Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Beaucoup de désespoir ici, et la certitude d'un point de vue qui dépasse sa condition, exténuant un à un les clichés. Cette vision-là des engagements romantiques du passé, consciente de sa chute sans pour autant renier une irrépressible foi dans la lutte, vaut tous les trophées de guerre fanfaronnants d'un Michael Moore ou d'un José Bové.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Stéphane Brisset
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
par Antoine de Baecque
Même si le film trouve rapidement ses limites, il a le mérite d'être la meilleure introduction possible à l'une des expériences radicales d'un altercinéma d'aujourd'hui.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le film met en scène la triste fin promise à toute contestation un tant soit peu radicale du fonctionnement de notre société. (...) Pierre Merejkowski incarne le personnage principal de cette histoire, où le militantisme vire de façon assez drôlatique au théâtre hystérique et au règlement de compte intime, tandis que l'asile psychiatrique crucifie les derniers enragés militant pour un monde meilleur (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Aden
par Philippe Piazzo
On ne sait pas très bien s'il faut rire ou pleurer en voyant ce tableau effrayant d'un gauchisme frénétique. Mais pour peu qu'on tienne jusqu'au bout, on se dit que le film atteint, par sincérité sans doute, le but exactement opposé à celui qu'il recherchait : " Enfermez-les ! "
La critique complète est disponible sur le site Aden
Ciné Live
par Grégory Alexandre
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Les Inrockuptibles
par La Rédaction
A la fois brouillons et didactiques, les propos anarchistes véhiculés deviennent lassants par leur exagération.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
MCinéma.com
par Guillaume Tion
Sur la forme, le film nous sert une série de plans-séquence interminables, sans rythme ni beauté, à la gloire de son acteur/réalisateur Pierre Merejkowsky, transfiguré en christ lors des dernières scènes. Apparemment, ce dernier, tout à son premier degré et sa fascination d'un pouvoir illusoire, semble y croire. Le spectateur lassé, pour qui révolte et activisme ne riment pas forcément avec débat stérile ou culte du chef, a, lui, le pouvoir de quitter la salle.
Première
par Gaël Golhen
Foutage de gueule absolu ou dernier rempart contre l'uniformisation du cinoche ? Une chose est sûre: le Festival des films chiants que vient de créer Pierre Merejkowsky sera l'endroit idéal pour projeter son film.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Difficile d'évaluer ce qui navre le plus dans ce film agaçant.
Télérama
par Jérémie Couston
Un pensum qui trouverait sa place dans le fameux Festival des films chiants, créé dans un éclair de lucidité par le réalisateur.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Beaucoup de désespoir ici, et la certitude d'un point de vue qui dépasse sa condition, exténuant un à un les clichés. Cette vision-là des engagements romantiques du passé, consciente de sa chute sans pour autant renier une irrépressible foi dans la lutte, vaut tous les trophées de guerre fanfaronnants d'un Michael Moore ou d'un José Bové.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Libération
Même si le film trouve rapidement ses limites, il a le mérite d'être la meilleure introduction possible à l'une des expériences radicales d'un altercinéma d'aujourd'hui.
Le Monde
Le film met en scène la triste fin promise à toute contestation un tant soit peu radicale du fonctionnement de notre société. (...) Pierre Merejkowski incarne le personnage principal de cette histoire, où le militantisme vire de façon assez drôlatique au théâtre hystérique et au règlement de compte intime, tandis que l'asile psychiatrique crucifie les derniers enragés militant pour un monde meilleur (...).
Aden
On ne sait pas très bien s'il faut rire ou pleurer en voyant ce tableau effrayant d'un gauchisme frénétique. Mais pour peu qu'on tienne jusqu'au bout, on se dit que le film atteint, par sincérité sans doute, le but exactement opposé à celui qu'il recherchait : " Enfermez-les ! "
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Les Inrockuptibles
A la fois brouillons et didactiques, les propos anarchistes véhiculés deviennent lassants par leur exagération.
MCinéma.com
Sur la forme, le film nous sert une série de plans-séquence interminables, sans rythme ni beauté, à la gloire de son acteur/réalisateur Pierre Merejkowsky, transfiguré en christ lors des dernières scènes. Apparemment, ce dernier, tout à son premier degré et sa fascination d'un pouvoir illusoire, semble y croire. Le spectateur lassé, pour qui révolte et activisme ne riment pas forcément avec débat stérile ou culte du chef, a, lui, le pouvoir de quitter la salle.
Première
Foutage de gueule absolu ou dernier rempart contre l'uniformisation du cinoche ? Une chose est sûre: le Festival des films chiants que vient de créer Pierre Merejkowsky sera l'endroit idéal pour projeter son film.
TéléCinéObs
Difficile d'évaluer ce qui navre le plus dans ce film agaçant.
Télérama
Un pensum qui trouverait sa place dans le fameux Festival des films chiants, créé dans un éclair de lucidité par le réalisateur.