Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 554 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juillet 2021
J'ai trouvé Maria, pleine de grâce ennuyeux et décevant à l'exception de quelques scènes qui étaient presque insupportables à regarder. Si j'avais été seul devant ce film j'aurais abandonné bien avant la fin de cette histoire a dormir debout mais ma femme était la et elle m'a dit de continuer a le regarder. Je ne me souciais d'aucun des personnages et ce n'était pas du tout un film divertissant. À un moment donné il y avait un homme qui essayait d'aider le personnage principal il semblait n'avoir aucun talent d'acteur. Au moins les autres acteurs étaient un tant sois peu crédibles. Les critiques professionnels et les spectateurs adorent ce film je ne sais pas pourquoi et je m'en fiche vraiment d'ailleurs...
Aucun des trois prix remportés par ce film, n’est usurpé. On se demande d’ailleurs pourquoi il n’en a pas reçu plus ! Les acteurs sont époustouflants. La mise en scène, en apparence très simple, est très rythmée, et ce, de manière très subtile. Joshua Marston enchaîne de nombreuses scènes longues montrant des personnages exprimant des émotions qui montent crescendo, pour leur faire atteindre un paroxysme amené par de brèves mais éloquentes scènes, presque pareilles à des inserts. Ainsi, nous souffrons de voir Maria durant le long et pénible stockage de ses « hosties », sous l’œil attentif de son nouveau « parrain » ; mais on souffre plus encore de ne pas la voir lorsque le plateau de la deuxième ration lui est juste présenté. Marston nous fait quitter son histoire le cœur serré de compassion pour les martyr(e)s mais les poings serrés de colère contre le cynisme des bourreaux.
Un excellent film qui nous montre avec un grand naturel une des réalité néfaste du monde dans lequel nous vivons. Il faudra relevé le magnifique rôle de Maria joué avec "brio". Cependant on reste sur sa fin quand au final ; c'est ce qui manque à ce film peut être appartenir au monde des chefs d’œuvres.
Le sujet traité est grave, et les scènes choquantes montrent la réalité des choses. C'est la seule chose à retenir de ce long-métrage comportant une histoire tellement triste qu'il faudrait être con pour ne pas en tirer une leçon de morale.
Bonjour. Je vous informe qu'un futur grand réalisateur s'appelle Joshua Marston. Et qu'en un film il m'a déjà donné envie de voir son second film que j'ai déjà très envie de voir et puis qu'il faudra faire attention à ses projets à venir. Car oui, Joshua Marston signe avec Maria, pleine de grâce, un bon film, ce qui laisse penser qu'avec un peu plus d'expérience, il signera des très bons films. Parce que Maria pleine de grâce c'est pas juste un film style documentaire comme on peut le lire partout. C'est quand même un film fait par un américain, dans un autre pays, sur un tout autre sujet, dans une autre langue que l'anglais, alors après je connais pas la vie de Marston, pareil il a vécu en Amérique du sud, parce que franchement son film me semble assez juste dans ce qu'il montre et vraiment éloigné des films des américains sur l'Amérique du sud, donc rien que ça moi ça me donne envie d'en voir plus sur le réal, qui apparemment a fait un film qui parle de l'Albanie en second film, bref il faut que je vois ça. Bon, à noter que l'actrice principale est vraiment très bien, qu'il y a une pudeur, et une incroyable force qui se dégage du personnage principal, qu'il y a des petits défauts, quelques moments un peu trop naïfs à mon avis, mais une vraie force là dedans. Réalisateur à suivre.
A fuir. Maria est pleine de grâce oui mais le film le film, lui, a beaucoup de graisse a revendre. Que c'est lourd. A part la scène phare dans l'aéroport puis ensuite dans l'avion il n'y a pas de quoi s'emballer. Et après coup je me dis que cette scène ne restera pas dans ma mémoire. Maria est chahuté, le film passe par pas mal de sentiments mais c'est pas un super casting, les seconds rôles sont pas franchement géniaux. Pour résumer ça sonne faux. Dommage j'attendais beaucoup de ce film :(
Un voyage choc entre les Etats-Unis et la Colombie A situation désespérée, recours désespéré Un suspens qui donne des frissons (se fera-telle arrêter? le sac s’ouvrira-t-il en elle?) Des scènes qui donnent des sueurs froides
Parfait. Excellente maîtrise de ce long-métrage et du sujet qui est assez dur à aborder. On arrive à la dérive d'un rêve américain, ou en tout cas dans l'espérance d'un monde meilleur. Maria, décide donc de transférer de la drogue au USA, elle devient donc une mule. Mais c'est sans compté tous les obstacles. "Maria", est un film simple et réaliste: pas de mélodrame, pas de musiques, un certain silence qui veut tout dire. À la même manière qu'un 4 Mois, 3 Semaines et 2 Jours, on retrouve un thriller qui oppresse, qui rend fou, on ne sait pas à qui faire confiance. Et tous les prix venus féliciter le film, sont là pour appréhender la chose^^
Film très intéressant, instructif et émouvant sur les mules qui prennent des risques insensés pour quelques billets verts. Ce film montre la distorsion entre d'une part les sacrifices et les risques encourus par ces jeunes filles et d'autre part la récompense. Voilà ce à quoi peut conduire la pauvreté. C'est sobre, touchant, efficace.
Un film enquête bouleversant avec un réalisme quasi documentaire dont la construction tout en suspens s'apparente à celle d'un thriller La comédienne apporte une telle véracité à son personnage qu'on ne peut s'empêcher de se faire un sang d'encre pour elle.
Ce film est absolument magnifique. Il est touchant et sensible, tout en abordant un cas sérieux. L'interprétation est fraîche et légère. L'intrigue est là, on ne voit pas le temps passer. Sublime.
Ce film est superbe, il est l'un des rares à aborder le thème des mules dans toute son horreur ! L'actrice est brillante et le scénario ... wahou ... Âmes sensibles s’abstenir.
Le titre me plaisait plutôt bien, et effectivement l'actrice Catalina Sandino Moreno en est l'image. Même si c'était très prenant, surtout vers le milieu du film, c'est parfois un peu trop docile, presque attendu. Néanmoins, c'est dans la sobriété de l'image, qui essaye sans cesse de rattraper Maria, que le film tire toute sa force.
Le film commence très bien et annonce directement son univers avec des personnages pleins de personnalité. La manière de filmer, limite documentaire rajoute du vrai au film. Arrive l'histoire de drogue et des scènes assez intenses et avec du suspence puis ... Plus rien. Le film ralentit, change d'orientation, tourne en rond et dévient plus que prévisible, ce qui casse complètement avec l'originalité du début, ce qui est assez dommage. Malgré tout, les jeux d'acteurs restent superbe !