Mon compte
    Les Producteurs
    Note moyenne
    2,5
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Producteurs ?

    44 critiques spectateurs

    5
    10 critiques
    4
    11 critiques
    3
    4 critiques
    2
    10 critiques
    1
    3 critiques
    0
    6 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ours Replet
    Ours Replet

    6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 décembre 2022
    « Drôle à pleurer, beau à rêver, ce film nous fait retrouver toute la magnificence des grandes comédies musicales américaines »
    Merci à Paris Match qui dénote avec les critiques acerbes au vitriol d’une presse dont les rédacteurs n’ont, à mon avis, rien compris. A l’évidence on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. Faire rire c’est mon métier depuis toujours, je suis clown, j’ai à 62 ans fait rire des milliers d’enfants et d’adultes, de l’homme de la rue à des ambassadeurs, politiques et têtes couronnées. Le clown parle à l’âme humaine et plus elle sera perturbée plus le monde aura besoin du clown.
    Je tiens ici à rendre un vibrant hommage à Mel Brooks qui a commis ici un chef d’œuvre burlesque et qui a écrit et composé TOUTES les chansons.
    Cette version qui au départ ne devait être que le spectacle théâtral filmé est un pur chef d’œuvre. Les critiques n’ont pas compris grand-chose en disant qu’on voit bien que la réalisatrice est une metteuse en scène de comédie musicale et n’a pas d’expérience au cinéma. Ils devraient se renseigner de ce qui a été décidé pour ce film, c’est justement d’associer les outils et les richesses des deux univers et de filmer le théâtre avec la magnificence du cinéma. WILLIAM IVEY LONG a fait un boulot phénoménal (des filles habillées uniquement de perles) , MARK FRIEDBERG a imaginé et fait construire des décors époustouflants.
    Les trois comédiens principaux sont juste géniaux du début à la fin, tout en finesse, leur attitude est parfaite et le trio fonctionne à merveille. Ferell en nazillon nostalgique est à pleurer, ses pigeons autant que lui, surtout Adolphe. Les « seconds » rôles sont excellents. Bref tout y est et on jubile pendant 2 heures quinze.
    Comment le presse (enfin ce qu’il en reste) peut elle crier au génie devant le défilé de mode ecclésiastique de Fellini Roma et cracher sur le défilé des jolies teutonnes de Springtime for Hitler.
    Un film à voir et revoir et à posséder dans sa médiathèque. Les bonus du dvd sont un complément très instructif qu’à l’évidence aucun critique n’a visionné. Rappelons-nous Guitry qui disait à un ce ceux-là « j’ai lu votre critique ce matin d’un derrière distrait ».
    Le rire est un élément très important, il faut l'imposer aux gens aussi souvent que possible, parce qu'on ne peut rien faire de mal quand on rit. (Hal Roach)
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 965 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2022
    Dans le style dècalè pur le film de Susan Stroman rappellera l'excellente version des sixties par Mel Brooks! Quand le roi de Broadway devenu un producteur dèpravè rencontre son comptable à la nèvrose hystèrique mais à la comptabilté crèative, cela donne un divertissement formidablement enlevè et rythmè! Pas facile d'être producteur dans un univers pailletè de New York mais ensemble ils y arriveront! On trompe des apparences trompeuses et s'il est sûr que le spectacle en question est vouè au flop imparable alors Bialystock et Bloom peuvent faire fortune les yeux fermès! Sera-ce la dèbâcle ou un miracle ? La question ne se pose pas surtout avec un duo Nathan Lane / Matthew Broderick dètonnant et des chorègraphies du tonnerre! il ètait clair qu'il ferait la paire ces deux là même si ce n'ètait pas gagnè d'avance sur le papier! Quant à Uma Thurman elle ètale ses atouts de secrètaire rèceptionniste suèdoise et on est au garde à vous avec un petit coup de plumeau par-ci par-là! Bon y a le feu à Broadway! Que le spectacle commence dans toutes les langues! Guten tag hop hop...
    Yves G.
    Yves G.

    1 500 abonnés 3 517 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 avril 2021
    Max Bialystock (Nathan Lane) n'est plus que l'ombre de lui-même. Ses productions à Broadway enchaînent les flops. L'échec de la dernière en date, une adaptation soi-disant comique de Shakespeare, le laisse désespéré et ruiné. Mais son comptable, Léopold Bloom (Matthew Broderick) lui souffle une idée paradoxale : produire un énorme bide pourrait le rendre très riche.
    Aussi les deux hommes bientôt rejoints par Ulla, une improbable secrétaire suédoise (Uma Thurman), se mettent-ils en tête de réaliser la pire comédie musicale jamais produite à Broadway. Ils cherchent d'abord la pire pièce jamais écrite et pense l'avoir trouvée avec l'œuvre d'un nazi repenti (Will Ferrell), Springtime for Hitler. Pour la monter, ils recrutent le plus gay des metteurs en scène (Gary Beach).

    La publication d'une caricature de Charlie Hebdo sur mon mur Facebook a récemment suscité une discussion enflammée sur le thème "Peut-on rire de tout ?". La conclusion, intelligente quoique aujourd'hui un peu convenue, convoqua Desproges : "Oui, mais pas avec n'importe qui". Dans le cours de la discussion un ami évoqua le film de Mel Brooks sorti en 1968, qui inspira au début des années 2000 une comédie musicale à succès laquelle fut portée à l'écran en 2005. Il me recommanda chaleureusement de la voir. Je suivis son conseil.

    En effet, "Les Producteurs" repose - en partie - sur une idée sacrément transgressive : faire rire d'Adolf Hitler. L'idée n'est pas nouvelle. Charles Chaplin l'a utilisée dès 1940, avec un génie indépassable dans "Le Dictateur". Puis Ernst Lubitsch en a fait un des ressorts du cultissime "To Be or Not to Be" - dont Mel Brooks produira en 1983 un remake assez navrant. Cinquante ans plus tard, Roberto Benigni a signé avec le succès que l'on sait "La vita è bella".
    Cette dimension est portée par le personnage de Franz Liebkind (littéralement Franz l'enfant adorable) qui élève sur les toits de New York des pigeons voyageurs pour correspondre avec ses amis allemands en Argentine, porte des lederhosen, est toujours coiffé d'un Stahlhelm M35 et entonne volontiers des champs hitlériens. Le personnage, interprété avec la bouffonnerie qui le caractérise, par Will Ferrell, est hilarant. Il l'est plus encore si l'on pense que le scénario date de 1968 et qu'il a été écrit par un juif germano-russe qui donne aux deux personnages principaux, pour le premier, le nom d'une ville de Pologne vidée de ses habitants par la Shoah et, pour le second, un patronyme juif (déjà utilisé par Joyce dans "Ulysses").

    "Les Producteurs" est une bouffonnerie qui ne recule devant aucune outrance. Son scénario est, à y regarder de plus près, complètement dénué de crédibilité tout en étant bigrement ironique : il s'agit de réaliser une comédie musicale à Broadway qui parle de la réalisation de la pire comédie musicale jamais produite à Broadway ! Ses personnages en font des tonnes, à commencer par le héros Bialystok condamné à séduire des octogénaires crédules pour financer sa pièce et par son acolyte, Bloom, un comptable introverti qui va se libérer de ses névroses au contact de la belle Ulla (qui lui prend vingt bon centimètres au garrot).

    Si on est de bonne humeur et indulgent, si on aime les comédies musicales (c'est mon cas !) et leurs inévitables longueurs, on se laissera séduire par "Les Producteurs". En révisant mes fiches, j'ai réalisé à mon plus grand étonnement que je l'avais en fait déjà vu à sa sortie en 2006. Je n'en avais pas gardé le moindre souvenir alors pourtant que c'est le genre de film qui ne s'oublie pas facilement. Plus étonnant encore, je lui avais mis à l'époque.... zéro étoile, signe que je n'avais pas, mais alors pas du tout, aimé.
    Double conclusion pessimiste : 1. je perds la mémoire 2. mon jugement, qui varie du tout au tout à quinze ans d'intervalle, n'a décidément aucune consistance et vous, cher lecteur, me donnez plus de crédit que je n'en mérite en vous y fiant.
    Descamisado
    Descamisado

    17 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 décembre 2019
    Les répliques sont cultes, les musiques entraînantes. C'est de mauvais goût mais drôle de par le jeu d'acteur, une sorte de nanar volontaire. Un petit film musical sans prétention et qui ne se prends pas au sérieux. Il réussit à nous divertir sans trop de mal si on aime les comédies musicales. :)
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

    124 abonnés 2 039 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 août 2017
    Il est amusant de voir une comédie musicale de 2005 produite exactement comme dans les années 1950. Cela se retourne même contre ceux qui en eurent l'idée car le perfectionnement des techniques met en valeur... les imperfections ! Les infimes irrégularités dans les chorégraphies deviennent évidentes, affichées en couleurs et bonne résolution. Détail moins marrant : le film provoque le dilemme de l'humour gras ; en rire revient quelque part à admettre sa propre bassesse d'esprit. Mais toute l'équipe s'est éclatée dans cette création, cela se sent et c'est ce qui compte.

    c3porikrin.wordpress.com
    Estonius
    Estonius

    3 477 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 juillet 2015
    Susan Stroman est la chorégraphe qui monta la pièce à Brodway d'après le film de Mel Brooks (lequel a produit le film) .Chorégraphe et metteur en scène de cinéma ce n'est pas le même métier et ça se voit : il par exemple dommage que le film s'encombre d'un long début poussif, ou d'une scène de procès raté et pénible, car sinon nous avons là un petit bijou de kitch et de mauvais gout revendiqués. Tout est dans l'outrance et dans la vulgarité (vous savez cette vulgarité dans laquelle les gens se complaisent en société mais qu'ils s'évertuent à condamner au cinéma, que n'aurait-ton point dit si le réalisateur eut été un homme, les féministes auraient crié au machisme et la misogynie. Mais manque de pot lé réalisatrice est une femme). Le film contient de grand moments, on n'est pas près d'oublier le ballet des déambulateurs et puis il y a Ulla Thurman, impériale. Alors l'impression finale est mitigée, ce n'est pas un mauvais film mais qu'est-ce qu'il, aurait pu être mieux !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

    205 abonnés 1 486 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 février 2015
    "Les Producteurs" est une comédie musicale qui, bien qu'elle ne renouvelle pas le genre, se laisse regarder sans déplaisir. Les amateurs du genre apprécieront sans doute ! Pour les autres, cela risquera parfois de sembler un peu long.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 2 décembre 2013
    Mel Brooks revisited. Et, pas facile de re-faire après du parfait. Ici le parti pris de la Comédie Musicale est de très bon ton. Broadway n'a pas eu à rougir de cette adaptation. Ce qui explique aussi pourquoi Mel Brooks a tenu à s'y associer et s'impliquer. Uma Thurman , Nathan Lane, Matthew Broderick, nous prouvent encore que seuls les acteurs américains peuvent tout jouer. Les deux derniers cités y ont d'ailleurs trouvé leur tremplin. Les chorégraphies sont d'un vrai bonheur et de grands moments de cinéma.
    edwardhyde
    edwardhyde

    1 abonné 36 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 30 avril 2013
    Adaptation de la géniale comédie musicale de Broadway. L'humour est délicat, la musique est prodigieuse et l'histoire est complétement folle ! Un film plein d'humour et de bonne humeur. Autant je n'ai aimer que "springtime for hitler" dans la version originale, autant ici j'ai tout aimer, du début à la fin ! 5/5 c'est vraiment mérité !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 août 2012
    cultissime ! la scène des comptables, toute la prestation de Roger Bart (Carmen), le toit... tout ! du grand Mel ! digne de Frankenstein junior et du Sherif en prison ! whawhawhouwha wha !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 18 décembre 2013
    Remake tout à fait valable du classique de Mel Brooks. Fidèle à l'original et pourtant pas mal de différence, moins théâtral et plus musical, les 5 premières minutes sont pas terribles mais ensuite il y a plusieurs scènes franchement très drôles. Par contre la fin se fait un peu attendre le film aurait gagné a être un peu plus court.
    Miamsolo
    Miamsolo

    202 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2011
    Remake d’un film réalisé par Mel Brooks, cette comédie musicale raconte comment deux producteurs décident d’investir dans une mauvaise comédie musicale pour Broadway, histoire de gagner un maximum de pognon. Ils arnaquent, quoi. Dans le rôle des deux producteurs, nous avons Nathan Lane et Matthew Broderick, qui n’a jamais su trouver un rôle digne de son talent (à part pour Glory). Je n’ai pas beaucoup ri avec Les Producteurs. Disons que j’ai pas mal souri. Les chansons sont drôles, mais l’histoire trop longue et un peu trop amateur. De grands réalisateurs auraient pu en faire un excellent film. Dans cette version, on sourit beaucoup, mais on n’éclate jamais de rire. Les chorégraphies sont honnêtes, mais en matière de comédie musicale, on a déjà eu droit à beaucoup mieux. Peut-être que je n’étais pas d’humeur à regarder ce genre de film lors du visionnage des Producteurs. N’empêche, dans le genre, j’ai déjà vu beaucoup mieux. PS : si vous avez aimé le film et que vous êtes fan de Mel Brooks, restez jusqu’à la fin du générique !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 21 juillet 2010
    Une comédie musicale sympathique (certaines scènes sont vraiment très drôles) mais inégale (on s'enuie un peu, quelques facilités/invraisemblances de scénario). Surtout, l'ensemble confond souvent humour osé et remarques vulgaires.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 8 juillet 2009
    FUYEZ tant que vous le pouvez encore!Attention film horriblement chiant et pas drole avec des chansons mal écrites et mal chantées à toutes les scènes.A éviter pour votre sécurité.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    305 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mai 2009
    Heureux remake issu de l'oeuvre similaire des années 60; on ne prend que plaisir avec cette histoire de producteur éconduit décidant de prendre le taureau par les cornes avec cette pièce anachronique, et il est vrai que U.Thurman est irrésistible en oie blanche affable: on y croit presque.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top