Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
MCinéma.com
par Philippe Scrine
La démonstration est concluante. Elle pouvait être banale, mais Robert Morin a aussi pensé son film. Il associe des comédiens en chair et en os avec des acteurs-figurines et jongle habilement avec les métaphores et les ellipses, filme en 16, en 35 mm et en vidéo. Un bien bon film... " tabernacle " !
L'Obs
par Xavier Leherpeur
Dénonciation de la ségrégation, poésie surréaliste et récit gigogne...Une profusion ambitieuse mais qui finit par jouer en sa défaveur.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Monde
par Jean Menanteau
Entre Pif le chien, pour le suspense, et Charlie Hebdo pour la description des moeurs locales, cette curiosité ouvre, à l'aune de la préhistoire, des perspectives insoupçonnées dans le traitement du genre.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Scénario passionnant, mais mise en scène lourdingue.
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
par Philippe Piazzo
Les acteurs surjouent (...) au point que l'ensemble bascule dans la caricature facile et qu'on a vite fait d'anticiper tous les paliers de l'escalade de la violence stigmatisée par la scénario.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Robert Morin s'amuse à faire grincer très fort le folklore pour faire rire jaune, mais le grincement, même sous-titré, s'exporte mal.
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est peut-être drôle au dixième degré, mais à force de bouffonnerie pataude, les Québécois semblent tendre les verges pour se faire battre.
Première
par Olivier Lemaire
Le tout forme un patchwork sombre et malsain qui ne dégage pas une grande portée morale.
Télérama
par Jacques Morice
Entre polar et satire, c'est une étude volontiers grotesque du racisme sous ses diverses formes (...). White trash hébété d'alcool, aïeule acariâtre, colosse débile et flic bas de plafond, le tableau est à la fois glauquissime, risible et très démonstratif.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
MCinéma.com
La démonstration est concluante. Elle pouvait être banale, mais Robert Morin a aussi pensé son film. Il associe des comédiens en chair et en os avec des acteurs-figurines et jongle habilement avec les métaphores et les ellipses, filme en 16, en 35 mm et en vidéo. Un bien bon film... " tabernacle " !
L'Obs
Dénonciation de la ségrégation, poésie surréaliste et récit gigogne...Une profusion ambitieuse mais qui finit par jouer en sa défaveur.
Le Monde
Entre Pif le chien, pour le suspense, et Charlie Hebdo pour la description des moeurs locales, cette curiosité ouvre, à l'aune de la préhistoire, des perspectives insoupçonnées dans le traitement du genre.
Les Inrockuptibles
Scénario passionnant, mais mise en scène lourdingue.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Aden
Les acteurs surjouent (...) au point que l'ensemble bascule dans la caricature facile et qu'on a vite fait d'anticiper tous les paliers de l'escalade de la violence stigmatisée par la scénario.
Cahiers du Cinéma
Robert Morin s'amuse à faire grincer très fort le folklore pour faire rire jaune, mais le grincement, même sous-titré, s'exporte mal.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Humanité
C'est peut-être drôle au dixième degré, mais à force de bouffonnerie pataude, les Québécois semblent tendre les verges pour se faire battre.
Première
Le tout forme un patchwork sombre et malsain qui ne dégage pas une grande portée morale.
Télérama
Entre polar et satire, c'est une étude volontiers grotesque du racisme sous ses diverses formes (...). White trash hébété d'alcool, aïeule acariâtre, colosse débile et flic bas de plafond, le tableau est à la fois glauquissime, risible et très démonstratif.