Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ninjaw P
37 abonnés
299 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 6 juin 2008
mal joue, du jazz de tres mauvais gout omnipresent, des histoires aberrantes où tout le monde s'emmelent par le bas. Encore un film ridicule qui surfe sur la mode du couple efemere.
Un film drôle et pétillant. J'ai aimé l'humour, le recul, la légèreté, au bon sens du terme. Très bons dialogues. Les personnages sont bien croqués. Et les acteurs sont, tous très attachants.
Passons sur la médiocrité du scénario et de certains acteurs, notamment le libraire. Je vais plutôt m'attarder sur un seul point : le côté pro-tabagisme du film. Certes, je suis mauvaise critique car non fumeur mais il y a franchement ce film est une insultes à la santé. Voir un non fumeur trentenaire se mettre à vouloir absolument fumer, faussement jouer qui plus est, on n'a pas à chercher loin qui était le plus gros sponsor du film. Non seulement c'est irritant mais aussi quelque part pathétique. Je sais que c'est un débat houleux et mal placé car c'est une critique non cinémtographique mais je trouve que c'est de plus en plus souvent que l'on voit ce genre de propagande pseudo sournoise dans le cinéma, surtout indépendant en général d'ailleurs. C'est bien dommage qu'un film doive dépendre de l'argent provenant d'une telle source.
La bonne surprise de cette semaine, à voir absolument. Un film sur le couple, la vie et son cortege de doutes et de bonheur. Sujet traité avec subtilité et humour . une super bande originale. Bref, un bon moment de cinema. les acteurs sont trés bons (fabio zenoni excellent et on découvre la soeur de vanessa paradis, alysson surprenante) Alors biensûr c'est un premier film, il n'y a pas d'effet speciaux, n'y de coup de feu ou autre combat, mais, une explosion de douceur , de finesse, et de simplicité qui fait du bien à l'âme. Un premier film prometeur qui touchera beaucoup de monde, si seulement les salles de cinema laissait à ces films un peu plus de place ( hélas ke dans 2 salles à Paris) Vivement que les anges s'en mêlent ...