Aaaah !! Je me suis bien fait arnaquer en lisant toutes ces critiques maxi positives vantant ce film comme un chef d'oeuvre (merci les gars !) ! Houla la ! Quel ennui passé la 1ere 1/2 h (45 mn peut-être)... c'est simple la dernière demi heure j'ai cliqué toutes les 3 mn pour arriver à la seule scène d'action du film à la fin... et pourtant des films asiatiques j'en mâte souvent, je suis habitué à leur style un peu "zarbi" pour nous européens, leurs incohérences dans la manière de réagir à certains événements de l'histoire :
ex : là où je me suis dit "- Ouille, ça va pas le faire ce film", c'est quand le gars se fait littéralement transpercer par un énorme couteau de boucher -la lame ressort par le devant du bide, il est carrément empallé- et là il dit "- oh m...rde" tranquille, il se lève de sa chaise, tranquille, finit par sortir du resto en courant, tranquille, et en faisant des aller-retours dans la rue (à l'aise Blaise) comme si de rien n'était... pour finalement conduire vers un hôpital, avec le manche du couteau de 10 cm qui lui sort du dos, et finit qd même par crever... MAIS C'EST DEBILE !... qui peut croire à ça ? Trouver ça réaliste ?!! C'est de l'humour ou quoi ?
. Je vois toutes ces critiques presse dithyrambiques alors que c'est une grosse perte de temps ce film où il ne se passe rien, les personnages servent à rien ou alors les scènes tirent en longueur de manière éhontée :
la scène de l'escalier, bidon... la scène dans la salle de jeux video où le flic met des dizaines et des dizaines de claques à un gars pour que son pote appelle son cousin -celui qui s'est fait planter au début- qui décroche pas -normal, il est mort-, et il appelle, il rappelle, il re-rappelle, et l'autre frappe, refrappe, re-refrappe...punaise c'est n'importe quoi... ça dure au moins 10 mn comme ça ! Avec des sons bips bips des jeux d'arcade en fond sonore...
"MAIS C'EST GENIAL" s'exclame les critiques !!! Attendez mais vous picolez avant de mâter les films ?! Bon pour finir je dirai pas que ce film est une pure bouse mais c'est pas loin.
Et le pire c'est le genre de twist final où là vous avez vraiment l'impression d'avoir été pris pour un pur couill..n par les scénaristes (ça c'est pas du "6ème sens" comme twist), ça vous met presque la RAGE de vous être tapé tout le film tellement c'est d'une NULLITE sans nom... : le mec, il s'est pas fait piquer son flingue, le gun est juste tombé sous un sachet plastique quand il s'est assommé en glissant sur... UNE PEAU DE BANANE (!!) et parmi les autres keufs arrivés après, personne n'a pensé à regarder un peu autour -on préfère aller cash faire ch..er tous les malfrats de la ville, la nuit, pour retrouver ce flingue, sans aucun mandat, commission rogatoire ou que sais-je, "la loi j'en ai rien à carrer !", c'est juste des flics quoi....- c'est HALLUCINANT !
J'vous dis c'est asiatique, c'est différent.