrayant par moment, notamment grâce à la musique efficace de Goldsmith.
    Caine78
    Caine78

    6 798 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 5 mars 2014
    Un Roland Emmerich tourné avant son arrivée à la tête d'énormes blockbusters hollywoodiens : pourquoi pas ! Hélas, si la personnalité d'un réalisateur s'exprime souvent beaucoup mieux dans son pays d'origine, on en est très loin ici. La copie avait beau être médiocre, elle n'est pas responsable de l'indigence du scénario, des personnages ultra-stéréotypés et surtout d'un manque de moyens criants à chaque instant. Dans les années 40, le grand producteur Val Lewton avait eu la géniale idée de combler ses budgets restreints par une inventivité constante et un pouvoir de suggestion ayant au final donné quelques chefs-d'œuvre. Emmerich fait exactement le contraire, espérant visiblement nous en mettre plein la vue avec des décors de misère et des scènes d'action frôlant la série Z (les vols de navettes sont parmi les trucs les plus ridicules vus depuis longtemps), le tout porté par des acteurs globalement peu convaincants (Malcolm McDowell excepté). Au final, « Moon 44 » n'a même pas le charme d'un nanar sympathique, brillant exclusivement par sa banalité et sa faiblesse à tous les niveaux : sans être totalement ennuyeux, le résultat est accablant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    328 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 septembre 2013
    Réalisé juste avant le film qui l’a fait connaître au aux yeux du monde ("Universal Soldiers"), "Moon 44" est l’un des premiers films de Roland « Maître de la Destruction Massive » Emmerich. Aussi responsable du scénario, Emmerich nous amène dans un monde futuriste où la Terre n’a quasiment plus de ressources naturelles et les humains cherchent à exploiter celles d’autres planètes. Cela aboutit à la création de corporations et de luttes interminables pour le contrôle des sites d’exploitation. Malgré ce scénario intéressant et des décors collant bien à l’atmosphère générale de l’histoire (et qui ne sont pas sans rappeler par moments "Blade Runner", "Outland" ou "Alien"), "Moon 44" pêche par l’inexpérience de son jeune réalisateur qui n’explore jamais les possibilités de son scénario et qui se contente de filmer assez mollement son sujet, parvenant même à casser le rythme des scènes de dialogues. On retrouve tout de même des acteurs assez sympathiques comme Michael Paré, Malcolm McDowell, Leon Rippy et Brian Thompson qui essayent aussi de donner vie à leur personnages, eux aussi victimes de la timidité du script. Filon mal exploité qui aurait pu être bien meilleur, "Moon 44" ne restera finalement qu’une erreur de jeunesse de Roland Emmerich
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 12 août 2013
    Un bon moment SF , mais très basique ..

    La terre est surpeuplée , assez polluée aussi .
    Les ressources énergétiques sont loin dans l'espace et sous le contrôle de compagnies privées qui se font quasiment la guerre ( qui se la font en fait ) .

    Ce n'est pas le film du siècle mais je pense que les amateurs de space opera doivent le connaître ou bien le découvrir .
    Les visuels sont en général très sombres , très métalliques .
    Nous sommes plongés dans une atmosphère spectaculairement réussie .
    Les effets spéciaux d'ambiance et les traitements des lumières ( froides ) sont excessivement maîtrisés .

    Le scénario est basique mais le casting fait du bon travail .
    C'est crédible même si on reste dans le registre de la testostérone exacerbée .
    Un univers : de forçats survoltés , de flic infiltré ( malin , intelligent , cultivé , efficace ) , de techniciens exploités mais solidaires et compétents.
    Une base isolée loin dans l'espace profond avec des plans merveilleux ( et kitsch ? ) de vaisseaux spatiaux .
    Une sacrée ballade en fait .

    Comment dire : Ce n'est pas le chef d'oeuvre du genre mais je suis très content d'avoir l'occasion d'en dire du bien ...

    Ps: Il y a dans ce film un contexte un dur ( moralement ) quelquefois ...
    Acidus
    Acidus

    736 abonnés 3 720 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juillet 2013
    Avant même de réaliser les gros blockbusters (Independance Day, 2012, Le jour d'après,...) qu'on lui connait, Roland Emmerich évoluait déjà dans la SF mais, loin des films à gros budget, "Moon 44" est une série B de mauvaise qualité. Ce long métrage empeste la superficialité avec une succession de clichés plus ridicules les uns que les autres et son lot de personnageset dialogues creux. A éviter comme la peste !
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 30 mai 2013
    L'acteur Michael Paré est sacré espoir du cinéma américain, et sa carrière devait s'envoler, ce qui fut pas le cas, passons. Moon 44 est le Roland Emmerich souvent mis de coté, alors que c'est un des meilleurs qu'il la pu faire. Son film de SF le plus proche de la réalité, de l'anticipation bien mener sous un casting pas désagréable, Malcolm McDowell et Brian Thompson (X-Files).
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top