Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Caine78
6 688 abonnés
7 398 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 novembre 2012
J'avoue que je ne donnais pas cher au départ de ce « Lolita malgré moi », dont les critiques étonnamment positives ont tout de même fini par avoir raison de ma curiosité. Et comme je les comprends désormais ! Car si l'entreprise reste manifestement ciblée ados et n'échappe pas à quelques moments lourdauds, force est de reconnaître que Tina Fey a donné le meilleur d'elle-même côté scénar, tant celui-ci est probablement parmi les plus méchants que l'on aie pu voir ces dernières années. Rappelant indéniablement les garces de « Belles à mourir », cette aventure lycéenne sait en effet rapidement faire preuve de piquant pour dégommer le monde cruel de l'adolescence à travers quelques personnages mémorables, à l'image de Regina, peste presque touchante, ou encore de Karen, ravissante idiote (mais vraiment vraiment) agissant plus par limite intellectuelle que par conviction, toutes deux interprétées avec beaucoup de présence par Rachel McAdams et Amanda Seyfried. Pour autant, la critique ne s'arrête pas là et au fil des minutes, le discours se fait même assez subtil, Fey renversant les valeurs avec audace et intelligence. En effet, malgré une fin attendue et beaucoup trop sage, nous notons que les personnages évoluent constamment dans le récit, aussi bien positivement que négativement d'ailleurs. Certains s'offrent même le luxe de faire le yoyo, permettant au récit d'être toujours en mouvement et de ne jamais se figer sur une idée unique, comme c'est malheureusement bien trop souvent le cas dans les comédies actuelles. Au milieu de tout cela : une poignée de scènes hilarantes, des dialogues plus futés qu'ils en ont l'air et une morale très pertinente : à force d'imiter l'ennemi, tu finis inévitablement par lui ressembler, voire le surpasser... Bref, un spectacle souvent détonnant, respectueux de tous les publics et venant confirmer le charisme hors-norme de Lindsay Lohan dès qu'elle se tient éloignée de la presse people : une réussite.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 mars 2010
Dans "Lolita malgrè moi", rèflexion amusante sur l’individu et la sociètè, on n'a les athlètes de terminales, les rockers rejetès et "les plastiques" qui donnent tout de suite le ton! il y a le diable en personne Rachel McAdams, Lacey Chabert, qui sait tout sur tout le monde, et surtout il y a la meilleure de toute: la sublime Amanda Seyfried, impossible de faire plus bête quand elle dit qu'elle a un cinquième sens avec ses seins pour dètecter la pluie! Avec "les plastiques", le joli minois de Lindsay Lohan va en voir de toutes les couleurs et dècouvrir le monde des filles loin de sa brousse africaine! Une comèdie piquante et drôle, entre petites pestes et peaux de vaches habillèes comme des poupèes Barbies...
Pas mal d'actrices connues aujourd'hui ont joué les "plastiques" dans ce film, davantage destiné à un public féminin et ado. Divertissant, parfois amusant, sur l'ambiance des lycées américains avec les différents groupes étudiants. En dehors des quelques têtes d'affiches, c'est, somme toute, assez moyen au niveau de l'humour.
Ce film ne m'intéressait absolument pas avant de voir la série 30 Rock que j'affectionne tout particulièrement créée par Tina Fey. Vous vous demandez le rapport : le film est écrit totalement par Tina Fey (qui auparavant avait aidé Chris Rock sur Président Par Accident) donc je me suis dit qu'on allait surement voir un grand moment de comédie...
Eh bien je n'avais pas tort, du moins pas totalement...Les acteurs, de Lindsey Lohan à Tim Meadows en passant par la révélation (loupée, d'ailleurs, ce film étant son dernier) d'un Kal Penn pas vulgaire, le génial Rajiv Surendra sont très bons, Lacey Chabert est très, très belle (Oui, bon...). Le scénario est plutôt bien écrit et le tout est bien orchestré par Mark Waters. Passons maintenant au défaut du film, défaut aujourd'hui beaucoup trop courant, le film est encore beaucoup trop long...A croire que Tina Fey ne sent sort que lorsque ça dure 20 minutes car regardez les épisodes en deux parties de la saison 1 de 30 Rock, l'intrigue traîne en longueur. Mais, mis à part ce défaut, on peut aussi repérer une grosse répétition du gag du bus et qu'il y'a plusieurs fins et qu'on s'en serait passé.
Pour finir, ce film est à voir, ne serait-ce que pour le rap de Rajiv Surendra... Ne vous arrêtez pas au titre français abruti et ne vous gâchez pas le plaisir d'une heure quarante bien utilisée!
Comédie hilarante.. Quelques moments sympathiques et de superbes actrices, notamment Rachel McAdams, qui même bien entourée et dans le rôle de la "méchante", est toujours au dessus du lot à mes yeux! 3.5/5
Bonne petite comédie qui se moque des travers des critères de beauté. Sans atteindre le vulgaire, le film arrive à faire rire par le bon jeu de ses (charmantes) actrices.
Énorme carton et découverte de plusieurs actrices pour au final un scénario bien conventionnel, politiquement correct et qui ne fait pas rire..... L'histoire de la jeune fille débarquant dans un collège américain où les gens sont méchants mais après bien des péripéties tout rendre dans l'ordre avec une bonne grosse morale à la fin, c'était déjà dépassé en 2004.....
C'est un petit film américain pour adolescentes plutôt rigolo et qui est trés agréable à regarder. Pas le scénario du siècle mais on passe un bon moment alors pourquoi s'en priver?
Cette teen-comedy au taux d'acidiité élevée démarre en trombe,avant de s'écraser sous le poids des clichés du campus movie.Et pourtant,dès le début,ça balançe sec sur les différentes castes d'un lycée américain.Geeks esseulés,marginaux amers,sportifs bas du front,et baby-dolls impitoyables,face à des profs largués.La jeune Cady qui débarque d'Afrique,ne pensait pas se retrouver au milieu d'une autre faune,avec ses codes et ses règles.Pour survivre dans cet univers,il faut être proche de ses amis et encore plus de ses ennemis...Lindsay Lohan et sa bouille d'ange ne reste pas longtemps insensible,contaminée par le groupe des "Plastiques",avec à leur tête une Rachel McAdams fielleuse en blondissime peste,sans oublier Amanda Seyfried en Barbie idiote.Il est clair qu'ici,Mark Waters brocarde le règne de l'apparat.Ce qui est bien vu,c'est de comparer ce groupe à une prison:lieu clos,système de hiérarchie,rituels immuables....Seulement,dans la seconde moitié,on retombe dans l'idéologie bien pensante d'être soi-même et plus tolérante envers les autres.Un manque de courage rédhibitoire.
Je me suis marré pendant tout le film. Etant une fille, j'ai beaucoup apprécié les coups bas mesquins que peuvent se faire les filles entre elles ! Les scènes sont drôles, les personnages sont sympathiques et les acteurs jouent bien et en plus ils sont beaux ! Je le conseille si on veut passer un moment divertissant tout en ne regardant pas un film américain trop cliché comme il en, existe des centaines.
On a là un film très américain, qui nous montre le lycée tel qu'on ne le connait pas en France, pour le meilleur et pour le pire. La hiérarchie et la ségrégation y sont omniprésente, et les "Plastiques" en sont le symbole. Les cours, à la carte, semble empêcher la formation de "classes" comme c'était le cas (jusqu'à récemment) en France. Du côté des points positifs que peut avoir le lycée américain, les problèmes semblent s'y régler de manière plus pragmatique, avec un plus grand sens du collectif. En dehors, de ces constatations de fond sur le film, Les "Plastiques" y sont fort peu sympathiques, hormis la nouvelle venue, qui semble toutefois malgré elle succomber (sans que cela soit irrémédiable) à la tentation d'être une star du lycée, par vanité. Ce film, malgré la méchanceté qui peut se dégager des rapports entre lycéens, met néanmoins de bonne humeur, sans doute parce que les choses y sont édulcorées ou caricaturales ce qui relativise la portée du propos (rien de tout cela ne parait très sérieux...). Ce film, alors qu'il aurait pu être beaucoup plus caustique, fait finalement le choix d'être inoffensif, superficiel et marrant...
Un film très divertissant, avec un scénario bien exploité. Une mise en scène correcte, des actrices superbes et talentueuses, je pense que le film tient déjà sont statut de culte, surtout chez les ados. C'est a voir !