Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 18 février 2016
Vandalisme, ècole pillèe, vol de voitures, trafic de drogue...Devons-nous faire appel à la police ? Comment empêcher ça ? Que peut-on faire ? Doit-on rèduire le budget sportif pour pouvoir engager des gardes pour faire règner la paix chez nous ? Devons-nous poser des serrures sur les portes ? Devons-nous avoir des flics en civil postès sur le campus ? Ne rèfrènons pas notre goût autour des films sur la marginalitè des campus amèricains et du mal qui ronge les faubourgs de la Californie car il y en a des bons! Rèalisè en 1986 et basè sur des èvènements rèels qui ont eu lieu au Paschal High School, à Fort Worth (Texas) en 1984, "Brotherhood of Justice" n'est malheureusement pas de cela mais plutôt un produit « Phoenix Entertainment Group » qui ressemble à un grand magasin entièrement vide (le scènario) mais avec une belle vitrine (le casting). C'est un film mèdiocre qui permet surtout de dècouvrir l'èlite de la nation, Keanu Reeves, Kiefer Sutherland et Billy Zane à leurs dèbuts! La prèsence des trois futures stars que l'on apprècie par ailleurs n'y peut rien! Musique difficilement oubliable de Brad Fiedel ("Terminator"). Et n'oubliez pas, on ne doit pas souffler un mot de ce que l'on sait, « Brotherhood of Justice » , la loi du silence..
Des acteurs stars aujourd'hui mais qui peinent vraiment à convaincre dans ce film. Des premiers de la classe qui forment une milice anti-dealer ; si l'idée de base peut séduire elle est très peu vraisemblable tant les outils (crédibilité, force, armes...) dont ils disposent ne sont pas en adéquation avec l'ennemi à combattre. Au final même les méchants dealers semblent trop sages. La mise en scène manque cruellement de panache, ça tient plus du téléfilm sur M6 ou TF1 que d'un réel long métrage. A oublier.
Ce film dénonce aussi bien la violence dans et hors des établissements scolaires. Ca manque de punch. Des jeunes vont se révolter contre les dealers en semant le trouble, masqués, dans une fête ou alors en pénétrant en voiture dans le quartier des chicanos. Les acteurs, pas encore trop connus, ne sont pas convaincants. On oublie vite !
Un film assez plat, mais qui reste pas spécialement mal sachant que le budget du film n'était pas exorbitant. C'est dans l'es début de Keanu Reeves, J'apprécie assez l'es film d'entrée des acteurs dans le grand cinéma, j'aime voire interprète connue de tous dans leur départ. Mais ça reste quand même un petit film pas mal mais moyen rien de plus.